Comment se protéger des moustiques qui propagent le virus Zika

Protégez-vous contre les moustiques

Les moustiques ont toujours été considérés comme l'un des ravageurs les plus agaçants. La lutte contre les moustiques est nécessaire non seulement pour stopper les démangeaisons, mais aussi pour les maladies que les moustiques peuvent propager . Et le potentiel de ces maladies augmente chaque année. En 2015, les États-Unis ont vu le premier cas de Chikungunya, et maintenant, le 22 janvier 2016, le premier cas confirmé de virus Zika a été détecté dans les îles Vierges américaines.

Le virus Zika est transmis aux personnes lorsque la personne est mordue par un moustique Aedes infecté - le même genre qui transporte et propage la dengue, le chikungunya et la fièvre jaune. Les premières épidémies de Zika ont été signalées dans le Pacifique en 2007 et 2013, en Amérique du Sud et en Afrique en 2015, et maintenant aux États-Unis en 2016.

Des cas ont également été confirmés dans 13 pays des Amériques, ce qui, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), est une indication que le virus se développe rapidement.

Les symptômes typiques de Zika sont une légère fièvre, une éruption cutanée et une conjonctivite (œil rose), qui dure normalement deux jours à une semaine. Il n'y a actuellement aucun vaccin ou traitement pour Zika. Cependant, l'OMS déclare également que le virus est généralement bénin, de sorte qu'il ne nécessite pas de traitement spécifique, à l'exception de beaucoup de repos et de liquides, et le traitement de la douleur et de la fièvre avec des médicaments courants.

Cependant, le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) recommande que toute personne qui développe une fièvre avec une éruption cutanée, une douleur articulaire ou des yeux rouges parle à son médecin.

Le CDC convient que les personnes qui pensent avoir contracté le virus Zika doivent prendre beaucoup de repos et de liquides, mais ne doit prendre que de l'acétaminophène ou du paracétamol pour la fièvre et la douleur, pas d'aspirine, d'aspirine ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens. comme l'ibuprofène.

Zika est particulièrement dangereux pour les femmes enceintes, car il peut se propager d'une femme enceinte à son bébé à naître provoquant une microcéphalie (sous-développés têtes et cerveaux) ou d'autres malformations congénitales. Pour cette raison, les CDC et l'OMS recommandent que les femmes enceintes ne se rendent pas dans les zones où le virus Zika a été détecté et qu'elles prennent des précautions contre la morsure.

Il n'y a pas de vaccin ou de traitement spécifique pour Zika, donc la seule vraie réponse est de prendre des précautions pour éviter les piqûres. Le moustique Aedes est actif et mord les gens pendant la journée, contrairement à l'espèce Culex, qui est plus commune aux États-Unis, qui est plus active et mordante du crépuscule à l'aube. Pour cette raison, la prévention contre la piqûre du moustique transmettant Zika comprend

Protection personnelle contre les moustiques

Pour vous protéger contre les moustiques de toutes les espèces; quand dans les zones où les moustiques sont présents et / ou les moments de la journée où ils piquent:

· Portez des vêtements qui couvrent la peau, y compris des manches longues, des pantalons longs, des chaussures et des chaussettes. Les vêtements de couleur claire peuvent également être moins attrayants pour les moustiques.

Protection de l'environnement contre les moustiques

Lutte contre les moustiques et prévention

Pour plus d'informations sur le contrôle et la prévention des moustiques, voir: