L'importance des tests de sol

Un bon sol produit de l'herbe. Votre sol est-il bon?

Pourquoi tester le sol?

Connaître la teneur en nutriments et le pH de votre sol est la première étape d'un programme d'entretien de la pelouse . Les pelouses sont cultivées sur une grande variété de types de sol et les besoins en engrais peuvent varier considérablement en fonction de ce qui se passe dans le sol.

De nombreux nutriments ont tendance à être trop appliqués, ce qui entraîne des déséquilibres dans le sol et des effets nocifs sur l'environnement. Un excès d'azote peut entraîner la lixiviation et la contamination des eaux souterraines ou la contamination des cours d'eau par les eaux de ruissellement.

Beaucoup d'engrais actuels ne contiennent plus de phosphore parce qu'il se lie au sol, et des années d'applications inutiles ont pratiquement éliminé la nécessité d'appliquer de nouveau du phosphore sur une pelouse.

Qu'est-ce que le pH du sol?

Le pH d'un sol est la mesure de son alcalinité ou de son acidité sur une échelle de 0 à 14. Zéro représente une acidité sévère, quatorze est une alcalinité extrême, sept étant neutres. Le pH du sol d'une pelouse devrait être compris entre 6,0 et 7,5. Si le pH devient déséquilibré, il peut affecter directement la disponibilité des nutriments dans le sol. Les produits dérivés du calcaire sont appliqués sur un sol acide (acide), alors que les sols alcalins (doux) nécessitent des applications de produits soufrés. Ajuster le pH de votre sol peut prendre plusieurs années, mais est crucial pour l'absorption des nutriments et la santé des plantes.

Comment faire pour tester votre sol

Vous pouvez faire analyser le sol par les bureaux de vulgarisation de votre coopérative locale, les laboratoires indépendants et certains centres de jardinage.

Il est peu coûteux (environ 10 $) et fournit une mine de connaissances.

  1. Pour prendre un échantillon de sol:
  2. Utiliser une truelle, une pelle, une sonde de sol, un tube de prélèvement ou une tarière
  3. Échantillon à une profondeur de 4-6 pouces
  4. Enlever toute herbe, chaume ou débris
  5. Prendre 5 ou 6 échantillons, les mélanger soigneusement dans un seau en plastique et s'assurer que vous avez environ 1 pinte de sol
  1. Répartir sur du papier journal et laisser sécher 24 heures. Les laboratoires préfèrent un sol sec, mais ne vous inquiétez pas s'il reste de l'humidité
  2. Étiqueter l'échantillon et l'envoyer à l'extension coopérative, au laboratoire ou au centre de jardinage

Les résultats fourniront des recommandations pour corriger les carences en engrais et les ajustements de pH permettant une approche plus complète pour fertiliser la pelouse