Ne vous faites pas prendre par les nettoyeurs à sec
Trouver un bon nettoyeur à sec dans votre région peut non seulement vous faire économiser de l'argent, mais c'est l'un de vos meilleurs investissements en vêtements. Les vêtements de bonne qualité sont chers et nous en avons besoin pour durer le plus longtemps possible. Cela n'arrivera que si les vêtements sont nettoyés correctement chaque fois qu'ils sont portés. Lorsque vous trouvez ce nettoyeur fiable, vous avez trouvé votre meilleur partenaire de soins de vêtements. Utilisez ces quatre conseils pour choisir le meilleur nettoyeur à sec pour votre budget et vos besoins vestimentaires.
01 de 04
Venez nous poser quelques questions
Bill Boch / Getty Images Avant de vous installer dans le magasin qui sera votre nettoyeur à sec de choix, vous devriez commencer par poser ces quatre questions:
1. Où le nettoyage proprement dit est-il effectué?
La plupart des nettoyeurs à sec aux États-Unis appartiennent à l'un des deux types: les magasins secs avec une usine de nettoyage à sec centrale ou les magasins de colis qui effectuent le nettoyage sur place.
Un magasin sec est juste un dépôt. Les vêtements sont transportés vers un endroit éloigné pour le nettoyage. Demandez combien de magasins secs alimentent l'usine centrale. Est-ce que l'usine centrale dessert uniquement cette chaîne de nettoyeurs à sec ou d'autres dans la région? Les grandes usines visent à contrôler les coûts, à accroître l'efficacité et à inverser les choses le plus rapidement possible. Vos vêtements peuvent ne pas recevoir d'attention personnalisée et vous n'obtiendrez pas les meilleurs résultats pour votre argent.
Les magasins de paquets possèdent leur propre équipement et font le nettoyage sur place. Ces nettoyeurs ont tendance à être de plus petites opérations et ont un personnel qui peut répondre aux questions sur les soins des tissus et écouter vos préoccupations vestimentaires.
2. Quel type de solvant de nettoyage à sec le nettoyeur utilise-t-il?
Il existe différents types de solvants de nettoyage et de techniques, certains plus sûrs pour l'environnement que d'autres . Certains nettoyeurs à sec recyclent également leurs fluides de nettoyage, ce qui signifie que la saleté des charges précédentes peut être redéposée. Demandez à votre nettoyeur s'il utilise des liquides fraîchement purifiés ou fraîchement distillés à chaque passage.
3. Quel type d'équipement est utilisé pour presser?
Le pressage des vêtements peut être fait à la main ou par une machine. Le pressage à la machine est souvent effectué en soufflant simplement de la vapeur chaude à travers un vêtement pour enlever les grosses rides. La force de la vapeur peut être dure et entraîner la perte de la forme des vêtements. Le pressage à la machine ne crée pas de bords et de coutures nets.
Le pressage à la main est le meilleur pour les tissus délicats, en particulier ceux avec des embellissements.
4. Comment la responsabilité pour les vêtements endommagés est-elle traitée?
Chaque nettoyeur à sec fait des erreurs. Des choses arrivent. Mais vous devriez demander à l'avance qui sera responsable des articles endommagés et comment les réclamations sont traitées. Demandez ce qui se passe si un vêtement est perdu. Un nettoyeur de bonne réputation devrait vous compenser pour la valeur de l'article.
02 de 04
Recommandations et bouche à oreille
Paul Simcock / Getty Images Les bonnes et mauvaises nouvelles voyagent vite. Écoutez les expériences de bouche à oreille sur les nettoyeurs à sec locaux. Vos amis peuvent vous aider à éviter un monde de problèmes. S'ils ont eu une mauvaise expérience avec un nettoyeur à sec, ils ne sont probablement pas les seuls.
Aussi, demandez à plusieurs personnes au travail ou dans votre quartier qui ont toujours l'air vif et vous entendrez bientôt un certain nom de magasin de nettoyage à sec arriver au sommet.
Vérifiez les avis en ligne et les bureaux locaux de protection des consommateurs pour les recommandations.
03 de 04
Renseignez-vous sur les certifications et affiiations professionnelles
Justin Sullivan / Getty Images Avant de remettre votre robe préférée au préposé au comptoir, demandez s'il y a un nettoyeur professionnel certifié sur le personnel. Le préposé peut ne pas savoir, mais vous pouvez demander au responsable de service.
Il existe des certifications professionnelles pour le nettoyage à sec environnemental, humide et nettoyage à sec. Les certifications montrent que le nettoyeur embauche des professionnels qui prennent leur métier au sérieux.
Demandez également si le nettoyeur est affilié à une association professionnelle , comme le Drycleaning & Laundry Institute ou l'International Fabricare Institute. Ces groupes offrent une formation continue et les membres doivent suivre des normes spécifiques en matière de service à la clientèle ou d'éthique.
04 de 04
Observer le professionnalisme des employés
sturti / Getty Images Lorsque vous entrez dans le nettoyeur, le guichetier est-il utile? Un bon guichetier inspecte soigneusement les vêtements et s'enquiert des taches et des soins particuliers. L'indifférence n'est pas un bon trait dans le nettoyage à sec!
Y a-t-il sur place un professionnel des soins des tissus qui peut répondre à vos questions et vous conseiller?
Bien sûr, vous avez également certaines responsabilités pour obtenir les meilleurs résultats d'un nettoyeur. Apportez des vêtements le plus tôt possible après la formation d'une tache. Prenez le temps de signaler les taches et de les identifier, si possible. Même les meilleurs nettoyeurs ne sont pas des lecteurs d'esprit.