4 pratiques d'élagage que vous pouvez ignorer

Comment ne pas tuer votre arbre ou arbuste avec élagage

Il n'y a probablement rien de plus que la peur et l'inquiétude dans l'âme du jardinier plus que la taille des arbres et des arbustes. Nous commençons tous à craindre que nous allions soit l'élaguer dans un désordre laid, contourné ou pire, le tuer purement et simplement.

Ce serait bien si nous pouvions seulement planter des arbres et des arbustes qui n'ont pas besoin d'être taillés, comme les arbres à feuillage persistant. Mais en réalité, les arbres d'ornement et les arbustes ont besoin d'entretien annuel pour les garder constamment se renouveler et regarder et se développer de leur mieux.

Nous avons tous entendu dire que vous devriez élaguer les arbres et les arbustes qui fleurissent l'été ou plus tard dans la saison au début du printemps et empêcher la taille de ceux qui fleurissent au printemps, jusqu'à ce qu'ils aient fleuri. Cependant, parfois, vous devez enfreindre ces règles, que ce soit en raison de dommages, de négligence, de construction ou d'autres exigences sur votre temps. Ne vous inquiétez pas, votre arbre ou arbuste sera capable de le manipuler. N'essayez pas de compenser des années de négligence en une saison.

Voici 4 autres principes d'élagage que vous pouvez ignorer.

La taille des arbres et des arbustes au mauvais moment peut les tuer

Il est très difficile de tuer une plante avec la taille. Vous pouvez perdre les fleurs pour cette saison, mais finalement, il reprendra son cycle normal. Il y a des périodes optimales pour tailler différentes plantes, mais cela a plus à voir avec des choses comme quand la plante est en dormance ou en croissance active, quand elle peut saigner la sève, comme les érables et les pêchers, et quand elle plante ses boutons floraux. Bien qu'il y ait des périodes optimales pour tailler les plantes ligneuses, si vous devez faire de la taille pour l'accès ou pour enlever les branches endommagées, vous pouvez le faire à n'importe quel moment de l'année et ne pas tuer la plante.

Une taille sévère au printemps signifie que vous n'aurez plus à tailler tout l'été.

Il peut être tentant de revenir sur les arbustes cultivés au printemps, avant qu'ils feuilles et vous pouvez voir toutes leurs branches. Malheureusement, la taille dure stimule souvent la nouvelle croissance et beaucoup de celui-ci. Comme une grande partie de cette croissance sera mince, bois faible, vous devrez faire un peu d'éclaircissement ou il mourra tout seul et causer une toute nouvelle série de problèmes. Une taille sévère peut également conduire à l' ébourgeonnage , qui nécessitera encore plus d'élagage.

Il est préférable de faire un peu d'entretien chaque année. Une règle générale est de ne jamais enlever plus de 1/3 de la croissance ligneuse des arbustes ou des arbres. De cette façon, vous avez toujours des branches âgées de 1 et 2 ans et du bois neuf. Il garde l'arbre ou l'arbuste bien en forme, d'une taille gérable et se renouvelle constamment.

Taillez un arbre ou un arbuste malade pour le rajeunir.

Bien qu'il soit bon d'élaguer les branches qui sont manifestement infectées ou infestées, il n'est pas recommandé de mettre plus de stress sur un arbre malade. Cela ne fait que forcer la plante à déployer plus d'efforts et la nouvelle croissance qu'elle provoque sera probablement plus sensible aux problèmes. Au lieu de cela, essayez et réparez tout ce qui fait la lutte des arbres, que ce soit un ravageur, une maladie ou un problème culturel. Une fois que l'arbre ou l'arbuste a repris de la vigueur, vous pouvez recommencer à tailler.

Scellez les plaies ou les coupures avec du scellant d'arbre, du goudron ou de la peinture d'élagage.

Cela a été considéré comme une bonne pratique depuis longtemps. La théorie était que cela empêcherait les insectes, les maladies et l'humidité de pénétrer dans le bois. Mais le tissu ligneux a ses propres mécanismes pour sceller les plaies et nos efforts ne font que l'entraver. Sceller une plaie peut même sceller l'humidité et faire pourrir la tige. Si la blessure était une déchirure grossière, vous pouvez aller de l'avant et faire une coupe nette. Sinon, laissez l'arbre ou l'arbuste se soigner.

Une dernière note, ce sera beaucoup mieux pour vous et vos arbres et arbustes si vous gardez vos outils de taille propres et tranchants . Vous ne voulez pas passer des problèmes de maladie d'un arbuste à l'autre. Vous ne voulez pas non plus déchirer et endommager vos arbres et arbustes ou vos mains.