Passerelles et sentiers

Bâtiment, considérations de conception

Construire des allées ou des sentiers est un moyen idéal de relier le point A au point B dans un paysage. Est-ce que la circulation des piétons à travers une partie de votre pelouse cause des marques d'usure disgracieuses sur votre gazon ? Y compris une sorte de promenade ou de chemin dans votre conception de paysage pourrait être juste la réponse pour résoudre ce problème. David Gatti nous dit comment.

Différence entre une voie et une passerelle, la cohérence dans la conception

Q. Monsieur Gatti, les gens traitent les termes «sentiers» et «passerelles» comme des synonymes, mais est-ce que les paysagistes font une distinction entre les sentiers et les allées?

R. Les voies ont tendance à se promener et sont souvent utilisées dans des milieux plus naturels, tandis que les passerelles sont des ajouts plus permanents qui servent souvent un but particulier. Plusieurs fois, les passerelles mènent à un endroit, comme une porte , tandis que les sentiers sont utilisés pour des paramètres moins formels comme un moyen d'apprécier l'atmosphère. Les sentiers et les allées sont généralement construits en utilisant différents types de matériaux. Les matériaux naturels tels que le gravier ou le paillis sont des choix courants dans les voies, tandis que les passerelles sont généralement constituées de matériaux stables comme le béton coulé, de grandes dalles de pierre ou des pavés. Notre matériau préféré pour construire des voies, cependant, est un mélange d'ardoise. Le mélange d'ardoise est plat, contrairement au gravier ou aux petites roches difficiles à marcher. Une dernière différence fondamentale entre les allées et les voies est leur largeur. Les passerelles, de 4 à 6 pieds de largeur, sont généralement beaucoup plus larges que les voies, de 2 à 3 pieds de largeur, pour permettre une marche côte à côte.

Installez des passerelles pour les zones à fort trafic et les voies d'accès aux zones moins fréquentées.

Q. Quels principes de conception de base devraient être appliqués lors de la construction de sentiers ou de passerelles?

R. En ce qui concerne la structure, essayez de garder la conception de la passerelle cohérente. Si vous avez une maison très formelle , les lignes symétriques peuvent être les meilleures. Ou, si vous avez une maison de style campagnard, pensez à utiliser de grandes dalles pour un look plus naturel.

Les propriétaires doivent garder à l'esprit des détails tels que les conditions météorologiques et les utilisations potentielles de la voie lorsqu'ils discutent d'un projet avec leur paysagiste, car cela peut aider à déterminer quels principes de conception sont les meilleurs pour leurs espaces.

Tendances: coloration à l'acide, teintures, béton estampé

Q. Discutez des tendances que vous avez observées dans l'installation des sentiers et des allées. Par exemple, quelles couleurs de pierre sont actuellement les plus populaires? Comment décidez-vous des couleurs à utiliser pour une voie ou une passerelle?

A. Récemment, j'ai remarqué une augmentation de la coloration à l'acide et de l'estampage du béton. Ce sont des façons rentables d'embellir le béton coulé ordinaire. Cependant, ces méthodes ne dureront pas éternellement et nécessitent souvent un entretien annuel. Les taches acides peuvent être appliquées au béton préexistant, ce qui en fait une option rentable pour les propriétaires. Une autre tendance que j'ai remarquée dans les allées et les sentiers est la mort concrète. Il y a environ 40 à 50 couleurs de teinture concrètes parmi lesquelles choisir. Le colorant est ajouté au mélange de béton dans le camion pour bien mélanger. Je ne recommanderais pas des projets concrets à grande échelle pour le bricoleur moyen. Ces types de projets sont très longs et méticuleux. Par exemple, lors de l'estampage du béton, une seule section peut être estampillée à la fois.

Pour conserver une bonne apparence lorsque vous imprimez du béton ou que vous en mourez, utilisez un scellant commercial. Vous pouvez choisir un aspect brillant ou sec pour améliorer la couleur. Le scellant commercial peut également empêcher l'accumulation de moisissure et de moisissure et empêcher les intempéries de dégrader les matériaux.

En ce qui concerne la couleur, faites correspondre les matériaux de construction de la passerelle ou de la voie avec la couleur de la maison. Souvent, les couleurs de la terre fournissent un bon complément à l'extérieur de la maison. Actuellement, Heritage Buff est la couleur la plus populaire dans la dalle. Lors de la conception d'une voie, assurez-vous que les couleurs sont naturelles et se fondre dans l'environnement.

