Snood

Définition:

(noun) Une protubérance charnue au-dessus d'une facture de dinde qui peut aussi pendre sur le projet de loi.

Prononciation:

SNOOOD

À propos du Snood

Le snood est semblable à une acacia, et peut s'appeler un acacia quand toutes les marques d'un visage de dinde, de tête et de cou sont décrites ensemble, mais il est distinct. La base de l'avançon est juste au-dessus de la facture, et la longueur totale peut varier de seulement 1-2 pouces à 5-6 pouces ou plus selon le sexe, la santé et l'humeur de l'oiseau.

Un court avançon peut se tenir droit et être pointu comme une corne, tandis qu'un long snood pendouillera le bec de l'oiseau et pourra flopper d'un côté ou de l'autre.

La couleur du snood s'étend du blanc pâle, gris ou bleu glacier à un bleu plus riche, rose, rouge ou violet. Des couleurs plus fortes et plus audacieuses indiquent généralement des émotions accrues, telles que l'agressivité ou l'accouplement. Le snood peut aussi avoir quelques fins poils foncés qui en sortent.

Parce que le snood est charnu et rempli de sang, il peut changer de longueur rapidement. Un snood court et compact peut indiquer un oiseau agité, et les chasseurs de dindes ont noté le raccourcissement du snood et le retrait quand un oiseau se sent piégé ou menacé. Cela peut être une réponse défensive, car un long snif qui pendouille peut être un danger dans un combat contre la dinde - s'il est blessé, l'oiseau peut saigner abondamment et le snood peut facilement être infecté par une blessure ouverte. Parce que les dindons peuvent être agressifs, les éleveurs qui élèvent des dindes peuvent voir leurs oiseaux se débarrasser des poussins, éliminant la protubérance et réduisant le risque de blessure ou d'infection.

Quel Snood n'est pas

Le snood peut sembler similaire à plusieurs autres structures faciales, et la compréhension des différences entre eux peut aider les ornithologues à mieux apprécier les variations de l'anatomie des oiseaux. Les caractéristiques similaires qui ne sont pas des snoods comprennent ...

Identifier les oiseaux par Snood

Seuls deux oiseaux ont des avançons proéminents - la dinde sauvage et la dinde ocellée . La dinde sauvage a un snood beaucoup plus développé, et certaines dindes ocellées ont des avançons si petits qu'ils ne sont pas particulièrement visibles. Le snood n'est pas aussi variable ou changeable sur la dinde ocellée, bien que sa longueur puisse changer. Parce que cette structure est limitée à ces deux espèces, il n'est pas nécessaire de voir le snood pour l'identification appropriée des espèces, car les deux espèces ont des marques de champ beaucoup plus dramatiques que cette seule caractéristique faciale.

Le snood peut aider avec d'autres types d'identification, cependant. Si on le voit clairement, le snood peut identifier ...

Aussi connu sous le nom:

Acacia

Photo - Dinde sauvage avec un snood proéminent © Russ