"Screed", "Jointer", "Float": termes de maçonnerie que vous devez savoir

Outils pour les surfaces de béton hors du soir, pour prévenir les fissures

Bien que le mot ait d'autres significations (par exemple, «un long discours»), dans la terminologie spécifiquement maçonnerie, la définition de «chape» est une planche droite utilisée pour égaliser la surface de sable ou de béton fraîchement coulé. En fait, il est également parfois appelé par le nom de "tableau de screed".

Présentation d'autres termes de maçonnerie: "Jointer", "Float"

Une dégauchisseuse est un outil qui est également utilisé pour travailler la surface du béton.

Les dégauchisseuses sont utilisées pour fabriquer des joints de contrôle (fissures) sur une surface de béton nouvellement coulée. Dans un sens, la dégauchisseuse défait une partie du travail effectué par la table - à dessein. Vous voulez savoir pourquoi vous voudriez faire une fissure dans une surface de béton que vous venez d'aplanir? Cela prendra tout son sens si vous lisez cette définition d'une articulation de contrôle, mais en gros, il s'agit d'une mesure préventive contre les fissures incontrôlées.

Alors qu'une table à chape est utilisée pour déplacer des masses de béton ou de sable autour d'un projet, un «flotteur» est un outil plus raffiné. Il fait le travail de finition. Pour obtenir une surface vraiment plate, à la fin du travail, vous devez utiliser un flotteur ou un flotteur de taureau sur votre béton.

Comment vous utilisez une chape pour niveler le béton

La chape est habituellement glissée sur les sommets des panneaux de coffrage qui retiennent le sable ou le béton. Dans ce processus, le sable ou le béton restant au-dessus du niveau des formes est déplacé vers des zones dans lesquelles le niveau de sable ou de béton est trop bas, ou bien il est simplement enlevé en excès.

Le terme peut être:

  1. Un nom (auquel cas il fait référence au tableau mentionné ci-dessus).
  2. Un verbe (auquel cas il fait référence à l'action d'utiliser ce tableau).

Différents types de chapes

Vous ne pouvez pas penser à une chape comme étant un outil à part entière, puisque, pour de petits travaux, vous pouvez improviser avec ce que vous avez sous la main: La plupart des débris que vous traînez devraient être adéquats pour le travail, à condition que c'est assez long.

Aussi humble que soit son origine, une chape est néanmoins un élément important à prendre en compte dans la construction de structures en béton plates. Par exemple, une simple planche a été utilisée comme une chape pour construire le patio en béton dans ce projet de bricolage .

Les maçons professionnels, qui doivent faire des travaux difficiles, utilisent parfois des chapes en alliage d'aluminium - le même concept, juste un outil plus sophistiqué. Non seulement ces outils de chape sont achetés au magasin, mais ils peuvent aussi être assez chers, se vendant habituellement pour environ 150 $. Pour une plus grande précision dans le béton du soir, les maçons utilisent parfois une chape avec un niveau intégré (similaire au niveau d'un menuisier). En utilisant cet outil, vous pouvez voir précisément comment votre surface sort en même temps que vous déplacez le béton ou le sable. Enfin, les entrepreneurs en béton qui prennent de gros travaux utilisent souvent des outils de nivellement motorisés à la place des outils à main dont nous avons parlé plus haut.

Note: Ne confondez pas "chape" avec le mot "éboulis", qui est défini comme une accumulation de fragments de roche altérée au pied d'une falaise.