Problème de chauffe-eau: pas d'eau chaude

Lorsque vous n'avez pas d'eau chaude, commencez par les possibilités les plus simples. Réglez ces problèmes un à la fois afin de résoudre le problème.

Chauffe-eau à gaz

Si vous avez un chauffe-eau au gaz , assurez-vous que la veilleuse est allumée. Si la veilleuse est éteinte, votre brûleur à gaz ne s'enflammera pas, causant le manque d'eau chaude. Il y a quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire.

L'un des problèmes les plus courants est un mauvais thermocouple.

Le thermocouple est un type de capteur qui indique à la soupape à gaz de permettre au gaz de s'écouler vers l'extrémité de la veilleuse. Une extrémité du thermocouple est fixée à la soupape à gaz; l'autre extrémité est positionnée pour être dans la flamme du brûleur pilote. Un petit tube relie les extrémités du thermocouple; La chaleur de la flamme de la veilleuse provoque une petite tension (2030 millivolts), qui à son tour maintient la soupape de gaz ouverte à l'ensemble pilote.

Le thermocouple est assez facile à remplacer:

  1. Tout d'abord, assurez-vous que l'alimentation en gaz est fermée à la fois sur la soupape à gaz et avant la soupape à gaz.
  2. Retirez le couvercle du compartiment du brûleur et déconnectez les tubes de gaz de l'ensemble du brûleur.
  3. Retirez l'ensemble du brûleur et remplacez le thermocouple.
  4. Réinstallez l'ensemble du brûleur, reconnectez les tubes de gaz, rallumez le gaz et rallumez
  5. le pilote.

Vous devriez également vérifier les fuites de gaz en utilisant des bulles d'eau autour de tous les joints de conduite de gaz.

Un nouveau thermocouple devrait coûter entre 5 $ et 10 $ et devrait être facile à trouver dans votre quincaillerie locale. Pendant que vous effectuez la réparation sur le thermocouple, vous pouvez profiter de l'occasion pour aspirer et nettoyer l'ensemble du brûleur et vérifier l'absence de fuites d'eau dans le compartiment du brûleur.

Un autre problème possible avec un chauffe-eau à gaz est une soupape de gaz défectueuse. La soupape à gaz est située à l'extérieur du chauffe-eau, et elle contrôle à la fois le débit de gaz vers la veilleuse et le débit de gaz vers le brûleur lui-même. La soupape à gaz doit être inspectée et remplacée uniquement par un professionnel.

Le brûleur du chauffe-eau à gaz pourrait être un autre coupable si vous ne recevez pas d'eau chaude. Le brûleur pourrait être rouillé suite à une éventuelle fuite d'eau. Il pourrait également être fissuré et endommagé par des années d'utilisation dans le chauffe-eau. Le brûleur peut être remplacé de la même manière que le thermocouple, en retirant l'ensemble du brûleur du chauffe-eau. Une fois que vous avez installé le nouveau brûleur, réinstallez simplement le brûleur et allumez le pilote.

Chauffe-eau électrique

Si vous avez un chauffe-eau électrique , vérifiez le thermostat. Une des raisons les plus courantes pour ne pas avoir d'eau chaude est un élément chauffant défectueux, qui est une pièce de chauffe-eau que la plupart des propriétaires peuvent remplacer comme un projet de bricolage.

Pour remplacer l'élément chauffant, éteignez votre disjoncteur, retirez les plaques de recouvrement pour exposer l'élément et vérifiez que l'alimentation est coupée en testant les connexions électriques avec un détecteur de tension sans contact.

Vider l'eau du réservoir.

Ensuite, utilisez une clé à élément chauffant et un long tournevis cruciforme pour dévisser et retirer l'ancien élément. Installez le nouveau et serrez-le avec la clé; après cela, vous devriez être bon à faire.