5 bonnes raisons de commencer votre jardin d'herbes MAINTENANT

Commencez votre jardin d'herbes de printemps pendant qu'il neige encore

Commencer votre jardin d'herbes longtemps avant que vous puissiez planter dans le jardin actuel a tout son sens. Même s'il neige encore et froid là où vous êtes, il y a beaucoup de bonnes raisons de commencer votre voyage dans le jardin. Tout comme un bon scout, la devise d'un bon jardinier est: Soyez prêt. Cela signifie être prêt à commencer à jardiner réellement avant qu'une graine frappe le sol. Vous avez regardé les magazines tout l'hiver, avez-vous encore vos fournitures?

Savez-vous même où ils sont vendus localement? En ce moment où je vis, le centre de jardin se remplit rapidement de toutes sortes de choses de jardin et personne ne passe par la section parce que le jardinage n'est dans l'esprit de personne quand ils essayent de se rappeler s'ils ont mis le poêle à bois. Si vous voulez être en avance sur le jeu de jardin cette année, vous devez être prêt. Voici mes 5 meilleures raisons de commencer votre jardin d'herbes médicinales dès que possible.

Il y a beaucoup de graines et de plantes disponibles

Pâques donne le coup d'envoi des premières fournitures de jardin dans tous les grands magasins. Vous n'achetez pas d'articles de spécialité à ces endroits, mais les éléments de base comme les pots, les graines, les outils, les marqueurs, les étiquettes, les plateaux, les mélanges hors-sol et plus encore, vous supplient de jeter un coup d'œil.

Si vous commandez en ligne ou d'un magazine, il est préférable de commander tôt. Ces fournisseurs d'herbes ont seulement un nombre fini de bouchons ou de paquets de graines à vendre.

Si vous attendez beaucoup après février (janvier pour certains articles spécialisés), vous ne pourrez rien obtenir! Ne faites pas l'erreur de le remettre jusqu'à ce que vous ayez réellement besoin des articles. D'ici là, il sera trop tard.

Au début de la pré-saison est également quand vous pouvez demander des articles spécifiques, vous devez être commandé. Faites-vous des amis avec les employés de votre centre de jardin de quartier et vous aurez vos articles spécifiques mis de côté et vous attendent lors de votre départ.

Vous pouvez également demander quand les articles seront livrés au magasin, et l'inventaire sera actualisé. C'est un excellent moyen de «rencontrer le camion» et d'obtenir vos affaires avant que tout le monde ne le sache. Le premier choix est toujours le plus doux.

Très tôt dans la saison, le matériel promotionnel est destiné à attirer l'attention du consommateur. Vous pouvez trouver des offres géniales sur des tapis chauffants, des bacs à cellules multipack, des arrosoirs et bien d'autres choses encore. Ces éléments sont généralement affichés en évidence et sur les extrémités. Si vous magasinez tôt, vous pouvez choisir votre choix. Beaucoup de ces articles ne sont pas réordonnés, alors quand ils sont partis, ils sont partis.

Il est temps de faire pousser des herbes robustes

La croissance précoce signifie que vos herbes ont une chance de combattre dans le temps optimal de croissance avant de devoir lutter pour le faire dans le jardin extérieur. Les plantes fortes signifient qu'elles peuvent prendre plus de stress lorsqu'elles sont aussi transplantées. Pourquoi ne pas leur donner quelques semaines supplémentaires avant de les placer dehors.

Cultivez des herbes supplémentaires et donnez-leur le temps de prouver lesquels seront les plus sains. Si vous pouvez affiner sans pitié, vous aurez le temps optimal pour choisir le meilleur des meilleurs et planter ce qui pousse bien sous votre soin spécifique.

Si vous cultivez des herbes qui ont le potentiel d'échouer; Les types délicats ou fragiles, par exemple, leur donnent beaucoup de temps pour faire leur chose.

Certaines herbes prennent une éternité à germer, vous bénéficierez de semaines supplémentaires de temps de croissance pour ceux aussi. C'est logique, n'est-ce pas?

Il est temps d'échouer et de récupérer

Cela peut sembler un peu déprimant, mais donnez à vos herbes le temps d'échouer. C'est vrai, une certaine attente de l'échec construit dans votre saison de jardin enlève une partie du stress d'essayer de tout monter et grandir.

Certaines herbes sont naturellement difficiles à cultiver. Ce n'est pas grave si c'est votre jardinage de première année ou votre 50e. Vous ferez des erreurs, vos graines ne pousseront pas, vos herbes se ratatineront et mourront parfois. Si vous n'avez qu'une petite saison comme celle que je fais, augmenter la longueur en commençant tôt me donne le temps de permettre à mes récoltes plus précieuses d'aller de l'avant et même de mourir. Je ne m'inquiète pas car il est encore trop tôt dans ma courte saison pour le repousser.

