Comment faire pousser des plantes en fonte (Aspidistra)

Connu sous le nom de plantes en fonte (et de plantes de salon), Aspidistra a gagné leur réputation de plantes d'intérieur presque indestructibles. Ils sont assez peu exigeants et survivront par la négligence qui tuerait facilement une plante moindre. Ils vont pratiquement pousser dans l'obscurité. Ils sont excellents pour ceux difficiles à remplir les zones à l'ombre profonde et les animaux de compagnie.

Originaire des îles Osumi au Japon, il vit dans les forêts.

De nouvelles espèces de cette plante sont actuellement découvertes dans toute l'Asie de l'Est.

Ces plantes robustes et attrayantes font partie de la famille des liliacées. La plante en fonte se développe bien en basse lumière à l'intérieur. Utilisation de plantes en fonte dans l'aménagement paysager est commun comme une couverture de sol sous les arbres. Vous pouvez également l'utiliser comme plante de fond dans votre parterre de fleurs ou avec des azalées pour une belle plante de remplissage intermédiaire. Ils présentent des feuilles droites à lanières qui poussent à partir d'un rhizome souterrain . La plante a de petites fleurs violettes qui n'apparaissent que près de la surface du sol et sont cachées dans son feuillage.

Conditions croissantes pour Aspidistra

Les plantes en fonte peuvent être difficiles, mais ils ont leurs préférences. Voici comment vous pouvez vous assurer qu'ils prospèrent:

Propagation des plantes en fonte et rempotage

Les plantes Aspidistra se propagent par division. Pour démarrer une nouvelle plante, prenez des morceaux de rhizome qui comprennent au moins deux feuilles.

Pot en morceaux de rhizome qui comprennent au moins deux feuilles. Mettre dans un terreau frais et maintenir humide et chaud jusqu'à ce que de nouvelles pousses commencent à émerger. Bien que les nouvelles plantes tardent à pousser, avec un peu de patience et de temps, la nouvelle plante va prospérer. Rempoter chaque année ou tous les deux ans au besoin. En tant que plantes rhizomateuses, les plantes en fonte peuvent tolérer des rempotages moins fréquents.

Variétés Aspidistra

Étroitement lié au lys, il y a huit espèces dans le genre Aspidistra. Tous sont originaires d'Asie. Parmi ceux-ci, un seul est couramment cultivé, A. elatior , qui présente des feuilles vertes et foncées. A. elatior variegata est une variété panachée avec des bandes blanches attrayantes sur les feuilles. La version panachée est moins rustique que son cousin plus sombre.

Conseils de plus en plus

Pour un jardinier avec un pouce brun, cette plante robuste et durable peut être utilisée dans les zones où tout le reste échoue. Il est toujours vert et peut gérer l'ombre profonde sous les escaliers du pont ou le long des fondations qui ne reçoivent presque pas de lumière du soleil. Cette plante robuste se développe dans les étés très chauds et secs et n'est pas facilement endommagée par les hivers froids. Les insectes semblent le laisser seul, et il est très rarement dérangé par la maladie d'aucune sorte.

Ce sont des plantes très fiables, attrayantes et tolérantes.

La grande majorité des erreurs avec les usines de fonte sont causées par trop d'eau couplée avec des coins sombres (ils n'aiment pas le sol gorgé d'eau) ou par la lumière directe du soleil, ce qui rendra les feuilles jaunissent, puis brunissent et meurent. Les plantes plus âgées peuvent souvent être rajeunies à partir de rhizomes intacts, même ceux qui pourraient sembler être asséchés par manque d'eau. Ce sont aussi de superbes plantes de patio.