Comment enlever les taches de chapeaux de gel de vitamine et de poisson d'huile des vêtements

Les capsules de gel de vitamine et d'autres suppléments sains peuvent être grands pour notre bien-être, mais pas pour nos vêtements. Si vous êtes coupable de cacher vos besoins quotidiens dans une poche pour prendre un peu plus tard - mais alors, oubliez - voici comment enlever les taches.

Comment enlever les taches de chapeaux de gel de vitamine et d'huile de poisson des vêtements lavables

Presque tous les produits contiennent des colorants alimentaires qui leur donnent leur couleur distinctive. Donc, la première étape consiste à enlever le colorant (nous traiterons ensuite des taches huileuses).

Vous pouvez utiliser le même processus de retrait de colorant sur des tissus blancs, colorés ou imprimés. N'oubliez pas d'utiliser un agent de blanchiment à base d'oxygène - PAS d' agent de blanchiment au chlore !

Si possible, traiter les taches avant de sécher les vêtements à feu vif. La chaleur ne fera que fixer les taches de colorant et les rendra encore plus difficiles à enlever. Mélanger une solution d'eau de Javel à base d'oxygène ( OxiClean , Clorox 2, Country Bleach Oxygen Bleach , ou Seventh Generation Oxygen Bleach sont des noms de marque) et de l'eau fraîche. Suivez les instructions de l'emballage quant à la quantité de produit par gallon d'eau. Submerger les objets tachés et leur permettre de tremper pendant au moins huit heures. Vérifiez les vêtements et si les taches de colorant sont parties, lavez comme d'habitude. Si elles restent, mélanger un nouveau lot de solution d'eau de Javel et laisser tremper pendant huit heures supplémentaires puis laver selon les directives de l'étiquette de soin.

S'il reste des taches huileuses (huile de poisson) après le départ du colorant, traitez la zone tachée avec un peu de détergent liquide ( Tide ou Persil sont des marques leaders qui ont suffisamment d'enzymes pour décomposer l'huile) ou un détachant qui attaque la graisse.

Frotter le détergent dans la zone tachée avec vos doigts ou une brosse à poils doux et laisser agir pendant quinze minutes avant de laver à la température de l'eau la plus chaude recommandée pour le tissu. Inspectez la zone tachée avant de la sécher et répétez le processus si nécessaire.

S'il y a une odeur excessive de l'huile de poisson, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude au cycle de lavage.

Ou, faire tremper le vêtement dans une solution d'un gallon d'eau et une tasse de bicarbonate de soude pendant la nuit.

Comment enlever les taches de chapeau de gel d'huile de poisson et de vitamine des vêtements de nettoyage à sec seulement

Si le vêtement est nettoyé à sec seulement, pointer et identifier la tache à votre nettoyeur professionnel. Si vous utilisez un kit de nettoyage à sec, assurez-vous de traiter la tâche avec le détachant fourni avant de mettre le vêtement dans le sac de la sécheuse.

Comment enlever les taches de chapeaux de gel de vitamine et d'huile de poisson du tapis et de tapisserie d'ameublement

Éloignez toutes les parties solides de la capsule des fibres du tapis à l'aide d'un couteau émoussé. Ne frottez pas car cela ne fera que pousser l'huile plus profondément dans le tapis et rendre la tache plus grande.

Saupoudrer la tache avec de la fécule de maïs, du bicarbonate de soude ou de la poudre de talc pour absorber l'huile. Utilisez une brosse à poils doux pour travailler la poudre dans le tapis. Laisser la poudre absorbante reposer sur la tache pendant au moins quinze minutes. Ensuite, passez l'aspirateur pour enlever la poudre.

En suivant les instructions du produit, éponger la tache avec un solvant de nettoyage sec. Utiliser un chiffon blanc propre ou une serviette en papier. Continuez à éponger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'huile transférée du tapis au tissu.

Si vous n'avez pas de solvant de nettoyage à sec ou de produit de nettoyage de tapis, mélanger une cuillère à soupe de détergent à vaisselle à la main dans deux tasses d'eau chaude.

Ajouter une cuillère à soupe d'ammoniaque domestique. Éponger la tache avec une éponge ou une brosse à poils doux trempée dans la solution de nettoyage, puis avec une serviette en papier sèche jusqu'à ce que la tache est enlevée.

Assurez-vous de «rincer» la zone avec un chiffon imbibé d'eau claire pour enlever tout résidu de savon qui attirera plus de terre. Répétez les étapes de nettoyage jusqu'à ce qu'il ne reste plus de taches.

Comment enlever les taches d'extrait de vanille de tapisserie d'ameublement

Si un capuchon de gel explose sur un canapé ou un coussin de chaise, utilisez les mêmes solutions de nettoyage et les mêmes techniques que celles recommandées pour les tapis. Veillez à ne pas trop saturer le tissu car l'excès d'humidité dans le coussin ou le remplissage peut causer des problèmes.

Si la tapisserie d'ameublement est vintage ou en soie, consultez une compagnie professionnelle de nettoyage de tapisserie d'ameublement.

Pour plus d'astuces de détachage: Détachage A à Z