Il est temps de changer d'avis

Les jardiniers peuvent être inconstants aussi! Combien de fois achetez-vous sur impulsion (c'est bon de l'admettre) et puis ramenez vos plantes à la maison et réalisez que vous n'allez jamais manger une feuille de ce basilic citron? Bien sûr, vous pouvez toujours le planter pour le garder d'être gaspillé, ou vous pouvez le pot et le donner à un ami qui aime le citron basilic, ayant encore le temps de planter quelque chose à sa place. Pensée intelligente, non?

En outre, une fois que vous commencez à cultiver vos herbes, vous pouvez trouver qu'ils ont besoin de plus de soins que votre horaire ne le permet. Si c'est le cas, et que vous plantez tôt, alors vous pouvez vous débarrasser des herbes difficiles et les remplacer par des herbes plus adaptées à votre style et votre jardin. C'est bon d'avoir le temps de réfléchir.

Il est temps de peaufiner

Construire dans des semaines supplémentaires de jardin vous donne, le jardinier, plus de temps pour voir si votre horaire de jardin va travailler pour vous. Bien sûr, comme tout bébé, c'est beaucoup plus dépendant du travail quand les plantes sont petites et doivent être ajustées juste. Commencez votre cahier de jardin tout de suite et prenez beaucoup de notes sur l'arrosage, l'éclairage, les plateaux et le sol que vous utilisez, le type d'engrais que vous utilisez et la fréquence à laquelle vous l'utilisez. . De cette façon, vous pouvez vous souvenir correctement et soit répéter ces étapes ou changer les choses pour la prochaine fois.

J'ai souvent commencé trop de graines et après avoir empaqueté plusieurs fois dans des pots plus grands, je me suis rendu compte que mon basilic se développait mieux que jamais auparavant et a commencé à se sentir envahi. C'est quand je récolte au fond de la tige et laisse juste quelques plantes qui poussent. Cela me fait me sentir beaucoup moins submergé.

Sans le stress de la chaleur et les insectes, vous pouvez tomber amoureux de l'idée de jardinage et commenceront réellement à espérer sortir dehors de quelque manière que vous apportez votre herbe.

Regardez comment la pluie se concentre dans vos futurs jardins. Voyez si vous pouvez concevoir le meilleur endroit pour vos plantes en observant quel espace de jardin vide vous avez.

Il est maintenant temps d'embêter et de changer les choses. Bien que ce ne soit pas impossible, il est beaucoup plus difficile de réarranger les herbes une fois qu'elles sont rentrées dans le sol pour la saison.

Sortez dans le jardin vide et si ce n'est pas trop moche, désherber la végétation excessive (s'il y en a) et débarrasser les débris hivernaux qui ont pu être projetés dans vos parterres de jardin. Fixer les parois rocheuses et ajouter de la matière organique fraîche si le sol n'est pas trop gelé. Vous devez faire attention à ne pas isoler le sol gelé de la décongélation, mais le rangement et le toilettage de vos parterres de jardin est toujours utile pour trouver des faiblesses. J'ai trouvé des murs de rocaille brisés, des lits qui fuyaient, des rongeurs qui ont installé des maisons dans mes lits surélevés , des murs de lit déformés, des couvertures déchirées et des cerceaux manquants, avant de planter une graine. Je préférerais régler ces problèmes avant que les usines n'attendent d'y entrer.

Comment tôt est tôt?

Pour commencer le plus tôt possible, jetez un oeil à deux choses; Les paquets de graines et d'étiquettes de plantes qui suggèrent quand transplanter vos herbes à l'extérieur, ET demandez à vos voisins quand ils plantent toujours leurs jardins. Même si nous avons tous des zones désignées, nous avons également des microclimats qui ne s'appliquent qu'à notre zone directe, parfois même dans nos propres chantiers navals. En demandant autour, vous pouvez obtenir une estimation beaucoup plus précise sur les dernières dates de gel juste là où vous êtes. Les paquets et les étiquettes sont toujours importants, mais pas toujours aussi précis pour votre zone spécifique au jardin.

Je compte le nombre de semaines nécessaires jusqu'à la dernière date de gel et je suggère une date de repiquage et marque mon calendrier. Ensuite, je commence beaucoup de mes herbes dans des plateaux de graines au moins deux semaines avant cela. Bien sûr, j'ai des serres, mais même quelqu'un qui vit dans un endroit ensoleillé peut faire la même chose. Vous devez surveiller les signes que vos herbes ne reçoivent pas assez de lumière, comme le légèreté et la pâleur, mais une surveillance étroite gardera ces choses en échec. Transplanter dans de plus grands pots au besoin et ne pas oublier que vous devez encore durcir avant de placer directement à la lumière du soleil lorsque vous sortez.

Il y a une saison de jardinage en plein air - vous devez vous en tenir à ce que Mère Nature nous a donné. Mais en commençant tôt, vous pouvez vous forger une certaine respiration et ne pas ressentir la pression de cultiver un jardin réussi dès le premier jour. Nous avons tous nos hauts et nos bas chaque saison, pourquoi ajouter ce genre de culpabilité au mélange?