Comment faire pour supprimer les taches merde oiseau des vêtements et des meubles d'extérieur

Comme vous le savez, le caca arrive.

Pourquoi est-ce que les oiseaux semblent savoir quand vous essayez d'impressionner les autres ou habillés dans vos meilleurs vêtements ou en retard pour une réunion. En fait, les fientes d'oiseaux peuvent se produire n'importe quand et sur n'importe quel tissu qui est dehors (un des risques d'une corde à linge extérieure ). Il peut même y avoir des taches de caca d'oiseau d'intérieur si vous gardez un oiseau de compagnie.

Donc, tout le monde devrait savoir comment se débarrasser du caca.

Comment faire pour supprimer les taches merde oiseau de vêtements lavables

Ce n'est pas très attrayant, mais le moyen le plus facile de se débarrasser de la caca, si vous pouvez le supporter, est de laisser sécher les excréments d'oiseaux sur le tissu.

Bien que les fientes soient mouillées, il se peut que le frottement de la zone ne fasse que salir et pousser la caca plus profondément dans le tissu.

Une fois que les excréments sont secs, utilisez un couteau émoussé ou une cuillère pour gratter la matière solide. Ensuite, laver le plus rapidement possible en suivant les instructions de l'étiquette d'entretien . Il est important de laver le vêtement ou de l'apporter à un nettoyeur à sec dès que vous le pouvez, car certaines fientes d'oiseaux sont très acides et peuvent décolorer le tissu. Cela est particulièrement vrai pour les excréments d'oiseaux sauvages qui peuvent avoir consommé des fruits comme des baies qui peuvent tacher les tissus.

Si vous ne pouvez pas retirer vos vêtements ou si vous n'avez pas le temps ou l'estomac pour laisser sécher la caca, utilisez le bord d'une carte de crédit ou d'un couteau en plastique pour écarter le plus de caca humide possible. Essayez de ne pas barbouiller! Ensuite, mouiller une serviette en papier avec de l'eau claire et en commençant par le bord extérieur, éponger la tache loin de passer à un endroit propre sur la serviette à chaque fois. NO RUBBING ... juste buvard jusqu'à ce que plus de caca ne soit transféré à la serviette en papier.

Laisser sécher à l'air.

Si vous pouvez traiter la tache tout de suite, retirez le vêtement et rincez la zone recouverte de caca en maintenant le tissu avec le mauvais côté sous un robinet qui fonctionne à pleine force avec de l'eau froide. Cela repoussera le merde de la surface des fibres. N'utilisez pas d'eau chaude parce que les protéines présentes dans les fientes vont «cuire» dans les fibres.

Laver le vêtement entier comme d'habitude.

S'il reste de la coloration après avoir chassé la tache, il pourrait s'agir de colorant provenant de tout ce que l'oiseau a consommé. Mélanger une solution d'eau chaude et d'eau de Javel à base d'oxygène (OxiClean, Clorox 2, Country Save Bleach ou Purex 2 Color Safe Bleach sont des noms de marque) suivant les instructions sur l'emballage. Immergez complètement l'objet taché et laissez-le tremper au moins quatre heures ou toute la nuit. Ensuite, lavez comme d'habitude.

Comment faire pour enlever les taches de merde d'oiseau des vêtements de nettoyage à sec seulement

Encore une fois, utilisez le bord d'une carte de crédit ou un couteau en plastique pour ramasser autant de caca humide que possible. Mouiller une serviette en papier avec de l'eau claire et en commençant par le bord extérieur, éponger la tache en se déplaçant à un endroit propre sur la serviette à chaque fois. NO RUBBING ... juste buvard jusqu'à ce que plus de caca ne soit transféré à la serviette en papier. Laisser sécher à l'air.

Dès que possible, dirigez-vous vers votre nettoyeur à sec et signalez-le à un nettoyeur professionnel. Si vous décidez d' utiliser un kit de nettoyage à sec , assurez-vous de traiter la tache d'abord avec le détachant fourni avant de mettre le vêtement dans le sac de la sécheuse.

Comment enlever les taches de merde d'oiseau de tapisserie d'ameublement et de tapis

Si un oiseau arrive à décorer votre tapis intérieur ou extérieur, décidez de laisser sécher la caca ou suivez les conseils pour l'enlever des fibres du tapis.

Puis mélanger une solution d'un détergent à vaisselle avec une cuillère à café avec deux tasses d'eau tiède. Trempez un chiffon blanc, une éponge ou une serviette en papier dans la solution et épongez la tache de baies. Continuez à vous déplacer dans une zone propre du tissu lorsque la tache est transférée hors du tapis. Quand aucune autre tache n'est transférée, trempez un chiffon blanc propre dans de l'eau claire et "rincez" en tamponnant à nouveau la tache. Il est important de rincer le détergent sur le tapis car il peut attirer le sol.

Laisser la zone sécher à l'abri de la chaleur directe. S'il reste des taches, passez aux étapes suivantes. Sinon, passez l'aspirateur pour soulever les fibres.

Pour les taches tenaces, mélanger une solution d'eau de Javel à base d'oxygène dans de l'eau froide en suivant les instructions sur l'emballage. Trempez une éponge propre dans la solution ou utilisez un compte-gouttes pour appliquer à l'endroit restant. Travailler à partir du bord extérieur de la tache vers le centre, travailler la solution dans le tapis.

Ne pas trop mouiller. Laisser la solution reposer sur la tache pendant au moins 30 minutes avant de la laisser tomber.

Enfin, utilisez un chiffon blanc propre et sec pour éliminer l'humidité. Laisser sécher complètement et passer l'aspirateur pour restaurer le tas de tapis.

Si votre parapluie extérieur ou vos meubles ont été bombardés, suivez ces conseils pour éliminer les éclaboussures.

Comment nettoyer les parapluies extérieurs

Comment nettoyer et enlever les taches de meubles d'extérieur