Les meilleures plantes d'intérieur pour votre salle de bain

Vous pourriez penser que les salles de bains seraient l'environnement idéal pour les plantes, mais vous devez vraiment choisir judicieusement. Même s'il y a beaucoup d'air chaud et humide quand quelqu'un se douche, il peut faire beaucoup plus froid lorsque la pièce est vide pendant des heures, surtout la nuit. Ces grandes fluctuations de température ne sont pas idéales pour de nombreuses plantes.

Et toutes les plantes ne sont pas très humides. Les plantes succulentes préfèrent des conditions plus sèches et pourriront si elles sont maintenues constamment humides. Les plantes à feuilles persistantes et plusieurs autres plantes développeront l'oïdium dans une humidité élevée.

En outre, de nombreuses salles de bains ont un faible niveau de lumière , si elles ont des fenêtres. N'abandonnez pas si c'est le cas avec votre salle de bain. Les ampoules fluorescentes émettront une lumière dans les longueurs d'onde que les plantes peuvent utiliser.

Ces 3 mises en garde - faible luminosité, humidité élevée et variations de température - doivent être prises en compte lors du choix des plantes pour une salle de bain. Sur le plan positif, vous n'aurez pas à aller loin pour l'eau et les plantes aident à purifier l'air, une caractéristique intéressante dans une salle de bain.

Chaque salle de bain est différente. Vous aurez besoin de juger de la quantité de lumière et de chaleur dans le vôtre avant de décider quoi cultiver. Trouver la bonne plante prendra un peu de finesse. Vous devrez peut-être déplacer vos plantes pour trouver la lumière idéale et cela peut changer d'une saison à l'autre. mais voici quelques suggestions de plantes qui feront dans des conditions de salle de bain moyenne.