Fleur de molleton géante en croissance (Persicaria polymorpha)

Description et vue d'ensemble:

Beaucoup de Persicaria partagent 2 caractéristiques similaires: des feuilles voyantes et une nature agressive. Persicaria polymorpha , ou Giant Fleece Flower, n'a pas de feuilles voyantes, mais vous ne les manquerez jamais. Et il a tendance à être très bien comporté dans le jardin. Il fleurit au début de l'été et continue jusqu'à l'automne, devenant de plus en plus grand en chemin.

Bien que Giant Fleece Flower ressemble à un arbuste, elle pousse comme une plante vivace herbacée , en train de mourir au sol en hiver.

Cependant, il compense en augmentant rapidement de 6 pieds de haut et presque aussi large, la saison suivante. Giant Fleece Flower reste dans une touffe bien élevée et rarement des graines ou se propage par les rhizomes . Il est largement adaptable et nécessite peu d'entretien.

Persicaria polymorpha est parfois confondu avec Polygonum cuspidatum ou renouée japonaise, qui est considérée comme envahissante. Je n'ai rien vu suggérer que Persicaria polymorpha devrait être cultivé avec prudence, mais s'il vous plaît faites le moi savoir si vous le faites.

Nom latin:

Persicaire polymorpha , Syns: Bistorta polymorpha, Polygonum polymorpha

Nom commun:

Tétranyque géante, fleur polaire blanche, dragon blanc

Zone de rusticité:

Giant Fleece Flower est fiable dans les zones de rusticité USDA 5 - 9.

Exposition:

Vous pouvez cultiver la fleur polaire géante en plein soleil à mi-ombre , mais vous obtiendrez la meilleure floraison si les plantes obtiennent au moins 5 à 6 heures de soleil par jour. Trop d'ombre peut rendre cette disquette végétale très haute et très lourde.

Taille mûr:

Il peut prendre un an ou deux pour atteindre sa taille adulte, mais une fois que cela arrive, attendez-vous à un buisson de 4 à 6 pieds (h) x 4 à 8 pieds (w). Il se pliera légèrement vers le soleil, mais ne devrait pas avoir besoin d'être jalonné.

Période de floraison:

Les fleurs commencent au début de l'été (mai-juin) et jettent un coup d'œil peu de temps après. Les panaches persisteront jusqu'à l'automne, quand ils produiront alors des têtes de semis attrayantes.

Variétés suggérées

Je ne connais pas de variétés cultivées de Persicaria polymorpha .

Suggestions de conception:

En raison de sa taille, Giant Fleece Flower fera une déclaration partout dans le jardin, mais ses plumes blanches le rendent particulièrement utile pour un jardin d'ombre partielle. C'est génial pour toute bordure qui a besoin d'un accent vertical et fonctionne aussi bien comme un écran ou pour bloquer une vue de quelque chose comme une unité de conditionnement d'air. Assurez-vous de donner beaucoup de place à votre plante. Il va se remplir rapidement.

Conseils de croissance:

Entretien:

Giant Fleece Flower nécessite très peu d'entretien. Il a des besoins en eau moyens et s'adaptera à la plupart des sols. Bien qu'il bénéficie de l'humidité, une fois établi, il est modérément tolérant à la sécheresse. Je n'ai jamais donné d'eau supplémentaire à la mienne et cela ne m'a jamais déçu.

Coupez le vieux feuillage mort au début du printemps, avant que la nouvelle croissance commence. Vous pourriez probablement le tailler à l'automne, si vous préférez, mais il semble si bon à l'automne que je le quitte.

Si vous voulez une plante plus courte et plus épanouie qui fleurit plus tard dans la saison, vous pouvez cisailler l'ensemble de la plante à la fin du printemps, comme vous le feriez avec d'autres fleurs d'automne comme les asters,

Aucun deadheading régulier n'est requis, pour qu'il continue à fleurir. Au fur et à mesure que les plumes vieillissent, elles se transforment en un mauve rosé et développent éventuellement des têtes de graines.

Ravageurs et problèmes:

Il n'y a aucun problème connu de Giant Fleece Flower.

C'est vraiment très facile à cultiver.