Retirer une tache de soude du tapis

Si vous possédez un tapis, vous n'êtes pas étranger aux taches tenaces. On dirait que là où il y a un rassemblement, il y a probablement de la soude et le plus souvent, ces sodas peuvent trouver leur chemin sur notre tapis . Mais enlever une tache de soude d'un tapis est plus facile que vous pensez.

De quoi as-tu besoin

Comment faire pour supprimer les taches de soude d'un tapis

  1. Éponger autant de la soude que possible.

    À l'aide d'un chiffon propre, éponger la zone pour retirer le plus de liquide possible du tapis. Assurez-vous de travailler de l'extérieur vers le centre pour éviter de répandre la tache. N'appuyez pas trop fort parce que vous ne voulez pas travailler le soda plus profondément dans le tissu. Évitez de frotter la tache, cela ne fera que le régler plus loin.

  1. Mélanger 1/4 une cuillère à café de détergent à lessive liquide avec 1/2 tasse d'eau.

    Verser un mélange de détergent à lessive liquide et d'eau froide sur la tache de boisson gazeuse et éponger à nouveau la zone tachée. Utilisez un autre chiffon propre et sec. Laissez la zone sécher complètement.

  2. Vide.

    Une fois la tache sèche, passez l'aspirateur à fond. Tout résidu sec de résidu sera aspiré après cette étape. Cela contribue également à ramollir les fibres de tapis dans un état d'aspect normal.

  3. Utilisez un détachant pour tapis.

    Si la tache de soude reste, essayez un détachant de tapis . Soyez sûr de suivre les instructions, et méfiez-vous d'utiliser trop de nettoyant. Une quantité excessive de nettoyant est difficile à enlever et peut effectivement attirer la saleté dans le futur.

Autres conseils de nettoyage de tapis

Si le détergent à lessive ne fonctionne pas, essayez de diluer un peu de vinaigre blanc avec de l'eau, environ un rapport de une à deux parties et répéter les étapes deux et trois.