Conseils pour cultiver des pelouses vertes

L'herbe est-elle toujours plus verte de l'autre côté?

Quand vous regardez la cour de votre voisin, vous vous dites peut-être: «L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté. Eh bien, ne désespérez pas. Voici quelques conseils pour cultiver des pelouses vertes, y compris comment utiliser les engrais de pelouse , qui vous aideront à respecter votre propre herbe.

Bien sûr, en supposant que ce soit seulement de l' herbe verte que vous souhaitez voir tapis dans votre cour, vous informer sur les méthodes pour tuer les mauvaises herbes fait nécessairement partie de tout conseil d'entretien de pelouse.

La plupart des propriétaires qui veulent avoir des pelouses plus épaisses et plus luxueuses ne toléreront pas une herbe de pissenlit ou une parcelle de digitaire , peu importe le degré de verdure. Heureusement, l'application d'engrais de pelouse et la pratique de la lutte contre les mauvaises herbes peuvent être combinées en un seul travail si vous jouez bien vos cartes.

Alors, pourquoi certains chantiers ont-ils de belles pelouses vertes, alors que dans d'autres, la verdure semble toujours perdre du terrain au fil du temps pour des taches brunes? Toutes choses égales par ailleurs, le secret d'avoir une pelouse verte consiste à fournir suffisamment de nutriments, à pratiquer un bon contrôle des mauvaises herbes et à suivre la bonne routine de tonte . Mais le diable est dans les détails, ce que nous obtiendrons. Commençons, cependant, avec cette petite clause, «tout le reste étant le même». Car il est important de commencer avec un terrain de jeu égal.

Tout d'abord, abattons l'idée que l'herbe est simplement de l'herbe, et c'est tout ce qu'il y a à faire. En fait, il y a beaucoup plus que cela.

Les gens cultivent beaucoup de différents types d'herbes dans leurs pelouses, et ces herbes ont des besoins croissants différents. De nombreux facteurs entrent dans la sélection d'un type d'herbe pour une pelouse particulière.

L'un des facteurs les plus importants est votre climat local. Les graminées dites «de saison chaude» sont idéales pour les États du sud des États-Unis, alors que les graminées de «saison fraîche» se portent mieux dans le Nord et au Canada.

Entre les deux, pour l'est des États-Unis, se trouve la soi-disant «zone de transition», composée des zones 6-7. C'est une zone problématique pour cultiver de l'herbe: trop chaud pour certaines herbes, trop froid pour d'autres.

Les graminées communes de saison fraîche comprennent:

  1. Herbe pliée
  2. Bluegrass
  3. Fétuques
  4. Ivraie

Parmi les herbes communes de saison chaude sont:

  1. Herbe des Bermudes
  2. Herbe de buffle
  3. Zoysia
  4. Herbe de Centipede
  5. Herbe de Bahia
  6. Herbe Saint-Augustin

Notez également que les pelouses ne sont pas toujours constituées d'un seul type d'herbe. Parfois, ils sont constitués d'un mélange, pour profiter des forces de chaque type.

Voici des exemples d'autres facteurs qui entrent dans votre sélection de type d'herbe, en plus du climat local (ces exemples se rapportent aux pelouses dans la zone nord et dans la zone de transition):

Mais, en plus de la sélection de type herbe, il y a d'autres facteurs à considérer pour s'assurer que vous commencez avec des règles du jeu équitables alors que vous vous efforcez de déloger votre voisin pour se vanter d'avoir la pelouse la plus verte possible.

Enlèvement de pelouse-chaume, pelouses d'arrosage

Donc, vous êtes sérieux au sujet d'obtenir une pelouse plus épaisse et plus verte? Eh bien, en plus de choisir le bon type d'herbe pour votre jardin, vous devez faire face à deux autres questions de base: l'enlèvement de chaume et l'arrosage de votre pelouse. Considérons d'abord l'arrosage.

Quelle est la pluviométrie annuelle à prévoir dans votre région? Dans les climats secs, l' installation d'un système d'irrigation est nécessaire pour la culture de l'herbe avec succès. Mais, dans le brumeux nord-ouest du Pacifique, il est compréhensible que beaucoup choisissent de laisser Mère Nature faire l'arrosage. Pour la plupart d'entre nous, la décision d'avoir ou non un système d'irrigation pour arroser les pelouses ne sera pas aussi claire. Le coût sera un facteur, mais gardez à l'esprit qu'à long terme, un système d'irrigation peut vous faire économiser de l' argent, car il est plus efficace que d'autres méthodes d'arrosage.

D'une façon ou d'une autre, votre gazon doit avoir assez d'eau sur un horaire cohérent afin que vous puissiez atteindre l'objectif d'une pelouse verte et luxuriante. Si vos voisins arrosent les pelouses avec un système d'irrigation, et si vous ne l'êtes pas, vous ne partez pas avec un terrain de jeu égal.

