Problème de chauffe-eau: l'eau est trop chaude

Si l'eau provenant de votre robinet est trop chaude, elle est presque toujours due à un dysfonctionnement du thermostat. Le thermostat permet à l'élément chauffant de rester allumé trop longtemps, ce qui chauffe l'eau au-delà de ce qui est sûr ou confortable. L'eau surchauffée peut être dangereuse car elle peut vous brûler en quelques secondes. La soupape de surpression pourrait également être défectueuse. La soupape de décharge de pression est en place de sorte que, dans le cas où l'eau devient trop chaude, la soupape de surpression de l'eau s'ouvre pour permettre à l'excès de pression de se détacher.

Tester le thermostat

Il existe quelques moyens simples de tester votre chauffe-eau pour les problèmes mentionnés ci-dessus. Ils comprennent tester le thermostat en marquant le réglage de la température actuelle avec un marqueur, puis en baissant la température sur le thermostat du chauffe-eau. Vérifiez l'eau après avoir attendu quelques heures. Si la température est plus froide , le problème est résolu. Si l'eau est encore trop chaude, il faudra peut-être remplacer la soupape de surpression de température.

Contenu minéral

Une autre cause de surchauffe pourrait être due à l'eau qui a une teneur élevée en minéraux. Les minéraux peuvent parfois s'accumuler sur les éléments chauffants, les amenant à se corroder et à s'incruster. Lorsque cela se produit, l'élément chauffant commence à travailler plus fort et à surchauffer. Si cette situation persiste, l'élément échouera et s'épuisera. Les éléments peuvent être remplacés et les sédiments incriminés peuvent être nettoyés.

Réparation de thermostat

La réparation d'un mauvais thermostat est différente selon le type de chauffe-eau que vous avez: gaz ou électrique. Pour réparer un thermostat sur un chauffe-eau à gaz , vous devez remplacer la soupape de contrôle du gaz, car le thermostat est intégré dans celui-ci. Changer la soupape de gaz est un processus assez complexe, et doit être fait prudemment et prudemment dans le cas du gaz naturel.

La pièce est également assez coûteuse (75 $ - 300 $), alors assurez-vous que vous avez testé le chauffe-eau complètement avant de supposer que le thermostat est le problème. Une fois que vous avez déterminé le thermostat est le problème:

  1. Commencez par fermer l'arrivée de gaz au chauffe-eau.
  2. Vidangez le chauffe-eau et débranchez le tube d'alimentation en gaz du brûleur, le tube d'alimentation en gaz de la veilleuse et le tube du thermocouple de la soupape à gaz.
  3. Débranchez le tuyau d'alimentation en gaz de la vanne de gaz elle-même, en laissant la vanne de gaz complètement déconnecté du chauffe-eau.
  4. À ce stade, vous pouvez commencer à installer la nouvelle vanne de gaz. En supposant que vous avez acheté le bon remplacement, tout devrait remonter assez facilement. Après avoir reconnecté la soupape à gaz au chauffe-eau, reconnectez le tuyau d'alimentation en gaz à la soupape. Rebranchez ensuite le thermocouple, le tube d'alimentation en gaz du brûleur et le tube d'alimentation en gaz de la veilleuse.
  5. Lorsque tout est reconnecté, vous pouvez rallumer la vanne d'arrêt d'alimentation en gaz. Vous devez vous assurer que vous vérifiez toutes vos connexions de conduites de gaz avec des bulles de savon pour vérifier les fuites de gaz . Si vous remarquez des bulles sur un joint, continuez à serrer le joint jusqu'à ce que les bulles s'arrêtent.
  6. Si aucune fuite n'est détectée, il est possible de rallumer le pilote et de remplir le réservoir du chauffe-eau en toute sécurité.
  1. Lorsque le réservoir est à nouveau rempli, vous pouvez mettre le robinet de gaz en position marche et régler le thermostat à la température désirée. Le paramètre le plus commun est d'environ 120 degrés Fahrenheit. À ce stade, le remplacement du thermostat de votre chauffe-eau à gaz est terminé.

Pour remplacer le thermostat sur un chauffe-eau électrique:

  1. Commencez par éteindre le disjoncteur du panneau qui alimente le chauffe-eau. Avant de procéder à la réparation, il est conseillé de vérifier les connexions des fils à l'aide d'un voltmètre pour s'assurer que l'alimentation est bien coupée. Étant donné que la plupart des chauffe-eau électriques ont deux thermostats et deux éléments chauffants, nous supposerons que vous avez déjà effectué le dépannage afin de déterminer le bon à remplacer.
  2. Il n'est pas nécessaire de vider le réservoir d'eau ou d'attendre que l'eau refroidisse pour remplacer le thermostat d'un chauffe-eau électrique. Retirez simplement le couvercle du thermostat et l'isolation pour exposer les connexions de fils à l'unité.
  1. Prenez une photo ou dessinez les connexions de fil pour vous assurer que vous les obtenez correctement lors de l'installation de la nouvelle unité.
  2. Après avoir noté le câblage du thermostat, vous pouvez déconnecter tous les fils de l'unité.
  3. Le thermostat est généralement maintenu en place par un ressort métallique. Retirez le ressort et faites glisser l'ancien thermostat.
  4. Procéder à l'installation du nouveau thermostat sur le côté du réservoir. Le thermostat doit reposer au même niveau que le réservoir d'eau.
  5. Mettez les ressorts qui retiennent le thermostat en place et reconnectez les fils.
  6. Utilisez un tournevis pour régler la température au niveau souhaité, bien que 120 degrés Fahrenheit est un paramètre commun pour un chauffe-eau résidentiel.
  7. Réinstallez l'isolation, les couvercles et rallumez le chauffe-eau.

Si vous avez fait ce remplacement dans un court laps de temps, l'élément chauffant peut ne pas s'allumer tout de suite. Si l'eau s'est refroidie, vous pouvez placer votre oreille contre le chauffe-eau pour entendre un léger grésillement. C'est le son de l'eau qui est chauffée. Le coût des pièces est d'environ 30 $ - 50 $.