Arbres d'érable japonais

'Bloodgood,' 'Crimson Queen' 'Les bons spécimens d'automne-feuillage rouge

Les érables japonais sont appréciés pour leur feuillage délicat tout au long de la saison de croissance, y compris durant la saison du feuillage automnal. Ci-dessous, nous allons explorer principalement les types connus pour la couleur rouge qu'ils affichent en automne. Mais un exemple sera également fourni d'un cultivar à feuilles vertes profondément découpées, de types à feuilles dorées, ainsi que d'un type intéressant à feuillage tricolore.

La texture des feuilles peut varier considérablement, du délicat filigrane au feuillage plus grossier de 'Bloodgood'. Les érables japonais peuvent être classés de diverses façons.

Concentrons-nous ici sur quelques critères de classification: la couleur du feuillage d'automne et le type de feuille. Bien que les espèces à feuillage rouge d'automne soient mieux connues, certaines espèces ont une couleur jaune ou dorée en automne, dont voici quelques exemples:

  1. Pleine lune ( Acer shirasawanum 'Aureum').
  2. Lune d'automne ( Acer shirasawanum 'Lune d'automne').
  3. Beni Kawa ( Acer palmatum 'Beni-kawa').
  4. L'écorce de corail ( Acer palmatum 'Sango-kaku'), dont l'écorce rouge fournit également un intérêt hivernal (la couleur de l'écorce sera plus brillante si vous cultivez la plante en plein soleil).

Pendant ce temps, certains cultivars d'érable japonais sont appréciés pour leur type de feuille, ou «disséqué». La taxonomie donnée pour ces érables japonais inclura le terme dissectum .

Arbres d'érable japonais rouges

Il y a de beaux exemples d'érables japonais rouges, y compris des types pleureurs , qui appartiennent au groupe Acer palmatum atropurpureum ou au groupe Acer palmatum dissectum . Ils affichent souvent des feuilles de couleur rouge tout l'été qui deviennent rouge plus vif à l'automne, ce qui en fait des arbres spectaculaires de feuillage d'automne.

Cultivée dans les zones de rusticité 5 à 8 de l' USDA , la plante d'espèces atteint généralement une hauteur de 30 pieds, avec une extension de 20 pieds. Plantez-les entièrement au soleil partiel et dans un sol bien drainé. Dans les zones 7-8, ils peuvent bénéficier du répit de la chaleur qu'ils recevront s'ils sont plantés dans une zone partiellement ombragée ou ensoleillée.

De nombreux cultivars colorés sont disponibles. Deux d'entre eux sont discutés ci-dessous.

'Bloodgood': Feuilles rouge sang

'Bloodgood' ( Acer palmatum atropurpureum 'Bloodgood') est l'un des cultivars les plus populaires. Cet automne feuillage hors concours peut être cultivé dans les zones 5-8 et atteint une taille maximale d'environ 20 pieds de haut x 20 pieds de large, ce qui en fait à peu près la bonne taille si vous avez besoin d'un arbre d'ombrage pour votre aménagement paysager . Il aime le soleil mais peut profiter d'un peu d'ombre. Ses feuilles en été sont d'un rouge-violet (mais ont tendance à verdir certaines en plein soleil ). Au feuillage d'automne, ces feuilles peuvent devenir plus cramoisi, selon les conditions de croissance.

Lisez à propos des érables japonais de Bloodgood ici.

Intéressé par quelque chose d'autre qu'un rouge droit? Permettez-moi de mentionner un cultivar intrigant appelé Acer palmatum 'Coonara Pygmy', qui porte des feuilles rouge-orange à l'automne. Ensuite, il y a la qualité de la forme des feuilles; Jetons un coup d'oeil, ensuite, au groupe de dissectum .

'Reine Cramoisie': Reine des Rouges

La 'Reine cramoisie' ( Acer palmatum dissectum 'Crimson Queen') peut être cultivée dans les zones 5-8. Un petit spécimen, il atteint une hauteur de seulement 8-10 pieds et une propagation de 10-12 pieds. Ce petit monarque embellira n'importe quelle pelouse avec son habitude pleurante agréable et son type de feuille disséqué.

Comme avec Bloodgood, les feuilles d'été rouge foncé vont atteindre une couleur pourpre pour le feuillage rouge d'automne.

Cultiver les types de dissectum en plein soleil à mi-ombre. D'autres cultivars de dissectum avec une couleur rouge de feuillage d'automne incluent:

  1. A. palmatum var. dissectum 'Red Dragon' (zones 5-8, hauteur adulte et propagation de 8 pieds sur 8 pieds).
  2. A. palmatum var. dissectum 'Garnet' (zones 5-9, hauteur adulte et propagation de 9 pieds par 12 pieds).

Lisez à propos de la reine cramoisie des érables japonais ici.

Érable japonais à feuilles coupées: assez avec le rouge, déjà

Les érables japonais à feuilles coupées ( Acer palmatum dissectum 'Filigree') sont encore plus compacts que les entrées de dissectum précédentes, atteignant 4-6 pieds de hauteur, avec une propagation de 6-9 pieds. Adaptées aux zones 5-8, elles portent elles aussi des feuilles disséquées. Mais ce qui est vraiment différent chez eux, c'est la forme de leur feuillage: ils portent des feuilles profondément découpées.

Les feuilles sont vertes en été, devenant dorées à l'automne.

Harriet Waldman: Érable japonais avec trois couleurs

À première vue, le cultivar 'Harriet Waldman' (15 pieds de haut à maturité) peut sembler être le meilleur de sa race. En effet, il offre un feuillage panaché , y compris une merveilleuse couleur rose sur les nouvelles feuilles au printemps. Malheureusement, il promet plus qu'il ne livre. Sa tricoloration, aussi intéressante soit-elle, n'est qu'allumineuse pour un temps relativement court. En termes de couleur d'automne, Harriet Waldman n'est pas toujours un bon performeur.

Lisez à propos de Harriet Waldman érables japonais ici.

Arbres résistants aux cerfs

Meilleurs arbres de feuillage d'automne