Examen électrique des propriétaires

Pouvez-vous obtenir légalement autorisé - sans dépenser de l'argent sur un électricien?

Ma motivation initiale pour prendre les propriétaires et l'examen électrique n'était pas tellement que je voulais économiser de l'argent, mais parce qu'il n'y avait pas d'électriciens disponibles.

C'était à une époque où les taux d'intérêt de la maison avaient atteint un creux historique, les banques distribuaient de l'argent comme des bonbons, et tout le monde était en train de rénover leur maison. Par conséquent, tous les métiers spécialisés - électriciens, plombiers, CVC - étaient minces.

Il était presque impossible d'obliger un électricien à se présenter au travail, et encore moins à accepter le poste.

Puis un voisin m'a dit qu'il était possible de faire moi-même le travail électrique (oui, même des projets majeurs comme l'installation d'un sous-panneau ou le recâblage complet d'une cuisine) et obtenir la permission légale dans le processus. Pour moi à l'époque, cela ne semblait pas possible. Je pensais que vous deviez avoir un électricien pour faire un travail important et obtenir les permis du comté.

Plus j'y pensais, plus cette option semblait attrayante. Bien sûr, ne tenez pas compte du fait que je ne savais pratiquement rien sur le travail électrique. Peut-être que je pourrais changer un point de vente , mais pas beaucoup plus que cela.

Alors je me suis assis et j'ai commencé à me concentrer sur le commerce de l'électricité - ou du moins, une version très allégée et ultra «allégée» du métier pour un propriétaire novice. Mon intention était à la fois d'apprendre les bases du travail électrique et d'étudier pour l'examen que l'examen électrique du propriétaire exigerait.

Voici quelques notions de base à ce sujet:

Qu'est-ce qu'un examen électrique des propriétaires?

C'est un examen court offert par certaines localités qui vous permettent, un propriétaire-électricien sans permis, d'effectuer des travaux électriques sur votre propre résidence et d'obtenir pleinement autorisé dans le processus.

Où cet examen est-il offert?

Par le bureau de permis en charge de la construction d'un appareil électrique.

C'est habituellement au niveau du comté, mais cela pourrait aussi être au niveau de la ville. Il n'est pas offert dans toutes les localités. J'ai constaté que la plupart des bureaux de permis de construire des régions métropolitaines peuplées offrent cet examen.

Est-il difficile de réussir l'examen?

Même si l'examen a très peu de questions - généralement entre 10 et 30 questions - il y a certainement un risque que vous ne serez pas en mesure de passer le test. Il n'est pas inhabituel pour les propriétaires d'échouer le test lors de la première remise des gaz. J'ai échoué au test lors de mon premier essai, probablement à cause de mon orgueil. Pour le prochain examen, j'ai étudié beaucoup plus dur et je l'ai réussi.

Pourquoi les comtés et les villes offrent-ils un examen d'électroménager? Ne veulent-ils pas que les propriétaires embauchent des électriciens qualifiés?

Les raisons varient. Certes, le moyen le plus sûr est d'embaucher un électricien qualifié et autorisé. Je suppose que les localités essaient d'être pratiques à ce sujet. Ils savent que les propriétaires peuvent parfois essayer de faire leur propre câblage, souvent avec des résultats désastreux. En offrant cette option, les localités adoptent une approche intermédiaire. Ce n'est pas aussi bon qu'un électricien agréé, pas aussi mauvais que des électriciens de bricolage qui câblent leurs maisons et déclenchent des incendies. L'examen électrique du propriétaire permet aux municipalités d'établir une sorte de norme pour les électriciens potentiels.

Sont leurs limites sur le type de travail que vous pouvez effectuer après avoir réussi l'examen électrique?

Oui. D'une part, vous êtes limité uniquement à des projets spécifiques dans votre propre résidence. De plus, dans la plupart des cas, le travail est limité aux maisons unifamiliales. Donc, si vous possédez un condominium, vous ne pouvez pas passer ce test. Ces examens et permis temporaires pour effectuer des travaux d'électricité sont seulement en conjonction avec la demande d'un permis pour un projet électrique spécifique. Donc, ce n'est pas une licence générale pour faire quoi que ce soit, à tout moment. Et puisque les permis ont une date d'expiration, la licence de votre propriétaire pour effectuer ce travail a également une date d'expiration.

Sur quoi repose l'examen?

Il est basé sur le code électrique national actuel (NEC). Parce que les localités sont libres d'adopter des changements au NEC, vous devrez peut-être être conscient de ces changements.

Le NEC fournit une base - mais pas une prescription - pour les propres codes électriques des différentes municipalités.

Est-ce un examen à livre ouvert?

Cela varie, mais dans la plupart des cas que j'ai vus, c'est un examen à livre ouvert. Bien qu'une copie du NEC puisse vous être fournie par le bureau d'autorisation, vous ne serez pas autorisé à apporter du matériel extérieur.

Existe-t-il différents types d'examens pour différents types de travail?

Parfois. J'ai vu ces examens séparés, dont vous pouvez prendre à votre convenance selon le type de projet: un examen d'opération lourde, un examen de remodelage de cuisine, un examen général d'éclairage et de débouchés, et un examen de maison de nouvelle construction. Dans d'autres endroits, il peut y avoir un examen unique.