Enfin, vérifiez que votre gazon ne souffre pas d'un problème de gazon-chaume :

Pourquoi? Les deux principales raisons de l'enlèvement de chaume sont que la couche de chaume:

  1. Cela empêchera l'eau d'atteindre les racines de votre gazon.
  2. Couvrira les insectes nuisibles non désirés.

Si votre accumulation de chaume est juste autour de 1/2 pouce, vous avez un problème mineur de chaume qui est assez facilement traité. Une couche épaisse (disons 3/4 pouce ou plus) nécessite l'utilisation d'un aérateur central ou d'une faucheuse verticale. Les deux peuvent être loués auprès de votre centre de location local.

Avec ces problèmes de base à l'écart, nous pouvons procéder au reste des conseils dont vous aurez besoin pour cultiver de l'herbe qui fera l'envie du quartier. Les conseils qui suivent sont beaucoup plus faciles à mettre en œuvre que les conseils donnés jusqu'ici. Avec les bons travaux de base (sélection de type herbe, arrosage et enlèvement de chaume), le reste est un jeu d'enfant.

Contrôle des mauvaises herbes

Comme il a été mentionné précédemment, le secret d'avoir une pelouse verte réside dans la fourniture de nutriments en quantité suffisante (engrais de pelouse), la pratique d'un bon contrôle des mauvaises herbes et le suivi de la bonne routine de tonte. Puisqu'il est parfois possible d'appliquer des engrais et de pratiquer la désherbage en même temps, nous traiterons d'abord de ces deux conseils. Plus tard, nous verrons comment tondre correctement.

Nous savons que nous devons fertiliser les plants de tomates dans nos jardins, ou les plantes d'intérieur sur nos appuis de fenêtre. Mais il est facile d'oublier la nécessité de répandre des engrais sur notre gazon.

Peut-être est-ce parce que les plantes d'herbe individuelles travaillent à l'unisson, formant ensemble ce que nous appelons «la pelouse». Nous avons tendance à prendre pour acquis les brins d'herbe individuels, sauf pour tondre le tapis qu'ils forment de temps en temps. Mais il serait plus juste de penser en termes de millions de plantes individuelles qui ont besoin d'être nourries de temps en temps.

Alors, quelle est la meilleure réponse? Satisfaire leur faim avec des engrais à libération lente, que vous pouvez acheter dans les chaînes de rénovation. Avec les engrais à libération lente, vous prolongez la période d'alimentation (et vous êtes également moins susceptible de brûler votre gazon). Cela signifie moins de temps à fertiliser la pelouse de votre part.

Heureusement pour ceux d'entre nous qui aiment réduire les travaux de jardinage, l'utilisation d'engrais de pelouse peut aller de pair avec le contrôle des mauvaises herbes . Au fur et à mesure que votre herbe absorbe ces nutriments, son système racinaire s'étendra et commencera à couvrir tous les endroits dénudés. Les graines de mauvaises herbes comptent sur ces taches nues pour s'installer. Lorsque vous supprimez ces taches, vous frappez les mauvaises herbes là où ça fait vraiment mal. Idéalement, grâce à vos efforts de fertilisation et d'entretien, vous arriverez à un point où votre pelouse est si saine qu'elle évince la plupart des mauvaises herbes.

Voici d'autres bonnes nouvelles pour ceux qui cherchent un jardin peu de soins. Il y a des engrais de pelouse qui non seulement nourrissent votre herbe, mais favorisent également le contrôle commun des mauvaises herbes en même temps. Ce sont les produits dits "Weed and Feed". C'est une combinaison qui a beaucoup de sens, quand on y pense. Après tout, une lutte efficace contre les mauvaises herbes devrait aller de pair avec l'application d'engrais d'herbe. Parce que si les mauvaises herbes absorbent certains des nutriments que vous fournissez, ce sont des nutriments qui sont gaspillés, car ils ne vont pas à l'herbe.

Application des engrais de pelouse: un calendrier à suivre

La société Scotts recommande d'appliquer les engrais de pelouse en quatre étapes. Les dates exactes varieront, bien entendu, d'une région à l'autre. Un autre facteur est le type d'herbe que vous cultivez. Donc, lisez toujours attentivement les étiquettes avant d'appliquer et choisissez les cerveaux du personnel qui travaille dans les magasins de rénovation domiciliaire. Par exemple, voici comment fertiliser une pelouse si vous vivez dans le nord-est des États-Unis et si votre pelouse est un mélange de graminées de saison froide:

Commencez par nourrir l'herbe en mai avec un produit qui contient également un pré - émergent pour empêcher la digitaire de se développer en premier lieu. Suivez cela en Juin avec un autre engrais de pelouse qui effectue deux emplois à la fois. Dans ce cas, l'autre tâche (outre la fertilisation) consiste à lutter contre les mauvaises herbes à feuilles larges . Pour ce dernier, vous avez besoin d'un produit qui contient un herbicide de post- levée conçu pour tuer les mauvaises herbes qui ont commencé à pousser dans votre pelouse.

