Boîte à lettres Bird House

Upcycle une boîte aux lettres dans une maison d'oiseaux

Il est facile de convertir une vieille boîte aux lettres en une nouvelle maison d'oiseaux, et vos oiseaux d'arrière-cour vous remercieront d'avoir fourni un espace généreux pour leurs besoins de nidification. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières en matière de menuiserie ou d'autres techniques pour créer une nichoir de boîtes aux lettres, mais il existe des moyens simples et plus avancés de transformer une boîte aux lettres en nichoir ou nichoir.

Choisissez votre boîte aux lettres

Toute boîte aux lettres de taille standard peut facilement être transformée en maison d'oiseaux.

Alors que de nouvelles boîtes aux lettres peuvent être achetés dans les magasins de rénovation domiciliaire, les boîtes usagées peuvent souvent être trouvés dans les magasins d'aubaines, les ventes de garage ou de voisins qui pourraient faire des rénovations de la maison ou du jardin. Les boîtes aux lettres courbées sont les plus courantes, mais d'autres formes conviennent également. Même les tubes de distribution de journaux peuvent devenir des nichoirs sûrs et confortables, et des boîtes ou des tubes en métal ou en plastique peuvent être utilisés. Certains dommages mineurs ou déformation ne posent aucun problème pour une maison d'oiseaux, et la rouille ou la décoloration ne dérangeront pas les oiseaux, ce qui en fait un projet idéal pour recycler les matériaux.

En plus de la boîte elle-même, les seuls autres outils nécessaires pour ce projet sont une perceuse avec un petit peu, ainsi qu'un foret pour créer l'entrée de la maison.

Préparer la boîte aux lettres

Il n'en faut pas beaucoup pour transformer une boîte aux lettres en maison d'oiseaux, mais la boîte doit être soigneusement nettoyée en premier. Toute peinture ou lettre écaillée doit être soigneusement enlevée afin que les oisillons ne grignotent pas les débris potentiellement toxiques, et les vis doivent être serrées pour que la maison soit bien ajustée et sécurisée.

Utilisez la petite mèche pour créer plusieurs trous de drainage dans la base, ainsi que plusieurs trous de ventilation le long des côtés longs de la maison. Positionnez les trous de ventilation à mi-hauteur plutôt que sur le dessus de la maison, car les trous les plus hauts risquent davantage de fuir, mais ne placez pas les trous trop bas sur les côtés pour qu'ils se bouchent lorsque les oiseaux construisent un nid.

Pour permettre aux oiseaux d'entrer dans la maison, utilisez le foret pour percer un trou d'entrée dans la porte de la boîte aux lettres. Positionnez le trou plus près du haut de la porte que du bas, de manière à assurer une ventilation supplémentaire, mais les oisillons ne risquent pas de se répandre. Aucun perchoir n'est nécessaire, et en ajouter un ne donnerait aux prédateurs qu'une emprise facile pour accéder à la maison.

Pour une maison plus facile, optez pour une plateforme de nidification. Au lieu de percer un trou d'entrée, ouvrez simplement la porte et laissez-la rester ouverte comme un rebord approprié, ou enlevez la porte entièrement.

Les ornithologues amateurs qui veulent une maison plus élaborée peuvent d'abord enlever la porte de la boîte aux lettres et l'utiliser comme gabarit pour créer une porte d'entrée en bois en utilisant un morceau de bois de ferraille et une simple scie pour couper la forme. Percer le trou d'entrée dans le panneau de bois, puis coincer le panneau dans le devant de la boîte aux lettres, en le pressant en arrière et en pouces ou en deux pour créer un surplomb pour protéger l'ouverture. Utilisez un morceau de bois d'au moins un demi-pouce pour plus de stabilité, mais ne vous inquiétez pas si la forme n'est pas parfaite - le surplomb minimisera toute intrusion d'eau et tout espace permettra une circulation d'air supplémentaire pour garder les oiseaux nicheurs à l'aise. Une fois le panneau avant en place, la porte de la boîte aux lettres peut être rattachée en tant que rebord ou elle peut être jetée.

Les oiseaux ne sont pas difficiles sur l'apparence de leur maison, mais la décoration de la boîte aux lettres peut en faire un merveilleux accent de jardin. Alors que l'intérieur de la maison doit être laissé à nu afin qu'il n'y ait pas de toxines à la portée des oiseaux, l' extérieur peut être décoré de la façon dont un oiseau désire . Les couvertures de boîte aux lettres en vinyle ou magnétiques créent des décorations faciles, ou la boîte peut être peinte ou décorée avec de la mousse, des brindilles, des cailloux ou d'autres articles. La boîte peut toujours avoir les numéros de maison incorporés dans le décor, ou l'ajout de noms d'oiseaux - comme s'ils étaient les propriétaires - peut rendre le design encore plus pittoresque.

Monter la maison

Une maison d'oiseaux de boîte aux lettres peut facilement être montée sur un poteau, tout comme si la boîte était encore utilisée pour la distribution postale. Le poste devrait toutefois être éloigné de la véritable boîte aux lettres de votre maison, de sorte qu'il n'y ait aucune confusion quant à l'endroit où les oiseaux devraient nicher ou à l'endroit où le courrier devrait être livré.

Positionner la maison dans un endroit abrité et ombragé le rendra encore plus attrayant pour les oiseaux. La boîte aux lettres peut également être montée sur une terrasse ou une clôture, ou utiliser plusieurs vis à l'arrière de la boîte aux lettres pour la monter sur un arbre. Idéalement, une branche ou une poutre de bois devrait être placée sous la boîte aux lettres pour lui donner un soutien supplémentaire.

Les boîtes aux lettres peuvent être accrochées, mais il sera nécessaire de percer de petits trous à l'avant et à l'arrière du toit pour attacher la chaîne, la ficelle ou le cordon pour la suspension. Si la maison est suspendue, placez-la dans une zone abritée où il y a moins de vent - beaucoup d'oiseaux ne nicheront pas dans une maison qui oscille ou se balance.

Nettoyage d'une boîte à lettres Bird House

Chaque maison d'oiseaux doit être nettoyée régulièrement pour minimiser les bactéries ou les insectes qui pourraient nuire aux oiseaux nicheurs. Une maison de boîte aux lettres est facile à nettoyer en raison de son entrée large; Ouvrez simplement la porte ou enlevez le panneau avant en bois, enlevez tout matériel de nidification ou vieux nid, puis utilisez un chiffon imbibé d'une solution d'eau de javel faible pour essuyer l'intérieur. Vérifiez que les orifices de ventilation et de drainage sont dégagés, puis laissez la maison ouverte pour sécher complètement avant de la réassembler et de la monter pour que la prochaine famille intéressée puisse l'utiliser.

Les projets upcyclés ajoutent du charme à l'arrière-cour des ornithologues et une nichoir aux oiseaux est une option facile pour nidifier les oiseaux de basse-cour tout en recyclant les vieux matériaux, et les oiseaux feront des livraisons spéciales dans leur nouvelle résidence.