Passerine

Définition:

(nom) Un passereau est un oiseau perché dans l'ordre scientifique formel Passeriformes . Ce sont les oiseaux les plus familiers et les plus typiques et le terme peut être appliqué à plus de la moitié des espèces d'oiseaux uniques au monde.

Prononciation:

PASS-err-eyen ou PASS-err-eeen
(rime avec "passe sa mine" ou "passe son truc")

Quels oiseaux sont des passereaux - et pourquoi

Les Passeriformes constituent le plus grand ordre de classement des oiseaux et comprennent plus de la moitié des différentes espèces d'oiseaux du monde, avec plus de 5000 espèces uniques classées comme passereaux.

Souvent appelés improprement oiseaux chanteurs - tous ces oiseaux ne sont pas aussi habiles vocalement - la plupart des oiseaux de cette classification partagent de nombreuses caractéristiques, y compris:

La caractéristique la plus importante partagée par tous les passereaux est la disposition anisodactyle des orteils . Ces oiseaux ont quatre orteils, trois orientés vers l'avant et un vers l'arrière, un arrangement qui permet à l'oiseau de s'accrocher facilement aux perchoirs horizontaux et presque verticaux, y compris les branches et les troncs d'arbres.

Ces oiseaux ont également une adaptation dans leurs jambes qui leur donne une force supplémentaire pour percher. En fait, la position détendue de leurs pieds et de leurs serres doit être serrée fermement, de sorte que les oiseaux puissent se percher facilement même lorsqu'ils dorment et ne perdront pas leur prise.

En plus d'utiliser leurs orteils pour saisir les perchoirs, de nombreux passereaux utiliseront leurs pieds à d'autres fins.

Certains oiseaux se nourrissent de leurs pieds, d'autres utilisent leurs orteils pour garder des graines ou des noix pendant qu'ils détachant des coquilles pour atteindre la viande nutritive. Beaucoup d'oiseaux attrapent le matériel de nidification dans leurs pieds, et utiliseront leurs pieds pour réarranger et construire des nids. Certains oiseaux, notamment les corvidés, peuvent même utiliser leurs pieds pour saisir des brindilles, des bâtons ou des rochers qui serviront d'outils rudimentaires.

Avec plus de la moitié des oiseaux du monde classés comme passereaux, ces oiseaux sont familiers à tous les ornithologues et comprennent des espèces telles que les fauvettes, les grives, les tangara, les moineaux, les pinsons, les geais, les alouettes, les sittelles et les troglodytes.

Oiseaux non-passereaux

Parce qu'il y a tellement d'oiseaux qui peuvent être classés comme passereaux et qu'ils sont si divers, il peut être plus facile de noter quels oiseaux ne sont pas considérés comme des passereaux afin de mieux comprendre les différences entre les types. Les oiseaux qui ne rentrent pas dans cet ordre comprennent:

Alors que certains de ces oiseaux peuvent partager quelques caractéristiques avec les passeriformes, aucun d'eux ne partage tous les caractères pour être mis dans la même classification générale. Ce ne sont là que quelques exemples d'oiseaux qui n'appartiennent pas aux passereaux, mais qui démontrent à quel point l' avifaune peut être diverse dans le monde entier.

Passerine Jizz et identification des oiseaux

La comparaison des caractéristiques générales de chaque type d'oiseau peut aider les ornithologues à mieux comprendre quels oiseaux sont des passereaux et lesquels ne le sont pas. Cela peut aider les ornithologues à mieux identifier le sperme d'un oiseau et commencer à réduire le type d'oiseau à une espèce spécifique.

Dans de nombreux cas, la première étape de cette identification consiste à noter si l'oiseau est ou non un passereau. Une fois que cela est déterminé, les traits individuels peuvent rapidement identifier une espèce d'oiseau exacte.

Aussi connu sous le nom:

Oiseau Passériforme, Oiseau Passereau, Oiseaux Perchés, Oiseaux Songbirds