13 façons simples de se débarrasser de vos vêtements usagés

En ce moment, je parie que vous avez des vêtements dans votre garde-robe dont vous devez vous débarrasser. Peut-être que vous avez des articles qui ne correspondent plus , ou ne correspondent plus à votre style de vie. Peut-être que vous avez juste besoin de plus d'espace dans votre placard. Ou peut-être que vous avez décidé d'adopter le style de vie minimaliste et voulez purger votre placard de tout ce qui ne vous apporte pas la joie. Voici 14 façons de se débarrasser de vos vêtements.

  1. Vendez des vêtements d'occasion dans votre magasin de vente en consignation local
    Trouver un magasin local dans votre région qui prend des vêtements usagés et l'amener à être évalué. Certains magasins vous paieront sur place alors que d'autres peuvent attendre pour vous payer jusqu'à ce que vos articles se vendent.
  1. Vente de garage ou de garage
    Il n'y a pas de moyen plus facile de se débarrasser de vos vêtements que de les accrocher dans votre jardin et d'y coller une étiquette de prix.
  2. Jour de vidage
    Chaque ville a une journée de décharge. Ils peuvent l'appeler «journée des déchets volumineux» ou «journée de collecte des déchets volumineux», mais peu importe comment on l'appelle, profitez-en. Rangez vos vêtements usagés qui ne sont pas en état de donner ou de vendre et jetez-les en vrac le jour du dépôt.
  3. Faire un don au refuge pour animaux
    Vous pouvez donner des draps, des couvertures et des serviettes à votre refuge pour animaux local. Assurez-vous de les appeler d'abord pour s'assurer qu'ils acceptent les dons.
  4. Vendez-le en ligne
    Ebay, Thredup, Poshmark, Tradesy - il y a tellement d'options pour vous d'essayer. Thredup vous envoie une grande enveloppe d'expédition afin que vous puissiez emballer vos vêtements et les envoyer par la poste. Une fois qu'ils ont décidé de ce qu'ils peuvent vendre, ils vous envoient votre paiement moins le coût du sac d'expédition (9,95 $), et vous pouvez le récupérer via Paypal ou via une carte-cadeau pour magasiner chez Thredup lui-même. Tradesy fonctionne comme Thredup et, mais tend à favoriser plus de produits de mode haut de gamme.
  1. Faire un don au Vietnam Veterans of America
    Inscrivez-vous en ligne, prévoyez une cueillette et l'organisme récupérera votre don directement chez vous. Vous pouvez laisser vos boîtes et sacs de vêtements directement sur le perron. Assurez-vous simplement de les étiqueter. Après votre premier ramassage, ils vous enverront un courriel la prochaine fois qu'ils auront un autre ramassage prévu dans votre rue. C'est génial pour ceux d'entre nous qui continuellement désencombrer, purger et lancer.
  1. Faire un don pour s'habiller pour le succès
    Donc, vous avez changé de carrière d'avocat à l'instructeur de yoga? Ou vous avez juste décidé que vous n'avez plus besoin de 5 combinaisons de jupe et qu'un seul fera l'affaire. Faites don de vos costumes usagés à Dress for Success et ils le mettront entre les mains d'une femme qui ne peut pas s'offrir une tenue d'affaires pour une entrevue.
  2. Faire un don à une vente de charité
    Faire un don de vos vêtements pour soutenir une organisation caritative lorsqu'ils organisent une vente de charité. Pensez: des églises, des groupes d'enfants, des refuges pour femmes, etc.
  3. Faire un don à l'Armée du Salut
    Déposez un sac ou une boîte de vêtements, de petits articles ménagers et de linge de maison à l'Armée du Salut. Ils vont vendre vos articles pour pas cher ou les livrer à un abri pour ceux qui en ont besoin.
  4. Faire un don aux refuges pour sans-abri
    Celui-ci est une évidence. Appelez à l'avance pour voir si le refuge prend des dons et comment ils aiment les recevoir (emballés, dans des sacs, envoyés par la poste, etc.).
  5. Organiser une collecte de fonds à l'école
    Entrez en contact avec les administrateurs de l'école de votre enfant et suggérez de mettre en place une collecte de fonds au profit de l'école (Nouveaux livres, ordinateurs, uniformes de sport, budget de bal - il y a toujours quelque chose). Tout le monde - élèves, enseignants, membres de la communauté - peut apporter ses vêtements usagés, puis un groupe de bénévoles peut les organiser pour les vendre. C'est une excellente idée pour une collecte de fonds, car presque tout le monde va apprécier se débarrasser des vieux vêtements et absolument tout le monde aime une bonne affaire.
  1. Transformez vos vêtements usagés en chiffons
    Pourquoi pas? Si ce n'est pas en état de le porter à nouveau, transformez ce vieux t-shirt en guenilles en chiffon pour le nettoyer. Vous pouvez épousseter, frotter et polir les articles ménagers avec des t-shirts en coton ou polir votre table à café avec un pull en cachemire trou-y.
  2. Giveaway Hand-Me-Downs
    Si vous aimez vraiment un objet mais que vous ne pouvez plus le porter (ou que vous ne voulez plus le porter), vous pouvez le nettoyer ou le restaurer professionnellement et le donner à un membre de votre famille ou à un ami. Mais d'abord, assurez-vous qu'ils veulent cet article! Sinon, ils peuvent lire cette liste quelques semaines plus tard.