Comment hivériser votre jardin en automne

Soins de jardin d'automne

Avez-vous besoin de motivation pour effectuer des soins de jardin d'automne? Eh bien, pensez à toute la joie que vos lits de plantation vous ont donné au printemps et en été. Tu ne veux pas plus de la même chose l'année prochaine? En supposant que vous le faites, il y a des tâches que vous pouvez entreprendre en automne pour aider votre paysage à prendre un bon départ une fois que le temps chaud revient.

Mais il y a plus que le jardin à penser. Il y a un certain nombre de tâches sérieuses de soin de pelouse et de tâches connexes pour le paysagiste à compléter pour hiverner la cour à l'automne et préparer le paysage pour la prochaine saison de croissance.

Jetons un coup d'œil à quelques-unes des corvées que vous devriez effectuer en automne, des soins de jardin d'automne et du travail de la pelouse à l'hivernage des arbres et des arbustes et en prenant soin de votre équipement.

Entretien essentiel de la pelouse d'automne

Pendant l'automne, n'arrêtez pas d'essayer d'améliorer la santé de votre gazon pour l'année prochaine - ou du moins essayez de maintenir le statu quo. D'une part, vous voudrez essayer d'enlever les mauvaises herbes à feuilles larges et ainsi éliminer une certaine concurrence pour les nutriments disponibles et l'eau. Dans le même ordre d'idées, faire un test de sol pour vérifier, par exemple, le pH du sol de votre pelouse. Si le test montre une acidité excessive, appliquez immédiatement de la chaux (ses effets ne se déclenchent pas immédiatement). Si, au contraire, votre sol est trop alcalin , appliquez du soufre.

Tout le monde sait que nous devrions ratisser les feuilles à l'automne dans le cadre du processus d'hivernage pour les pelouses, mais beaucoup ne savent pas exactement pourquoi nous ratissons les feuilles . Mais tous ceux qui les ont déjà ratés savent que c'est un travail fastidieux.

Certaines personnes choisissent plutôt d'utiliser des souffleuses à feuilles . Voici une autre option: avant de mettre votre tondeuse au lit pour un autre hiver, allumez-la (assurez - vous que le ramasse-herbe est attaché) et courez sur les feuilles avec elle. Un peu comme "passer l'aspirateur" les feuilles de votre pelouse. Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de fournir les bons soins de tondeuse à gazon pour l'hivériser.

Beaucoup de gens qui ont des problèmes de pelouse ne réalisent pas à quel point l'accumulation de chaume est préjudiciable à leur pelouse. Un avantage à ratisser les feuilles (plutôt que de recourir à des gadgets) est que vous pouvez démêler votre pelouse en même temps : un râtelage vigoureux va dégager une partie du chaume qui peut nuire à votre pelouse. Mais pour les cas de compactage du sol sévère, vous devrez probablement utiliser la technique connue sous le nom d' aération du cœur .

Overseeding pelouses à l'automne

Ensuite, il y a la question du sursemis. Consultez les directives générales proposées dans les ressources suivantes:

Remarque: Vous devriez déjà avoir appliqué de l'engrais légèrement pour rafraîchir les graminées à la fin de l'été ou au début de l'automne (le «pontage»). Étant donné que ces graminées sont les plus actives pendant les périodes de temps modéré (pas trop chaud, pas trop froid), c'est précisément à ce moment-là qu'ils peuvent utiliser au mieux les nutriments fournis par un engrais. La fertilisation favorise la croissance des racines et aide la pelouse à se remettre de la chaleur estivale, tout en la préparant pour la prochaine saison de croissance. Pour la fertilisation des pelouses à la fin de l'automne, achetez un produit dont le NPK est bas; par exemple, «WinterGuard» Turf Builder de Scotts a un NPK de 32-0-10.

Ces engrais sont conçus pour vous aider à hivériser les pelouses.

Entretien de jardin d'automne: Lits de jardin d'hiver et lits de légumes

Après la récolte de vos fruits et de vos fleurs, les soins du jardin d'automne devraient être au sommet de votre programme. Retirez les vieilles plantes du jardin et placez-les dans votre bac à compost. Le laisser derrière dans le jardin inviterait les maladies des plantes à la prochaine saison de croissance.

Certaines personnes choisissent de faire du rototage sur leur sol de jardin à ce moment-là, bien que certains experts disent qu'un rototillage excessif peut faire plus de mal que de bien. Mais certaines personnes comptent sur les petites motoculteurs pour lutter contre les mauvaises herbes dans les jardins potagers. Rototilling à l'automne peut sembler prématuré; mais cela rendra votre travail de jardinage de printemps beaucoup plus facile. Vider le vieux gaz hors du rototiller après.

Si vous allez faire du rototillage dans le jardin, c'est le moment d'appliquer de la chaux (si les analyses de sol indiquent que votre pH est trop bas).

Les effets du chaulage ne se manifestent pas pendant plusieurs mois, de sorte que le chaulage au printemps est trop tard pour la récolte de l'année prochaine.

Vous devrez également protéger votre terre végétale contre les rigueurs de l'hiver. Vous avez deux options ici: Vous pouvez planter une culture de couverture pour les grands lits ou vous pouvez appliquer un paillis . Le paillage est plus efficace pour les petits lits. Et les paysagistes ont une source facile de paillis dans les feuilles qu'ils ratissent.

