Émotions d'oiseaux

Les oiseaux peuvent-ils ressentir de l'amour et d'autres émotions?

Il n'y a pas d'accord scientifique sur la question de savoir si les oiseaux ont ou non des sentiments, mais les ornithologues amateurs qui observent leurs amis à plumes voient souvent des signes d'émotions d'oiseaux dans leurs différentes personnalités et comportements. Les oiseaux ne communiquent pas directement leurs émotions et, même si les indices de comportement peuvent être ambigus, ces comportements peuvent démontrer un large éventail d'émotions aux ornithologues amateurs.

Oiseaux et émotions

Les propriétaires d'oiseaux de compagnie ont une occasion que les ornithologues voient rarement - ils peuvent lier abondamment avec leurs animaux de compagnie individuels.

Grâce à ces liens, ils se familiarisent avec les humeurs et les émotions uniques de leurs oiseaux, du stress et de la solitude à la joie et l'excitation. Cette familiarité ne laisse aucun doute sur le fait que les oiseaux de compagnie peuvent ressentir et ressentent des émotions. Sans interaction autant intime avec les oiseaux sauvages, cependant, il peut être difficile de voir la même profondeur émotionnelle chez les oiseaux de basse-cour. Il n'est pas impossible de voir les émotions des oiseaux sauvages, mais il faut une observation attentive et de la patience pour voir les indices subtils des sentiments des oiseaux.

Comment les oiseaux sauvages montrent des émotions

Alors que la gamme d'expression émotionnelle des oiseaux peut être vivement débattue, il existe des émotions importantes qui peuvent être observées chez de nombreux oiseaux sauvages.

Émotion ou instinct?

Les émotions des oiseaux ne sont pas claires, et il y a beaucoup de débats pour savoir si les comportements qui peuvent sembler émotifs sont des expressions sincères ou un comportement instinctif. Par exemple, une paire d'oiseaux engagés dans un comportement de parade nuptiale peut ne pas avoir de lien émotionnel, mais peut simplement chercher le partenaire le plus viable pour produire une progéniture forte et en bonne santé. De même, d'autres comportements peuvent également être définis en termes de survie d'un oiseau. La peur est nécessaire pour échapper aux prédateurs, la colère aide à défendre un territoire ou une aire d'alimentation et le chagrin est une tentative de récupérer l'effort d'un compagnon ou d'un poussin perdu. Même les émotions positives telles que la joie et l'amour pourraient simplement être des humains qui regardent les oiseaux en termes humains. Le débat est à double sens, cependant; le comportement émotionnel humain a des objectifs de survie similaires en termes de choix d'un partenaire, d'éviter le danger et de rester en bonne santé.

Dans les deux cas pour les oiseaux et les humains, la ligne entre l'émotion et l'instinct est mince et floue.

Utiliser Bird Emotions pour être un meilleur Birder

Que les oiseaux ressentent réellement des émotions ou non, les ornithologues amateurs qui peuvent saisir les indices subtils et émotifs du comportement des oiseaux peuvent améliorer leurs capacités d'observation des oiseaux.

Les oiseaux peuvent ou non avoir des sentiments et des émotions, mais un comportement semblable à l'émotion peut fournir des aperçus fascinants sur la façon dont les oiseaux agissent. Les ornithologues qui observent attentivement chaque oiseau qu'ils voient peuvent lire des indices émotionnels pour en apprendre davantage sur la vie des oiseaux.