Types d'entrepreneurs: Sous-traitant vs entrepreneur général

L'entrepreneur est un terme couramment utilisé dans les métiers du bâtiment et par les propriétaires qui embauchent des professionnels pour le travail à domicile. La plupart des pros qui fournissent leurs services sous contrat (ou avec un accord mutuel similaire) sont techniquement des entrepreneurs, mais tous les entrepreneurs n'ont pas les mêmes rôles en ce qui concerne un projet donné. Voici un bref aperçu de qui est qui et ce que les différents noms d'entrepreneurs signifient généralement.

Les

Entrepreneurs

En substance, tout professionnel qui contracte directement avec les clients pour un travail spécifique est un entrepreneur. Il y a des entrepreneurs en électricité, des entrepreneurs en peinture, des entrepreneurs en plomberie, des entrepreneurs en toiture, des entrepreneurs en béton, etc. Les entrepreneurs se spécialisent généralement dans un métier ou un type de travail. Vous pourriez embaucher un entrepreneur de pont pour construire un pont ou un entrepreneur en aménagement paysager pour créer un étang dans votre jardin. Un entrepreneur est généralement le propriétaire de l'entreprise et peut ou peut ne pas être la personne qui fait le travail.

Habituellement, la personne avec qui vous signez le contrat est responsable de la prestation des services décrits dans le contrat; Il n'y a pas d'entrepreneur gestionnaire distinct, comme un entrepreneur général , qui s'assure de faire le travail. Cependant, un entrepreneur peut parfois travailler pour un entrepreneur général, auquel cas l'entrepreneur est appelé sous- traitant.

Entrepreneurs généraux et sous-traitants

Un entrepreneur général est un entrepreneur qui gère et supervise un grand projet de construction ou de rénovation de maisons.

Connu dans le travail comme le «GC» ou simplement le «général», l'entrepreneur général peut ou ne peut pas faire une partie du travail physique. Le GC embauche généralement des entrepreneurs spécialisés pour divers aspects du projet, tels que la plomberie, l'électricité, les cloisons sèches, la peinture, la moquette et de nombreuses autres spécialités. Dans ce contexte, ces entrepreneurs travaillent pour le GC et sont connus sous le nom de sous-traitants, ou «sous-marins». Le GC engage les sous-traitants directement, ils sont payés par le GC et non par le propriétaire.

Le propriétaire a généralement un seul contrat avec le GC pour l'achèvement de l'ensemble du travail.

Qu'est-ce qu'un entrepreneur général fait

Habituellement, les propriétaires embauchent un entrepreneur général pour les grands projets qui nécessitent le travail de plusieurs métiers. Mais les GC font beaucoup plus que d'embaucher les différents sous-traitants. Ils obtiennent des permis, achètent des matériaux et des fournitures, fournissent des installations à tous les travailleurs et créent et gèrent le flux de travail afin que les différentes tâches soient accomplies de manière logique et efficace. Le GC est également l'homme de confiance pour tout le monde sur le projet. Il (ou elle) répond aux plaintes et aux préoccupations des propriétaires, règle les différends entre les sous-marins et appelle les sous-marins quand ils en ont besoin sur le site ou ne se présentent pas quand ils sont censés le faire. Sans GC, le propriétaire est responsable de tous ces emplois.

Certains GC participent activement au travail quotidien d'un projet. Par exemple, un GC peut être un menuisier ou un rénovateur qui s'occupe de la démolition, de la construction de nouveaux murs et de l'installation de divers matériaux. Les autres GC sont principalement des gestionnaires qui utilisent des sous-marins pour l'ensemble du travail. De nombreux GC ont de petites équipes de travailleurs qui aident à divers travaux autour du chantier.