Idéalement, les lits de jardin vivaces devraient être nettoyés et paillés dans le cadre de votre travail dans les jardins d'automne. Enlevez les vieilles tiges et les feuilles - vous devrez le faire au printemps de toute façon, alors vous pourriez tout aussi bien avoir une longueur d'avance. Mais si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas capable de pailler vos plates-bandes vivaces à l'automne , ne nettoyez pas les vieilles tiges et feuilles, elles serviront de paillis de fortune, offrant un peu de protection aux racines. de vos vivaces. En d'autres termes, le nettoyage et le paillage vont de pair: soit faire les deux, soit aucun des deux. Mais il est préférable de faire les deux, afin de garder votre jardin sans maladie et bien isolé.

Certains experts du jardin recommandent de répandre le compost sur le sol en ce moment. Je suis personnellement en désaccord avec cette stratégie, estimant que c'est un gaspillage de compost. Je recommande de garder votre compost protégé dans un bac à compost pendant l'hiver, en attendant la saison de plantation pour l'étaler dans le jardin.

Hivernage des arbres et des arbustes

Hivérisez les petits arbustes à feuilles caduques qui ont des branches fragiles avec un appentis ou une autre sorte de structure pour garder les neiges lourdes de leurs membres. Les arbustes à feuilles caduques ne présentent aucun intérêt pour l'hiver, de sorte que vous ne perdez rien visuellement en les couvrant. Les arbres à feuilles persistantes , en revanche, sont la pierre angulaire de l'esthétique de l'aménagement paysager hivernal.

Dans une grande mesure, il est possible d'hivériser les arbres et les arbustes plus grands simplement en les arrosant correctement à l'automne , car les dommages hivernaux qu'ils subissent proviennent souvent de leur incapacité à puiser de l'eau dans la terre gelée. «Évitez d' arroser les arbres à la fin de l'été ou au début de l'automne avant que les feuilles ne tombent, afin qu'elles puissent s'endurcir pour l'hiver», affirme Sherry Lajeunesse, dans un article du Montana State University Extension.

«Puis, à la fin de l'automne, après que les arbres à feuilles caduques aient laissé tomber leurs feuilles, avant que le sol ne gèle, donnez aux arbres à feuilles persistantes et à feuilles caduques un arrosage final pour l'hiver. La même source nous rappelle aussi «d'arroser sous toute la surface de la canopée et au-delà» pour couvrir toute la zone racinaire.

Préparez vos outils pour l'hiver

Tandis que prendre soin des espaces de vie de votre cour prendra le plus de temps et d'énergie, vos outils méritent aussi une certaine attention. Un entreposage et un entretien adéquats de votre équipement vous aideront à bien démarrer votre jardinage de printemps.

Apportez le tuyau d'arrosage et descendez dans le sous-sol pour éteindre sa source d'eau à l'automne. Vous ne voulez pas que ces pipes éclatent quand les températures tombent dans l'adolescence, et vous?

À l'approche de l'hiver, vos «bêtes choyées» ne seront plus la tondeuse à gazon et le motoculteur . La souffleuse à neige est de nouveau prête à assumer cet honneur. La neige est autant une réalité du paysage nordique en hiver que de l'herbe en été. Choyez votre souffleuse à neige en conséquence! Assurez-vous de changer l'huile, d'installer une nouvelle bougie d'allumage, d'inspecter les courroies pour usure et de les remplacer si nécessaire, de lubrifier l'entraînement et le châssis et de les remplir d'essence fraîche et propre.

Et quel entretien devez-vous effectuer sur votre tondeuse à gazon avant de le ranger? Égoutter le gaz à la fin de l'automne. Vous serez heureux de l'avoir fait, au printemps prochain, lorsque vous redémarrerez la tondeuse à gazon. Laisser le vieil air s'asseoir dans la tondeuse tout l'hiver et obtenir de la gomme n'est pas propice à l'entretien facile de la tondeuse au printemps prochain, quand vous recommencez à tondre - la tondeuse à gazon ne démarrera pas facilement.

Comment hivériser votre bac à compost

Hivériser votre bac à compost . Vous avez travaillé fort tout au long du printemps, de l'été et de l'automne en accumulant votre tas de compost et en le mélangeant pour obtenir une décomposition optimale. Ne laissez pas votre travail se perdre! Vous ne voulez pas que les nutriments précieux s'érodent ou soient emportés par les rafales hivernales. Si votre bac à compost n'a pas de couvercle, couvrez-le d'une bâche à l'automne. Pour l'isoler de la congélation hivernale afin de hâter son utilisation au printemps, appliquez une couche de feuilles ratissées sur tout le pourtour du périmètre (en ensachant les feuilles si nécessaire pour les maintenir en place).

Bien que nous ayons couvert des tâches telles que l'hivernage des pelouses, des arbres et des arbustes et d'autres tâches diverses, vous pourriez avoir des caractéristiques spécifiques sur votre paysage qui nécessiteront une attention supplémentaire à l'automne. Par exemple, les propriétaires de piscines creusées ou de jardins d'eau élaborés devront se livrer à des tâches d'hivernage propres à ces caractéristiques. Toujours suivre les recommandations des fabricants.