Embaucher et gérer votre entrepreneur en réparation de maisons

Votre attitude «faites-le vous-même» est louable, mais à un moment donné, vous aurez besoin d'embaucher un entrepreneur de réparation à domicile et de payer quelqu'un pour réparer quelque chose dans votre maison. Il y aura des situations où vous n'avez pas le temps, l'inclination ou la compétence pour faire une réparation particulière ou faire le travail dont vous avez besoin. Nous embauchons tous quelqu'un pour réparer quelque chose dans notre maison à un moment donné. Ce que vous trouverez ici est quelques conseils sur quand et comment sélectionner un entrepreneur de réparation ou d'entretien à domicile.

Types d'entrepreneurs de réparation de maisons

Lorsque vous avez besoin d'effectuer des travaux de réparation chez vous, vous engagez généralement un type de commerçant spécialisé appelé «sous-traitant» différent d'un entrepreneur général (GC) ou d'un constructeur. Un entrepreneur général ou un constructeur est une entreprise qui construira un projet de rénovation majeur ou construira une nouvelle maison et embauchera tous les sous-traitants spécialisés.

Le GC est le coordonnateur général d'un projet plus vaste et ne fournit généralement pas la main-d'œuvre nécessaire pour construire la maison. Cela vient des sous-traitants ou des «métiers» (métiers de la construction). Dans une maison neuve ou un grand projet de rénovation domiciliaire, ces sous-marins peuvent inclure l'excavatrice, le sous-marinier, l'ébéniste, le couvreur , le plombier, l'électricien mécanique, le menuisier de finition, le peintre, le revêtement de sol , etc. les sous-traitants «tiennent» directement et directement leurs contrats. Cela signifie qu'ils travaillent pour lui et qu'ils sont sous contrat avec lui.

Vous auriez un contrat avec seulement le GC, pas les sous-marins du GC.

Le GC gagne de l'argent en majorant les coûts des sous-traitants en pourcentage du montant de la construction (commun) ou en une somme forfaitaire (moins courante). Pour ces honoraires professionnels, il ou elle fournit la gestion et l'ordonnancement des subs, payant les subs, fournit la surveillance de la construction, fournit des bennes à ordures, port-à-john, assurance et d'autres choses diverses dont vous avez besoin pour construire une maison .

Les sous-traitants font leur argent en facturant pour le travail et en marquant le matériel.

Le GC est le «généraliste» et les sous-traitants sont les «spécialistes». Lorsque vous avez besoin d'une chose spécifique fixée chez vous, vous avez besoin d'un spécialiste, et cette personne est le sous-traitant spécialisé, par exemple un plombier .

Quand il s'agit d'embaucher quelqu'un pour des tâches de maintenance, beaucoup de personnes qui font ce travail ne sont peut-être pas des sous-traitants. Ils peuvent juste être un «gars avec un camion», par exemple un nettoyeur de gouttière , ou un ranger des feuilles ou parfois un peintre. Bien que l'utilisation de ce type de personnes puisse être efficace, vous devez faire attention car les problèmes d'exécution et de responsabilité existent toujours, mais vous ne bénéficierez pas de la protection légale lorsque vous utilisez un entrepreneur agréé . En bref, évitez complètement la tentation et utilisez toujours un entrepreneur agréé.

Décider quand utiliser un entrepreneur

Prendre la décision d'utiliser un entrepreneur est souvent personnel. Cela reviendra à évaluer:

Si vous vous aventurez au-delà d'un simple projet de réparation domiciliaire à de nouvelles installations techniquement difficiles comme l'ajout de circuits électriques ou l'ajout d'un évier, vous devriez d'abord vérifier si un permis est requis auprès de votre service de construction local.

Vous n'avez pas besoin d'un permis pour effectuer de nombreuses réparations à domicile, mais vous pourriez avoir besoin d'un permis pour un «nouveau travail», en particulier pour l'électricité, le chauffage, le refroidissement et la plomberie. Dans certains cas, le permis exigera qu'un entrepreneur agréé fasse le travail nécessaire pour protéger la santé, la sécurité et le bien-être du public. Dans certains cas, il peut être nécessaire que l'inspecteur de bâtiment local examine votre travail pendant la construction et après son achèvement.

Si vous trouvez qu'un entrepreneur agréé n'est pas requis pour le permis ou que le travail que vous voulez faire peut être couvert par un «permis de propriétaire» alors vous devriez vous poser trois questions:

  1. Est-ce que je me sens confiant dans la fabrication (ou au moins à l'aise d'essayer) cette réparation?
  2. Les conséquences sont-elles acceptables si cela me prend plus de temps que prévu?
  3. Est-ce que je veux vraiment essayer ce projet?

Si vous répondez «non» à l'une des questions ci-dessus, vous devriez probablement engager un entrepreneur pour la réparation. Si vous avez répondu «oui» à tous, vous devriez essayer et réparer vous-même. C'est le seul moyen d'acquérir de l'expérience et de la confiance.