Au milieu de l'été, les insectes et la sécheresse sont deux des plus grands ennemis de votre herbe. Scotts met un engrais de pelouse appelé "SummerGuard" pour résoudre ces problèmes. Il est conçu pour lutter contre les punaises et beaucoup d'autres, y compris les tiques du chevreuil qui portent la maladie de Lyme (notez, cependant, que pour tuer les tiques dans les zones broussailleuses de votre aménagement paysager, vous devrez pulvériser d'autres produits). Selon l'entreprise, il améliore également la capacité de votre gazon "à absorber l'eau et les nutriments".

Last but not least, lorsque vous hivernez votre jardin en automne, n'oubliez pas votre herbe. Il n'est pas difficile de se rappeler quels engrais acheter en ce moment, car ils contiennent souvent "winterizer" dans leurs noms. Ces produits sont conçus pour aider votre pelouse à construire un système racinaire plus profond pour affronter l'hiver.

Mais assurez-vous d'étudier l'étiquette d'un sac d'hiver avant d'acheter, afin que vous puissiez apprendre le contenu NPK . Dans The Myth of "Winterizer" Fertilizer , Robert Cox, agent de vulgarisation coopérative pour la Colorado State University, avertit que de tels engrais de pelouse n'amélioreront pas la rusticité de votre gazon à moins qu'ils ne soient suffisamment riches en azote. Suggérant l'utilisation d'un 25-5-5 ou à peu près, Cox va jusqu'à dire, "L'azote appliqué à l'automne est la fertilisation de pelouse la plus importante de l'année."

Pour ceux qui préfèrent le paysage organiquement, les applications de compost seront la réponse (ou au moins une grande partie). Si vous gardez votre pelouse bien nourrie avec du compost , elle a plus de chance d'évincer les mauvaises herbes (et d'éviter les invasions de ravageurs). Pour pratiquer le contrôle de la pelouse organique sur les mauvaises herbes qui émergent, vous devrez recourir à une bonne main à l'ancienne. Si vous choisissez cette route, arrosez d'abord la zone, car les mauvaises herbes sortent plus facilement du sol humide que du sol sec.

Quelle est la bonne taille de tonte?

Seriez-vous surpris d'apprendre que votre raison de tondre la pelouse (et de faire le travail correctement ) va au-delà d'impressionner les voisins avec ce look "propre"? Une bonne tonte peut favoriser la santé de la pelouse et vous donner la pelouse la plus verte possible. Le but est une pelouse qui semble non seulement bien entretenue, mais luxuriante.

L'un des meilleurs investissements que vous pourriez faire à cette fin serait dans une tondeuse à mulching . L'utilisation de tondeuses à mulching peut non seulement réduire l'entretien de votre jardin, mais aussi rendre votre herbe plus verte. Sinon, vous risquez de ratisser ou d'ensacher vos tontes de gazon, ce qui signifie que vous devrez en disposer ou les recycler plus tard. C'est tout le travail supplémentaire. En outre, enlever vos tontes de gazon signifie priver votre pelouse d'un engrais naturel qui peut rendre votre herbe plus verte.

Alors, combien de temps faut-il attendre avant de couper la pelouse? Et combien de temps devriez-vous couper votre herbe? Selon la Cornell University Cooperative Extension, couper la pelouse avec une tondeuse à une bonne hauteur de tonte peut vous éviter de devoir ensacher vos tontes de gazon , même si vous ne possédez pas de tondeuse à mulching. La règle empirique suggérée par l'extension Cornell est la suivante: «Tondez votre pelouse sèche et mesurez de 3 à 3 1/2 po. Ne la coupez jamais plus courte que 2 à 2 1/2 pouces ou n'enlevez plus du tiers de la longueur. surface de la feuille lors de la tonte. "

Le point derrière cette astuce de tonte est que les nutriments précieux dans les tontes de gazon peuvent rendre votre pelouse bonne, à gauche là où ils se trouvent après la coupe, aussi longtemps que leur volume est réduit au minimum. En suivant cette règle et en ne coupant qu'à environ un pouce du haut de votre pelouse à un moment donné, la majeure partie des tontes de gazon est maintenue basse.

Suivre cette astuce signifie une coupe plus fréquente, pour être sûr. Mais le résultat sera une pelouse plus saine , alimentée par des nutriments que vous transporteriez autrement. En outre, couper une pelouse trop courte peut la stresser, surtout pendant les périodes de chaleur. En outre, couper la pelouse stimule la croissance et augmente l'épaisseur. Vous êtes en effet en train de "pincer" vos plantes d'herbe chaque fois que vous tondez, tout comme vous pincez beaucoup de plantes d'intérieur ou de fleurs de jardin pour les rendre plus robustes.

Notez qu'avec les tondeuses à mulching, vous n'avez pas besoin d'être très prudent sur la hauteur à laquelle vous coupez la pelouse, car les tontes de gazon sont déchiquetées plus finement. Cela fonctionne beaucoup mieux pour ceux d'entre nous qui ne marchent généralement pas avec des mesures de bande sur nos ceintures.

Conseils de tonte sur "Le tranchant": quand et comment tondre