Les matériaux, la valeur immobilière et la décision de bricolage ou d'embauche d'un pro

Q. Comment un propriétaire déciderait-il entre les différents matériaux disponibles pour les sentiers et les allées?

R. Le budget qu'un propriétaire a mis de côté pour le projet est le facteur le plus important lors de la sélection d'un matériau, car les coûts peuvent limiter les matériaux disponibles.

La quantité d'ombre est un autre facteur déterminant lors du choix des matériaux à utiliser dans les allées et les sentiers. La mousse et le mildiou s'accumulent sur la pierre et le béton, causant des conditions glissantes et dangereuses. Utiliser un mélange de traînées, un mélange naturel d'agrégats, dans les zones ombragées pour les voies. Pour les allées, utilisez des pavés.

Regardez les couleurs et le revêtement de la maison. Est-ce la brique? Est-ce du stuc? Lorsque vous développez une passerelle, essayez de sélectionner une couleur qui complète les structures existantes, mais qui ne correspond pas exactement. Par exemple, si votre maison est en briques, sélectionnez une teinte de la brique avec laquelle construire. C'est pourquoi les tons de terre sont si populaires, car ils complètent souvent les matériaux de construction traditionnels. Pour les sentiers, ce n'est pas aussi difficile parce que vous placez souvent le sentier dans un cadre très naturel entre les arbres, un jardin ou une courte distance dans toute la cour. Par conséquent, les produits consistent souvent en paillis, etc. qui ont tendance à mieux fonctionner dans ces situations.

Q. En quoi l'ajout d'un sentier ou d'une allée personnalisée aurait-il une incidence sur la valeur de l'immobilier?

R. Si cela est fait correctement, un projet de sentier ou de passerelle est un bon investissement. Les sentiers et les allées créent une extension de la maison en rendant les lieux inutilisables utilisables. Mais ces projets n'augmentent pas seulement la valeur de l'immobilier, ils fournissent également une valeur quotidienne de vie en plein air .

Q. Considéreriez-vous l'installation d'un sentier ou d'une passerelle comme un projet de bricolage viable?

R. Selon les matériaux utilisés, l'installation de sentiers est un projet de bricolage parce qu'ils exigent habituellement beaucoup moins de main-d'œuvre. Les passerelles sont souvent beaucoup plus grandes que les voies et peuvent nécessiter une connaissance approfondie du coulage du béton et de la pose des pavés de passage . Ces projets nécessitent beaucoup plus de temps et d'efforts, et ils nécessitent souvent du travail d'équipe, de sorte que les allées sont généralement considérées comme un bon travail pour consulter un paysagiste .

Questions à poser avant de construire

Q. Quels facteurs devraient être considérés avant de commencer un tel projet? Quelle est la principale difficulté des propriétaires lors de la prise de décisions concernant l'installation de sentiers et de passerelles?

R. Les propriétaires doivent décider des utilisations possibles du sentier ou de la passerelle avant de commencer le projet. Ils doivent déterminer un budget approximatif avant de s'asseoir avec leur paysagiste ou de commencer à planifier leur projet de bricolage. Décider quels matériaux à utiliser est généralement la principale lutte pour les propriétaires. Cela est souvent dû à des restrictions budgétaires, donc l'établissement d'un budget et la hiérarchisation des objectifs sont les deux meilleures décisions à prendre avant de commencer.

Construire avec des pavés de passerelle car ils sont plus durables que le béton et ont un aspect plus authentique. Les pavés de passerelle sont également dégringolés, ce qui signifie qu'ils ont des bords naturels et sont plus faciles à remplacer.

Après avoir déterminé un budget et consulté un paysagiste, reconsidérez une fois de plus si la valeur esthétique de votre projet sera bénéfique pour votre maison. Vous ne voulez pas installer une passerelle à petit budget si elle pourrait potentiellement laisser tomber la valeur de votre maison. La plupart des paysagistes vous diront si le projet vaut le coût potentiel.

Fourchettes de coûts estimées

Q. Y a-t-il une fourchette de coûts estimés que les propriétaires devraient prévoir pour les sentiers et les allées aménagés par les concepteurs? Décrivez un chemin ou une passerelle bas de gamme par rapport à quelque chose de plus haut.

UNE.

Passerelles

Voies

Habituellement, une allée ou une voie supérieure se compose de pierres taillées sur mesure et d'inserts, alors qu'une extrémité inférieure est moins complexe, constituée de paillis ou de gravier. Souvent, les dalles sont choisies pour les allées haut de gamme car elles doivent être adaptées sur mesure. Pavés Walkway sont également un choix populaire auprès des propriétaires qui recherchent une passerelle plus formel, à motifs.

David Gatti est le président / propriétaire de POPS Landscaping, une entreprise d'aménagement paysager à service complet spécialisée dans la création d'espaces extérieurs attrayants et utilisables.