Protéger les nichoirs des prédateurs

Gardez les nichoirs à l'abri des envahisseurs

La saison de nidification est dangereuse pour les oiseaux, et de nombreux prédateurs considèrent que les œufs, les nouveau-nés et même les oiseaux adultes en couvaison constituent un repas savoureux et tentant. En prenant des mesures pour protéger les nichoirs contre les prédateurs affamés, il est possible d'aider les oiseaux nicheurs à élever leur famille en toute sécurité.

Prédateurs de nichoirs

Beaucoup de différents prédateurs cibleront les nichoirs pour un repas facile. Les coupables les plus communs incluent:

En plus de ces oiseaux prédateurs communs, les grands oiseaux menacent souvent d'autres oiseaux nicheurs. Les geais, les quiscales, les corneilles, les étourneaux, les pies et d'autres grands oiseaux sont partiellement avivores et profiteront volontiers des œufs et des poussins comme source de nourriture facile s'ils peuvent entrer dans les nichoirs ou les nids.

Faire des nichoirs à l'abri des prédateurs

Bien qu'il ne soit pas possible de faire de nombreuses modifications pour créer des zones de nidification plus sûres pour les oiseaux qui nichent dans les arbres et les arbustes, les oiseaux nichant dans les cavités peuvent être aidés avec un large éventail de tactiques. Les oiseaux qui nichent dans les nichoirs sont soumis à la sécurité de cette maison, et en rendant les maisons plus résistantes aux prédateurs, les parents et leurs poussins sont mieux protégés.

Les techniques pour rendre les nichoirs plus résistants aux prédateurs incluent:

Décourager les prédateurs

Bien qu'il y ait plusieurs façons de rendre une nichoir plus sécuritaire , rendre l'ensemble de la zone moins accueillant pour les prédateurs peut aussi aider à protéger les oiseaux nicheurs. Les options faciles comprennent:

Il peut être décourageant de voir un prédateur envahir un nichoir et déchirer une famille à plumes, soit au sens figuré ou littéralement. Cependant, en prenant des mesures pour protéger les nichoirs contre les prédateurs, il est possible de minimiser les risques auxquels les oiseaux sont exposés lorsqu'ils établissent leur résidence.