Bordure d'allée asphaltée avec pavés pavés

Les bords des allées en asphalte ont tendance à montrer l'usure plus tôt que le reste de la surface. L'asphalte est plus mou que le béton, et les bords, en particulier, sont plus susceptibles d'être endommagés par le déneigement et la circulation quotidienne (à pied ou en voiture). Heureusement, cette douceur rend les allées asphaltées faciles à habiller le long des côtés en utilisant des pavés.

Bordure d'allée

Même si les bords sont en bon état ou que l'entrée est faite de béton , de pavés ou de matériaux meubles comme du gravier ou de la pierre, l'installation d'une bordure de pavés attrayants, souvent appelés pavés belges ou pavés de béton ou de brique , améliorera l'allée et la cour adjacente.

Le travail exige seulement un investissement modeste et est bien dans les possibilités pour un bricoleur maniable. Prévoyez de prendre 2-3 jours pour terminer le travail.

Un bord de paver semblera mieux s'il est installé le long des deux côtés de l'allée, mais n'hésitez pas à faire un seul côté si cela convient à vos besoins. Utilisez des pavés en brique, des pavés en béton ou des pavés en pavés, sur le bord plutôt qu'à plat. Les pavés de pavés, qui sont des morceaux de granit, sont habituellement le meilleur choix. Pour de meilleurs résultats, utilisez des pavés de 4 à 5 pouces d'épaisseur, de 7 à 9 pouces de large et de 9 à 10 pouces de long.

Les matériaux nécessaires

1. Prendre une ligne de craie

Le moyen le plus rapide pour marquer un bord droit est avec une ligne de craie. Sécuriser une extrémité de la ligne avec un clou, avoir un assistant tenir l'autre extrémité sur l'allée de sorte que la ligne est tendue, puis donner à la chaîne un clin d'oeil rapide à partir du milieu.

2. Couper l'asphalte

Louez une tronçonneuse portative avec une lame de diamant. Un magasin de location d'outils ou Home Depot devrait avoir ce dont vous avez besoin pour environ 50 $ par jour. Demandez à la personne que vous louez de vous donner une leçon sur le fonctionnement de la scie (ils sont assez faciles à utiliser). Alternativement, vous pouvez trouver de courtes vidéos sur la coupe d'asphalte en ligne.

Si cette partie du travail vous fait peur, engagez quelqu'un pour faire la coupe; cela ne vous coûtera peut-être pas beaucoup plus que les frais de location.

Lorsque la scie a atteint la fin, utilisez une bêche de jardin solide pour enlever complètement la section coupée. La scie ne sera probablement pas en mesure de couper près du garage, alors utilisez un ciseau en brique et un petit marteau pour terminer le travail. Vous pouvez également utiliser le ciseau pour enlever tout autre asphalte que la scie a manqué.

3. Couper les tranchées

Utilisez la pelle de jardin pour creuser une tranchée le long du bord de l'allée. Creusez assez profondément pour que plus de la moitié de la pierre soit sous la surface de l'allée, plus un pouce pour le béton. Faire la largeur de plusieurs pouces plus large que la largeur du bloc.

Si vous envisagez de placer le bord affleurant avec la surface de l'allée, creuser en conséquence.

Si vous utilisez des pavés en brique ou en béton, prévoyez de les mettre en béton. Creusez un pouce de plus pour faire de la place. Les pavés de pavés auront également avantage à être mis en place dans du béton, mais vous pouvez choisir de les maintenir en place avec une bordure en métal.

4. Créez une ligne de chaîne de niveau

Conduire des piquets de bois à chaque extrémité de la tranchée, puis attacher une ficelle aux piquets indiquant la hauteur désirée de la bordure.

5. Mélangez du béton

Prévoyez de travailler dans des segments de 8 à 10 pieds. Mélanger un sac de béton comme indiqué sur l'emballage.

Utilisez votre bêche pour jeter une couche d'un pouce dans la tranchée le long du bord de l'asphalte. Réserver une partie du béton mélangé à utiliser pour le remblayage.

6. Installer les pavés

Définir un pavé dans le béton. Déplacez-le d'avant en arrière pour le régler correctement. Utilisez un maillet en caoutchouc pour le tarauder à la profondeur désirée, en vous assurant que la face du pavé repose contre le bord de l'allée. Continuez à régler les pavés jusqu'à la fin du béton.

7. Remblayage avec du béton

Vider soigneusement le béton dans la tranchée le long de l'arrière des pavés. Lisser le béton avec le fond de la truelle. Former le remblai de béton dans un angle de 45 degrés pour évacuer l'eau.

Répétez le processus de mélange de béton, installer des pavés et remblayer jusqu'à ce que vous avez terminé. Utilisez un balai pour balayer une base de pavé ou du calcaire broyé dans les espaces autour des pavés.

8. Terminer le remblayage

Remplissez le reste de la tranchée avec de la terre ou du paillis. Laisser le béton à guérir sans perturbation pendant une semaine ou plus.

9. Touches de finition

Une fois que le béton a durci, prenez le temps d'ajouter une touche décorative à la bordure de l'allée. Vous pouvez simplement jeter de l'herbe vue sur le sol supérieur, mais vous pourriez aussi envisager de planter des fleurs ou d'autres plantes décoratives. Assurez-vous de ne rien planter avec un gros système racinaire qui pourrait perturber la bordure ou l'allée.