Conseils de placement de canapé

Le canapé est la plus grande pièce dans n'importe quel salon, c'est donc la première chose qui doit être placée. Parfois, vous pouvez entrer dans une pièce et il semble évident où le canapé devrait aller, mais dans d'autres chambres ce n'est pas si facile. En règle générale, le canapé doit faire face au point focal, mais s'il n'y a pas de point focal naturel, que faites-vous? Voici quelques conseils de placement de canapé pour vous aider à le comprendre.

Considérer l'équilibre

Chaque fois que vous arrangez des meubles, vous devez penser à l'équilibre.

Quand trop de choses visuellement lourdes sont d'un côté de la pièce, tout l'espace semble déséquilibré. Étant donné que les canapés ont tendance à être de grande taille, ils prennent un peu d'espace visuel, et ils ont besoin de quelque chose de poids égal en face d'eux pour équilibrer la pièce. C'est pourquoi vous voyez souvent deux chaises placées directement en face d'un canapé. Ensemble, les chaises équilibrent le poids du canapé.

Examiner les tendances du trafic

Les canapés sont grands, donc où ils sont placés peuvent avoir un grand impact sur la circulation dans la pièce. Les gens ne devraient jamais avoir à contourner maladroitement des articles pour passer dans une pièce. Il ne devrait pas non plus y avoir de risque de trébucher. Il est important de s'assurer qu'il y a quelques pieds entre la table basse et le canapé, et entre le canapé et les chaises. Créer un chemin clair afin que les gens puissent marcher d'un bout de la pièce à l'autre sans difficulté.

Donner une pièce de respiration de sofa

Il y a une tendance commune à vouloir pousser les canapés contre le mur.

Dans certaines chambres, cela est nécessaire en raison des restrictions de taille, mais dans la majorité des cas, il est possible d'éloigner le canapé du mur. Si c'est le cas dans votre maison, essayez-le. C'est incroyable quelle différence cela peut faire quand le canapé a un peu de répit.

Placement idéal du canapé

Le sujet des sectionnels

Les canapés sectionnels peuvent parfois être difficiles. En raison de leur forme, il est très tentant de les coller dans les coins. Cependant, les sections peuvent fonctionner magnifiquement lorsqu'elles sont retirées des murs. Comme ils fournissent tellement de sièges, ils ne sont pas souvent accompagnés de beaucoup d'autres meubles, ce qui signifie que vous avez l'espace pour jouer avec eux. Alors donnez-leur un peu de répit et laissez de l'espace derrière pour marcher. Dans certains cas, les sections peuvent également servir de séparateurs de pièce, un côté offrant une coupure visuelle entre les espaces. Alors ne vous laissez pas cataloguer par la forme, et faites votre sectionnel pour votre espace!