Comment gérer le projet

Une fois que vous décidez d'embaucher un entrepreneur, vous devez savoir comment le gérer efficacement, qu'il s'agisse d'un projet de réparation rapide de la maison ou d'un grand projet de rénovation domiciliaire ou d'une nouvelle construction. De toute façon, il y a quelques lignes directrices à suivre dans la gestion du travail de toute personne que vous embaucher pour travailler sur votre maison:

Comment choisir un bon entrepreneur

Cela peut sembler décourageant mais c'est vraiment simple. Essayez de sélectionner les entrepreneurs dont vous pourriez avoir besoin de toute urgence avant d'en avoir besoin. Pourquoi? Parce que si vous avez une réparation d'urgence et avez besoin de trouver quelqu'un rapidement (qui est également bon et juste), vous n'avez pas le temps de passer par un long processus de sélection et de sélection . La pire chose que vous pouvez faire est de choisir quelqu'un dans les pages jaunes sans les interviewer d'abord.

Le plus simple et l'un des meilleurs moyens de sélectionner un entrepreneur possible est d'obtenir des références d'amis, de la famille ou d'un agent immobilier en qui vous avez confiance. Une autre bonne méthode consiste à utiliser un service gratuit comme HomeAdvisor qui vous permet de lire en temps réel des commentaires sur le travail de l'entrepreneur.

Une fois que vous avez des noms, rencontrez-les, cherchez la «chimie» ou le rapport et observez leur niveau de professionnalisme. La courtoisie, le respect, la ponctualité et la capacité de communiquer sont parmi les attributs les plus importants qu'un entrepreneur peut avoir en plus de sa compétence de base. Peu importe la qualité de quelqu'un, s'il ne clique pas avec vous sur ces points, ne les embauchez pas.

Vous devriez également être attentif aux signes d'abus de substances telles que l'alcool ou la marijuana. Si vous soupçonnez quelque chose ici, n'embauchez pas l'entrepreneur.

Voici une liste de choses à prendre en compte lors de la sélection de votre entrepreneur .
Utilisez les notes «Meilleur», «Bon», «OK», «Acceptable» et «Rejeter» pour classer certains de ces éléments.

Obtenir les noms des entrepreneurs possibles:

Licence d'entrepreneur d'état (ils doivent fournir le numéro si autorisé):

Assurance de l'entrepreneur (demander à voir leurs certificats) :

Longévité des affaires:

Stabilité et permanence

Vérification des références:

Expérience:

Portée et prix:

Obtenir des offres et évaluer une estimation

C'est un aspect extrêmement important de l'embauche réussie d'un entrepreneur. Brisons-le:

La portée du travail:
Cela définit ce que l'entrepreneur fait pour vous. Assurez-vous qu'il couvre toutes les choses que vous voulez compléter. Il devrait également préciser tout travail de préparation, la protection des zones environnantes, le nettoyage, etc.

L'examen de la portée du travail entre les entrepreneurs est un élément essentiel de l'évaluation de leur estimation de l'offre. Voici quelques points à surveiller dans le cadre de différents entrepreneurs:

Ce qui est "et" n'est pas inclus dans la soumission:
Parfois, un entrepreneur doit faire des concessions ou des hypothèses dans leur offre, telles que la quantité de matériel, l'accès à votre maison, etc. Aussi, ils spécifieront parfois ce qu'ils excluent dans l'offre. Examiner attentivement les hypothèses et les exclusions avec l'entrepreneur. Questionnez-les poliment quant au caractère raisonnable de toute hypothèse et exclusion. Si ce n'est pas le cas, ces éléments deviendront probablement un ordre de modification plus tard. Lorsque vous évaluez et comparez des offres entre entrepreneurs, les hypothèses et exclusions mettent en évidence l'endroit où vous avez une pomme et une orange.

Représentations de l'entrepreneur
Votre plus grande préoccupation ici est la volonté de l'entrepreneur de mettre par écrit l'une des représentations verbales qu'il vous a faites pour obtenir le travail. S'ils ont pris des engagements oraux mais ne les mettent pas par écrit, c'est une cause de rejet.

Prix:
Recherchez un prix du contrat qui est bien ventilé, clair et facile à comprendre. Si ce n'est pas clair, ils n'ont pas pris le temps de comprendre vos besoins, la portée du travail ou le travail. Ne faites pas nécessairement votre sélection uniquement sur le prix.

Des incitations:
Il est extrêmement important que l'entrepreneur ne vous offre pas de réduction ou d'incitatifs financiers pour la signature immédiate du contrat.

Conditions de paiement du contrat:
Demandez à être facturé par courrier après que le travail soit terminé, mais attendez-vous à ce que le paiement soit effectué immédiatement après le travail. S'ils veulent de l'argent, ce n'est pas un bon signe. Si des matériaux étaient nécessaires avant que le travail puisse commencer (par exemple, couvreur ou peintre), ils veulent un paiement initial pour les matériaux. Essayez de minimiser autant que possible cette quantité. Essayez de ne pas payer plus de 33% à l'avance et n'acceptez que cela avec une entreprise très réputée.

La ligne de fond

Nous espérons que cet aperçu fournira des informations utiles sur l'embauche, la gestion et la collaboration avec les entrepreneurs. N'ayez pas peur de demander de l'aide à l'un de ces professionnels au besoin - c'est leur travail sept jours par semaine.