Bloodgood érables japonais

Votre as dans le trou pour les petites cour

Nomenclature botanique et type de plante

Acer palmatum atropurpureum 'Bloodgood' est le nom plutôt compliqué de la taxonomie végétale pour l'érable japonais Bloodgood. Le nom dans les guillemets simples, comme toujours dans la nomenclature botanique, est le nom du cultivar .

Ces plantes exquises sont classées comme arbres à feuilles caduques . Certaines Bloodgoods sont produites par greffe.

Attributs des érables japonais de Bloodgood

Cet arbre largement cultivé peut atteindre une hauteur de 20 pieds (avec une propagation similaire) à maturité mais est un cultivateur lent.

Les feuilles de printemps sur les miennes me procurent autant de plaisir que les feuilles de toute autre saison: durant cette période, le rouge dans le feuillage est parfois à son apogée (dans mon paysage). La couleur devient plus sombre en été - plus d'un bourgogne, ou même plus sombre. En effet, atropurpureum signifie "violet foncé", de l' atro latin, "noir" et purpureum , "violet".

Le palmatum dans le nom latin est aussi descriptif de la feuille. Le feuillage dit "palmé" porte des lobes qui se déploient d'un point central. L'allusion est à la main humaine, où les doigts rayonnent de la paume.

Ce feuillage est présenté dans une canopée arrondie comportant un modèle de ramification qui est attrayant dans son propre droit. Plutôt que d'avoir un seul leader , l'usine aura souvent plusieurs sous-jonctions. Lorsque les samaras (ce que les non-initiés appellent parfois les "hélicoptères") se développent, ils finissent par rougir et ajouter une valeur ornementale à la plante.

Zones de croissance, soleil et sol

Ce personnage coloré est le mieux adapté pour les zones de culture 5-8.

L'ombre tachetée est considérée comme l'exposition idéale dans la plupart des régions pour cet arbre de sous-étage. Le mien devient un peu plus ombragé que ça et ça va très bien, merci. Dans les climats chauds, un endroit un peu ombragé pourrait vous aider à éviter le désastre avec ces plantes.

Les feuilles ont tendance à développer un peu de vert en été si elles sont exposées au plein soleil. Un sol qui se draine bien est essentiel, comme c'est le cas pour tant de plantes.

Utilisations dans l'aménagement paysager

La plupart des gens les utilisent comme arbres spécimen , bien qu'ils soient également utilisés dans les bonsaïs. Relativement compacts tout en remplissant suffisamment d'espace pour être voyants, ils vous aident à trouver l'équilibre idéal pour l'aménagement paysager dans les petits espaces. C'est pourquoi j'ai appelé Acer palmatum atropurpureum 'Bloodgood' votre "Ace (r) dans le trou" pour les petites cours ou les petits espaces. Utilisez-les, par exemple, comme arbres d'ombrage pour les patios (où un spécimen plus grand ne conviendrait pas).

Caractéristiques exceptionnelles

Sans aucun doute, la couleur des feuilles est le trait saillant de cette espèce. Mais cette coloration est complétée par d'autres caractéristiques qui confèrent aux érables japonais Bloodgood leur statut spécimen précieux.

Tout d'abord, les feuilles sont élégamment façonnées. Deuxièmement, le modèle de ramification sera assez voyante pour susciter l'intérêt hivernal, en supposant que vous ayez administré l'élagage correctif qui pourrait être nécessaire (voir ci-dessous sous Soins).

Alors cultivez-vous des érables japonais Bloodgood pour la couleur d'automne?

Je répondrais à cette question par un oui, mais avec une qualification. Laisse-moi expliquer:

Bien que leurs feuilles puissent devenir encore plus voyantes en automne qu'en été (revenant parfois à la couleur cramoisie montrée au printemps) si les conditions de croissance sont bonnes, je ne considère pas que les érables japonais Bloodgood soient avant tout des spécimens de feuillage d'automne.

Non, les classer de la sorte serait une injustice. Leurs feuilles sont attrayantes pendant trois saisons entières de l'année, donc je les classerais simplement comme des «feuillages» plutôt que de limiter leur valeur en les désignant spécimens d'automne-feuillage, spécifiquement. Leur couleur d'automne peut être excellente, mais je la considère comme faisant partie d'un paquet plus grand.

Soins pour les érables japonais Bloodgood (élagage, etc.)

Les exigences de soins sont minimes. Vous pouvez tailler les jeunes plantes pour encourager un schéma de ramification particulier. À mesure qu'ils mûrissent, l'élagage (dans la mesure où cela est nécessaire) peut être réduit à l'enlèvement des branches qui se frottent les unes contre les autres (et, comme pour toutes les plantes, les branches mortes).

Outre cette taille légère, les principales tâches de soin pour les plantes établies seront l'arrosage supplémentaire (au besoin) et l'application de paillis .

Ce dernier aidera le sol à retenir l'humidité.

Forme de la feuille: Aller au pot?

Les variétés d' érables japonais sont parfois groupées de façon lâche par l'apparence de leurs feuilles. Ces catégories peuvent être basées sur la couleur ou sur la forme. Une variété telle que Crimson Queen est appelée «disséquée» parce que ses feuilles ont une forme particulièrement dentelée, avec des indentations profondes le long des bords de la feuille. Si vous recherchez la texture la plus fine possible, c'est un type disséqué que vous souhaitez développer.

Les érables japonais de Bloodgood sont un type non disséqué. Mais cela ne signifie pas que la forme de leurs feuilles n'attire pas l'attention. Beaucoup assimilent la forme de la feuille à celle d'une plante de marijuana. En fait, les gens sont soupçonnés de cultiver de la marijuana alors qu'en fait, ils n'étaient coupables que de cultiver des érables japonais . Le cas le plus tristement célèbre est celui de Ryan David Frederick, qui résidait à Chesapeake en Virginie. Basé sur le rapport erroné d'un informateur selon lequel Frederick était en train de cultiver de la marijuana, la police a fait irruption chez lui dans la nuit du 17 janvier 2008. Dans la confusion qui s'en est suivie, un des officiers a été tué. Si l'informateur avait suivi des cours d' horticulture , cette tragédie aurait probablement pu être évitée.