Comportement Angry Bird

Comment les oiseaux en colère agissent-ils vraiment?

Les oiseaux peuvent ne pas montrer les émotions exactement comme les humains, mais le comportement des oiseaux en colère est facilement reconnaissable et peut être utile pour un ornithorynque à comprendre afin qu'ils sachent quand un oiseau est en colère ou agité.

Pourquoi les oiseaux se fâchent

Les oiseaux peuvent se fâcher pour de nombreuses raisons, qui sont toutes liées à leur survie. Le degré de colère et ce qui dérange les oiseaux peuvent varier selon la saison et les ressources locales disponibles pour l'oiseau, mais les raisons les plus courantes pour les oiseaux en colère sont les suivantes:

Les oiseaux les plus anges

Toutes les espèces d'oiseaux peuvent montrer de la colère, mais certains oiseaux ont des personnalités plus volatiles que d'autres. Les oiseaux qui montrent généralement les tempéraments les plus chauds et la tolérance la plus faible pour les perturbations comprennent:

Tout comme avec les humains, différents oiseaux individuels peuvent avoir des tolérances différentes pour la colère et d'autres émotions, et un oiseau peut être beaucoup plus facile à vivre qu'un autre dans les mêmes circonstances.

Comment les oiseaux montrent la colère

Quand les oiseaux se mettent en colère, ils peuvent montrer cette colère de plusieurs façons.

Selon l'espèce d'oiseau et l'efficacité de chaque comportement par rapport à la menace perçue, les oiseaux peuvent utiliser plus d'un comportement de colère à la fois pour tenter de décourager les intrus.

Traiter avec un oiseau en colère

Les ornithologues qui remarquent le comportement coléreux d'un oiseau peuvent utiliser ces indices pour en savoir plus sur ce qui se passe. Les oiseaux qui harcèlent un endroit précis, par exemple, peuvent avoir repéré un prédateur tel qu'un chat sauvage, un faucon perché ou un hibou perché. Un oiseau défensif et en colère sur une mangeoire à oiseaux peut indiquer des réserves de graines faibles, ou un oiseau dérangé peut être un indice pour un nid voisin qui, selon eux, est menacé.

Quand vous voyez un oiseau en colère, prendre des mesures pour réduire l'agitation de l'oiseau peut profiter à tous les oiseaux de la région. Poursuivre un prédateur ou recharger des mangeoires d'oiseaux supplémentaires peut être utile, mais les ornithologues devraient également être conscients que c'est peut-être leur présence qui irrite l'oiseau. Si l'oiseau continue d'être agité, il peut ne pas prendre soin de ses poussins, chercher de la nourriture, se nourrir ou adopter d'autres comportements nécessaires à sa survie. Si c'est le cas, la meilleure réponse est de reculer prudemment et lentement, laissant l'oiseau en paix.