Comment couper des carreaux de céramique avec un coupeur Snap

Les propriétaires qui souhaitent faire leur propre travail de carreaux sont présentés avec deux outils principaux pour couper les carreaux: la scie à carreaux humide et le coupe-carreaux à pression. Si vous voulez faire le travail à moindre coût et sans vous encombrer avec un autre outil unique encombrant votre atelier, le coupe-carreaux Snap sera votre meilleure option.

Acheter sur Amazon - QEP 14 po. Rip Cutter en céramique avec une roue de coupe de 1/2 po

Comment ça marche?

Tout d'abord, considérez la différence entre une scie à carreaux humide et un coupe-pression.

Scie à carrelage humide: comme une scie à table

Une scie à carreaux humide produit des coupes précises adaptées au travail visible. Chaque professionnel de carreaux en possède un, et les bons modèles sont chers.

Tout comme une scie à table pour le bois, une lame ronde tourne à travers la tuile, à une exception près - la lame est continuellement baignée d'eau pour refroidir les carreaux et contrôler les débris.

Coupe-carreaux Snap: Comme un coupe-verre

Le coupe-carreaux est complètement différent. Aussi connu comme un coupe-carreaux de rail, il fonctionne comme un coupe-verre.

Un coupe-verre a une roue en carbure, qui est tirée avec force et lentement à travers le verre pour créer un score. Une fois la partition faite, le verre est cassé à la main ou avec un outil.

Un coupe-pression fonctionne de la même manière, sauf que la tuile est insérée dans la machine, et la roue est tirée à travers elle.

Après que le score est fait, un "snapper" intégré est déplacé en place sur la partition. Vous tirez sur un levier et le snapper appuie sur le score jusqu'à ce que la tuile s'enclenche en deux.

Où cela fonctionne le mieux

Où ça ne marche pas

La meilleure façon d'utiliser un

Résumé