Contrôle biologique des mauvaises herbes

Ce sont des pratiques sûres et naturelles pour contrôler les mauvaises herbes

Les pratiques de jardinage biologique et d'entretien des pelouses nourrissent les plantes et contrôlent les maladies et les ravageurs de manière naturelle, en évitant les méthodes qui nécessitent des produits chimiques synthétiques et une manipulation non naturelle.

La lutte biologique contre les mauvaises herbes est beaucoup plus que de tuer les mauvaises herbes en toute sécurité. Il s'agit d'abord de cultiver des plantes saines ou de la pelouse dans un sol fertile afin de minimiser la pression des mauvaises herbes. La lutte biologique contre les mauvaises herbes est en outre réalisée grâce à un programme de lutte intégrée contre les ravageurs (IPM) qui vise à établir un seuil de désherbage acceptable pour un jardin et une pelouse plus sûrs et non chimiques.

Selon les normes IPM, l'éradication des mauvaises herbes par des moyens chimiques est un dernier recours.

Pour le jardinier biologique, il n'y a pas de solution miracle, un pulvérisateur d'herbe magique pour les pelouses ou les jardins. Le contrôle biologique des mauvaises herbes est davantage axé sur la gestion biologique holistique de la pelouse et du jardin, ce qui entraîne moins de mauvaises herbes. La théorie (et la pratique) selon laquelle une pelouse, un jardin et un sol en santé favoriseront une croissance vigoureuse des plantes qui surpassera les mauvaises herbes.

La première étape de la lutte biologique contre les mauvaises herbes consiste à tester le sol pour connaître ses besoins. Naturellement modifier et fertiliser le sol en fonction de l'analyse du sol est la première étape de tout programme de lutte biologique contre les mauvaises herbes.

Lutte contre les mauvaises herbes biologiques dans les pelouses

Dans une pelouse, plus encore que dans un jardin, des pratiques culturales correctes doivent être pratiquées pour réduire les possibilités de croissance des mauvaises herbes. Les mauvaises herbes prospèrent sur un gazon faible et stressé et sur un sol malsain compacté. Éliminer ces conditions et les herbes de gazon gagneront sur les mauvaises herbes.

Voici quelques conseils pour favoriser organiquement les bonnes herbes de pelouse:

Méthodes biologiques pour lutter contre les mauvaises herbes dans le jardin et la pelouse

Si le besoin d'éradiquer les mauvaises herbes est toujours présent, une multitude de méthodes biologiques est disponible.