01 de 08
Obtenez les meilleurs résultats pour votre dollar de nettoyage à sec
Nos vêtements représentent un énorme investissement financier, il est donc important de le faire durer le plus longtemps possible. Alors quoi de mieux, le lavage à la maison ou le nettoyage à sec ? Tout dépend du tissu utilisé pour les vêtements et comment le vêtement est fabriqué. Typiquement, les tissus et les styles plus chers nécessitent un nettoyage à sec.
Les coûts de nettoyage à sec peuvent s'additionner de sorte que vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles. Une partie de la responsabilité incombe à vous, suivant ces conseils vous obtiendrez le meilleur pour votre argent.
02 de 08
Aller au magasin phare du nettoyeur à sec
Les nettoyeurs à sec Mom and Pop ont presque disparu de la plupart des villes alors que de plus grandes chaînes nationales ont pris le relais. Même les magasins qui sont encore locaux ont souvent plusieurs emplacements. La plupart des emplacements sont occupés par un employé horaire qui n'a aucune connaissance réelle du processus de nettoyage à sec. Il ou elle traite simplement la lessive entrante et sortante pour se diriger vers un centre de nettoyage.
Pour le meilleur service, rendez-vous au magasin phare ou à la maison du nettoyeur à sec . Vous avez beaucoup plus de chances d'obtenir un service personnalisé et de parler à quelqu'un directement impliqué dans le processus de nettoyage qui peut résoudre les taches et les problèmes particuliers.
03 de 08
Confessez vos taches au nettoyeur à sec
Le nettoyage à sec est un processus global qui utilise des produits chimiques pour éliminer les saletés et les odeurs générales sur les vêtements, mais peut ne pas fonctionner sur des taches spécifiques. Les nettoyeurs professionnels ont des produits chimiques spécifiques et des méthodes pour s'attaquer à différents types de taches de l'huile au transfert de sang au colorant.
Cependant, ne supposez pas que le nettoyeur à sec trouvera toutes les taches. Si vos vêtements ont des taches , signalez -les toujours à l'avance et dites au nettoyeur ce qu'ils sont, si vous le savez. Donner un heads-up aidera votre nettoyeur à faire un meilleur travail.
04 de 08
Qu'en est-il des boutons et des arcs?
Si vous avez un vêtement doté de boutons ou d'embellissements spéciaux, vous devez faire plus attention lorsque vous nettoyez le vêtement professionnellement. Certains solvants de nettoyage peuvent causer la ternissure permanente des boutons métalliques et des garnitures, et certains plastiques peuvent même fondre.
Les boutons en bois ou en os ou les boutons décoratifs délicats faits de nacre ou de fausses pierres précieuses doivent être protégés des solvants de nettoyage à sec. Certains nettoyeurs à sec enlèvent les boutons délicats ou au moins les recouvrent de papier d'aluminium pendant le nettoyage. Poser des questions!
Vous pouvez obtenir les meilleurs résultats en enlevant les boutons et les embellissements comme des fleurs de tissu vous-même avant de les nettoyer et de les recoudre plus tard.
05 de 08
Gardez-le ensemble au nettoyeur à sec
Peut-être qu'il y a un déversement sur un veston mais la jupe est toujours propre. Dans le but d'économiser de l'argent, nous prenons parfois une seule pièce d'un costume ou d'une tenue.
Ce n'est pas une bonne idée car la couleur des articles nettoyés à sec change plus souvent que la couleur des pièces assorties. Les produits chimiques de nettoyage à sec peuvent provoquer une décoloration ou même assombrir les colorants. Sauver un peu maintenant peut ruiner le look de votre tenue.
06 de 08
Vérifiez vos vêtements avant de quitter le nettoyeur à sec
Nous sommes généralement pressés et nous voulons juste rentrer à la maison pour la prochaine course. Cependant, pour de meilleurs résultats, vérifiez toujours vos vêtements avant de quitter l'atelier de nettoyage à sec pour vous assurer que les taches ont disparu.
Si la tache est toujours là, demandez au nettoyeur de réessayer. Vous obtiendrez un meilleur service (et moins de surprises) que si vous attendez plusieurs jours pour retourner le vêtement souillé.
07 de 08
N'attendez pas de prendre des vêtements pour nettoyer à sec
Laissant une pile de vêtements sur le siège arrière de la voiture jusqu'à ce que vous vous souvenez d'aller aux nettoyeurs n'est pas une bonne idée. La lumière du soleil et la chaleur dans une voiture fermée peuvent faire pâlir vos vêtements, les teindre et affaiblir les fibres du tissu.
La même chose vaut pour le fond de votre placard. Les taches plus longues restent sur les tissus, plus ils sont difficiles à enlever. Plus les taches peuvent attirer les insectes et vous pouvez vous retrouver avec des trous où les taches ont existé.
08 de 08
Débarrassez-vous des sacs en plastique de nettoyage à sec immédiatement
Presque chaque sac de nettoyage à sec a un avertissement pour le garder loin des enfants en raison des risques d'étouffement. Il y a une autre raison de se débarrasser immédiatement de ces sacs en plastique et de les éliminer correctement.
Les sacs en plastique que les nettoyeurs à sec utilisent sont juste destinés à vous aider à obtenir vos vêtements à la maison sans poussière. Retirez vos vêtements propres du sac dès que vous les suspendez dans votre placard et jetez le sac. Ne rangez pas vos vêtements dans les sacs, même pour une courte période. Les sacs peuvent causer des dommages comme le jaunissement ou les taches ou même emprisonner l'humidité résiduelle et permettre la formation de moisissure.
Si vous souhaitez protéger les vêtements fraîchement nettoyés de la poussière, utilisez un sac à vêtements 100% coton ou un drap de lit propre.