PeeGee Hortensias

Pas d'arbres, mais assez proche

Type de plante pour les hortensias PeeGee

La taxonomie des plantes classe les hortensias PeeGee (ou PG) comme Hydrangea paniculata 'Grandiflora'. C'est un cas où le nom du genre botanique ( Hydrangea ) est si communément utilisé qu'il se double d'un nom commun; Lorsqu'il est utilisé comme un nom commun ci-dessous, la première lettre du mot n'est pas en majuscule. 'Grandiflora' est le nom du cultivar .

PeeGee hortensia est épelé de plusieurs autres façons, y compris Pee Gee (deux mots).

Les écrivains sont également en désaccord quand il s'agit de savoir si le P et / ou G devrait être capitalisé. Mais les gens sont généralement d'accord pour dire que le «PG» pourrait tout aussi bien être «plutôt bon», car ces arbustes sont très utiles dans l'aménagement paysager.

Les plantes de H. paniculata 'Grandiflora' sont des arbustes à feuilles caduques à fleurs. Vous entendrez également "arbre hortensia" (ou "arbre d'hortensia") en référence à cette plante, car il peut être taillé de manière à avoir un seul tronc (c'est-à-dire que vous pouvez l'entraîner comme un "standard"; ) ou juste quelques gros troncs. L'élagage de cette façon vous permet d'accentuer une canopée arborescente.

Traits, Origine, Zones pour les arbustes PeeGee Hortensia

Les hortensias PeeGee pousseront entre 10 et 25 pieds de hauteur. La hauteur et la propagation exactes dépendront de l'élagage et des conditions de croissance. Ce sont des arbustes à croissance rapide , capables de mettre sur 2 pieds de hauteur quelques années dans les meilleures conditions. Ils fleurissent du milieu à la fin de l'été.

Les grandes capitules en forme de cône (ou «panicules») sont les plus larges là où elles rencontrent la tige et se rétrécissent vers le bas. Ils contiennent des «fleurs» blanches qui sont en fait principalement des sépales stériles (parties de plantes semblables à des pétales). En tant que tel, ils durent beaucoup plus longtemps que les vraies fleurs. Les capitules prennent une couleur rosée avec le temps avant de pâlir ou de brunir pour l'hiver.

Une panicule typique peut avoir 9 pouces de long et 7 pouces de diamètre à son point le plus large.

Ces buissons peuvent être cultivés dans les zones de plantation 3-8. Les plantes d'espèces sont originaires du Japon et de la Chine.

Besoins de soleil et de sol, meilleurs traits

Cultivez les hortensias PeeGee en plein soleil afin qu'ils fleurissent mieux. Le sol doit être bien drainé et enrichi en matière organique. Un pH du sol légèrement acide est préféré.

Ces trois caractéristiques sont les plus remarquables pour les hortensias PeeGee:

  1. Grandes têtes de fleurs.
  2. La capacité des capitules à tenir longtemps.
  3. Temps de floraison.

En ce qui concerne ces deux derniers points, notez que, parce qu'ils fleurissent plus tard que beaucoup d'arbustes et d'arbres (et parce que les sépales durent si longtemps), les hortensias PeeGee vous donnent une chance d'obtenir une séquence ininterrompue de floraison (c.-à-d. vos plantations afin que vous ayez des fleurs à admirer pendant une grande partie de la saison de croissance).

Arbres d'hortensia PeeGee (forme d'arbre)

Les plantes d'hortensia PeeGee, bien que les arbustes à tiges multiples par nature et par classification, peuvent être taillées de manière à avoir un seul tronc, devenant ainsi, dans le jargon populaire, des «hortensias d'arbres».

Si vous avez un hortensia que vous aimeriez former pour devenir un hortensia, commencez le processus au printemps en sélectionnant la tige la plus droite.

Cette tige deviendra le tronc de l'hortensia des arbres. Taillez les autres tiges (et continuez à les tailler dans les années à venir). Implantez la tige sélectionnée pour fournir un support temporaire. Dans les années à venir, taillez votre hortensia de façon à ce que son ramification se conforme à la forme et aux dimensions souhaitées. Cela implique généralement d'élaguer la croissance inférieure et d'encourager une canopée arrondie.

Care (élagage d'entretien), Utilise dans l'aménagement paysager pour les hortensias PeeGee

Les hortensias PeeGee fleurissent sur du bois neuf . Si vous cherchez à les modeler, vous pouvez les tailler à la fin de l'automne, en hiver ou au début du printemps sans risquer de perdre les bourgeons qui deviendront la prochaine culture de fleurs. Fertiliser les plantes en été avec du compost.

Vous pouvez contrôler la taille des capitules sur les hortensias du panicule, dans une certaine mesure. C'est-à-dire, si vous voulez de plus grandes têtes de fleurs (comme la plupart des gens), amincissez la plante en la taillant pour qu'elle ait moins de branches principales.

Le résultat sera moins de capitules. Mais parce que toute l'énergie de la plante ira en faisant des fleurs sur les branches que vous avez laissées seules, les têtes de fleurs qui en résultent seront plus grandes.

Si vous entraînez votre plante à devenir des hortensias, ils feront de beaux spécimens . Sous forme d'arbustes, les hortensias PeeGee peuvent être utilisés dans une haie . Ces buissons fonctionnent bien dans les jardins boisés et les jardins de chalets .

Sens du nom, Hydrangea paniculata 'Grandiflora'

Pourquoi toutes les variantes d'orthographes pour les plantes d'hortensia "PeeGee"? Et comment ont-ils trouvé un nom comme "PeeGee", de toute façon? "PeeGee" est l'abréviation de paniculata 'Grandiflora', le nom de l'espèce et le nom du cultivar de cette hortensia. Techniquement, alors, "p. serait peut-être l'orthographe la plus sensée. Mais, à un moment donné, les gens ont décidé de devenir mignon et de transformer l'abréviation en un mot (ou deux mots, pour ceux qui préfèrent "Pee Gee"). Il n'est donc pas étonnant qu'on voit maintenant le nom épelé de tant de façons différentes.

Le nom de l'espèce, paniculata signifie «paniculé» et se réfère à la forme que prennent les capitules de la brousse. En fait, vous verrez parfois les buissons dénommés «hortensias de panicule». Une «panicule» est définie comme une grappe de fleurs lâche et diversement ramifiée. Le nom du cultivar est aussi basé sur ce à quoi ressemblent les fleurs: 'Grandiflora' signifie 'grande fleur'.

Aussi dans la classe paniculée (c'est-à-dire les types de H. paniculata ) sont les suivants (tous sont résistants au froid à au moins la zone 4):

  1. Le populaire «Limelight», qui reste plus compact (6-8 pieds de haut, avec une largeur de 5-7 pieds) et a une couleur verdâtre dans ses fleurs.
  2. 'Big Ben' (également 6-8 pieds de haut, avec une largeur de 5-7 pieds) n'est pas tellement apprécié pour être gros que pour avoir des fleurs d'une couleur rose plus profonde que la plupart des espèces de H. paniculata .
  3. Le type nain, Bobo (pour ceux qui possèdent vraiment mais un petit espace dans lequel cultiver un de ces buissons).
  4. 'Pinky Winky', qui pousse jusqu'à une hauteur et une largeur maximales de 8 pieds, est connu pour ses capitules bicolores (rose sur le fond, blanc sur le dessus).