Faites votre propre radeau de jouet avec vos enfants

Étapes simples pour créer un radeau flottant

Explorez Mère Nature, collectez des objets essentiels et apprenez à fabriquer un radeau de jouet pour vos enfants à partir de brindilles. Un radeau de brindilles amusera les enfants pendant des heures à la maison dans la baignoire, à un ruisseau local ou même en vacances à la plage. Ce projet de nature n'est pas seulement pour le spectacle non plus. Le radeau flotte vraiment!

Ce dont vous aurez besoin pour créer un radeau jouet à partir de brindilles:

La meilleure façon de commencer est de faire une promenade dans la nature afin que vous puissiez trouver à peu près tout ce dont vous avez besoin pour votre radeau de brindille jouet. Vous aurez besoin d'au moins deux bâtons épais pour la base et de sept à neuf bâtons plus petits pour le pont du radeau. Enfin, cherchez une petite brindille qui soit assez grande pour supporter votre mât mais assez petite pour qu'elle ne soit pas trop lourde pour votre radeau.

Coupez les sept à neuf petits bâtons qui serviront de pont de votre radeau à la même longueur. Placez-les dans une rangée. C'est la base de votre radeau.

Lay un bâton allant dans la direction opposée au sommet de la base du radeau à une extrémité et l'autre à l'autre extrémité du radeau. Ces bâtons sont les supports du radeau.

Fixez le radeau avec la chaîne. Weave la chaîne ci-dessus et en dessous jusqu'à ce que les bâtons sont étroitement liés ensemble.

Couper une forme de voile en papier de construction ou feutre. Marquez un demi-pouce du haut et du bas et faites de petits trous pour que votre mât de brindille glisse à travers la voile.

Si vous utilisez du papier de construction, laissez votre enfant décorer la voile avant de faire glisser la brindille. Collez des gemmes, colorez la page, essayez une technique de peinture à l'éponge, utilisez des autocollants ou utilisez simplement la couleur unie du papier de construction pour votre voile.

Maintenant faites glisser la brindille à travers le papier de construction ou le feutre. Vous avez une voile et un mât. Fixez le bas du mât (le fond de la brindille) à l'endroit où il rencontre le radeau à l'aide de votre corde ou corde de chanvre. Une autre façon d'ancrer le mât est de pousser un morceau d'argile au milieu du radeau, puis de pousser le mât dans l'argile.

Si vous vous sentez vraiment assez aventureux pour laisser votre enfant y apposer son propre tampon, vous pouvez aussi la laisser mâcher un morceau de gomme et l'enfoncer dans la base du radeau, puis le mât pour l'ancrer. Une fois qu'il sèche, la gomme est un poids plus léger. C'est aussi un bon moyen d'empêcher un petit frère de jouer avec le radeau à cause du facteur ick.

Le radeau est prêt à flotter donc trouver de l'eau et commencer à jouer. Prenez-le dans un étang ou placez-le dans la baignoire. Vous pouvez même prendre le radeau à la plage. Assurez-vous de ne pas le prendre trop loin parce que les vagues vont le couler.

Si votre radeau flotte ou se brise, il y a de bonnes nouvelles. C'est un métier si économique et facile à faire, vous pouvez simplement en mettre un autre ensemble. Vous pouvez même faire toute une flotte!