Drame Reine Plantes
Chaque jardin a besoin d'un point focal et de grandes plantes spectaculaires répondent à merveille à la facture, s'améliorant chaque année. Ces usines de reine de drame prendront la place centrale dans n'importe quel jardin. Vous en avez seulement besoin pour faire un impact ou en utiliser plusieurs comme une haie accrocheur.
Les usines de points focaux sont souvent décrites comme architecturales parce qu'elles ajoutent la structure avec l'impact. C'est pourquoi vous ne voulez pas que trop de reines de drame dans votre conception de jardin se disputent l'attention. Une plante de point focal bien choisie donne le ton à tout le jardin.
01 de 07
Butterbur (Petasites)
© Marie Iannotti Butterbur est une plante imposante, mais elle peut facilement se propager et devenir incontrôlable. Compte tenu des conditions de croissance idéales, les Petasites peuvent décoller. Ne planter que si vous êtes le type de jardinier pour garder votre jardin en échec, cependant, butterbur est certainement une plante à double prise. Les feuilles sont énormes et elles semblent grossir à mesure que la plante s'élargit. Il est difficile de croire que le pétasite est dans la même famille que la marguerite. Contrairement aux marguerites, le pétasite est cultivé pour ses grandes feuilles en éventail qui peuvent facilement atteindre 3 pi de largeur. Petasites japonicus et Petasites hybridus sont tous deux populaires auprès des jardiniers qui ont une zone humide ou mal drainée du jardin qu'ils veulent percer. ( USDA Zones 5 - 9)
02 de 07
Cohosh, Bugbane, Snakeroot noir (Cimicifuga racemosa syn Actaea)© Marie Iannotti Cimicifuga ressemble plus à un arbuste qu'à une plante vivace . Il a de grandes feuilles de dentelle qui deviennent plus luxuriantes et plus abondantes au fil de la saison, avec la plante qui mesure 6 à 8 pieds de haut et environ 4 pieds de large. Vers la fin de l'été, Cimicifuga vous surprend avec des pointes de fleurs en forme de bouteille qui peuvent atteindre 3 pieds de long ou plus et durer plus d'un mois. (USDA Zones 3 - 9)
03 de 07
Oreille d'éléphant (Colocasia esculenta)
© Marie Iannotti Les oreilles d'éléphant ne sont pas vivaces dans les climats plus froids, mais comme elles sont cultivées à partir d'ampoules, elles sont assez faciles à hiverner . Les variétés vertes ont un impact décent, avec leurs feuilles d'oreilles d'éléphant surdimensionnées, mais les variétés panachées et les variétés sombres, comme cette «magie noire», sont fascinantes. Ils font un contraste particulièrement agréable avec le feuillage plumeux et les pointes aérées. Selon votre climat, les oreilles d'éléphant peuvent atteindre jusqu'à 5 pieds de haut. (USDA Zones 7b - 11) Lire
04 de 07
Fleur polaire géante (Persicaria polymorpha)© Marie Iannotti Il est facile de confondre Giant Fleece Flower avec la barbe de chèvre ( Aruncus dioicus ). Ils ont tous deux des panaches de plumes qui vous surplombent. Giant Fleece Flower a en fait une habitude de croissance très différente de la barbe de la chèvre, sans parler des différentes feuilles et des capitules. Ils poussent tous les deux à des hauteurs majestueuses en une seule saison et ont des panaches blancs, mais Giant Fleece Flower a de longues feuilles étroites et pointues et les capitules de grandes panicules pelucheuses, surmontent la plante, plutôt que de s'en élancer. Giant Fleece Flower fleurit un peu plus tôt que la barbe de chèvre et reste en fleur la plupart de l'été. (USDA Zones 5 - 9)
05 de 07
Barbe de chèvre (Aruncus dioicus)Neil Holmes / Getty Images Les plantes à barbe de chèvre sont une telle explosion de plénitude, grandissant de 4 à 6 pieds dans les deux sens, il est difficile de dire si elles sont un arbuste ou une plante vivace. Les feuilles sont profondément découpées et ressemblent presque à des fougères. Ils sont surmontés de panaches plumeux débutant au début de l'été et se poursuivant pendant au moins un mois. Tout cela et la barbe de chèvre pousse à l'ombre partielle aussi. (USDA Zones 2 - 9)
06 de 07
Joe Pye Weed (Eupatorium purpureum)Mark Turner / Getty Images Joe Pye Weed est l'une de ces plantes indigènes qui ne reçoivent pas beaucoup de respect jusqu'à ce que vous voyez quelqu'un l'utiliser à la perfection dans leur conception de jardin. Serait-ce la même plante que vous voyez pousser le long des routes? Oui et non. Les cultivées Joe Pye Weeds sont beaucoup plus faciles à contrôler dans un jardin. Et ils en valent la peine quand vous voyez ces têtes de mauve se développer au milieu ou à la fin de l'été. Ils sont d'une telle couleur à l'ensemble des autres nuances dans un jardin d'automne. Selon la variété, Joe Pye se développera entre 4 - 6 pieds. (USDA Zones 5 - 10) Lire
07 de 07
Graminées hautes (Panicum virgatum 'Cloud Nine')© Marie Iannotti Grande herbe de commutateur
À peu près n'importe quelle grande herbe ornementale croissante peut être utilisée comme point focal. Le Miscanthus panaché, l'herbe des Pampas et l'herbe indienne font tous d'excellents choix. Ce grand panic raide est tellement accrocheur que vous ne pouvez pas vous empêcher de le toucher. Accordé, il commence la saison comme n'importe quelle autre herbe décorative qui a été réduite à presque rien, mais au milieu de l'été, c'est vraiment un nuage d'inflorescence. La couleur rubis et les fleurs flottantes et douces lui donnent un aspect impressionniste. Et c'est résistant aux cerfs. "Cloud Nine" se développe à environ 6 - 8 pi. (USDA Zones 4 - 9) Lire