4 Techniques pour enlever les taches d'urine et les odeurs des matelas

Voici quelques options naturelles et pas si naturelles pour l'élimination de l'urine

Si vous avez de jeunes enfants, vous avez vécu le genre d '«accident» qui se termine par un matelas taché d'urine. Les couvre-matelas peuvent aider à prévenir le problème, mais une fois que c'est fait, que pouvez-vous faire? Les sprays mangeurs d'odeurs comme Febreze peuvent aider un peu, mais parce qu'ils masquent vraiment l'odeur, ils n'ont pas d'impact permanent. Pire, ils ne font rien pour enlever les taches d'urine.

Il existe plusieurs options pour éliminer les odeurs d'urine et les taches ; chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Il est important de savoir que les mêmes solutions fonctionnent pour des surfaces multiples (béton et carreaux ainsi que matelas et canapés). Il est également bon de savoir que, parce que toutes les urines de mammifères sont constituées de cristaux d'acide urique, les mêmes produits fonctionneront bien sur l'urine d'un humain, d'un chat ou d'un chien.

Première étape pour éliminer l'odeur d'urine d'un matelas

Si vous avez de l'urine trempée ou séchée, il n'y a pas grand-chose à faire avant d'être occupé avec l'un des produits ci-dessous. Mais si vous êtes confronté à une flaque d'eau, ou si une surface est encore humide, commencez par utiliser des serviettes en papier pour éponger autant d'urine que possible. Vous pouvez également utiliser de l'eau ordinaire pour rincer la zone avant d'essayer l'un des nettoyants décrits.

Borax ou bicarbonate de soude

Le borax est un produit chimique souvent utilisé dans les produits de nettoyage . Bien qu'il soit un agent antibactérien et peut être très efficace, il est également quelque peu toxique. En conséquence, il est généralement utilisé en dernier recours plutôt que d'une méthode go-to.

Borax se trouve généralement dans l'allée de la lessive de votre épicerie locale.

Le bicarbonate de soude , bien sûr, est une substance utilisée dans la cuisson. C'est également un excellent mangeur d'odeurs et peut également aider à nettoyer les surfaces. Beaucoup de gens utilisent du bicarbonate de soude pour enlever les odeurs des réfrigérateurs et des placards, car c'est une option peu coûteuse et non-toxique.

D'un autre côté, il peut ne pas être aussi efficace que les produits à base de borax ou de borax.

Le borax et le bicarbonate de soude sont des poudres, donc la même technique fonctionne pour les deux substances:

  1. Humidifiez les zones souillées avec de l'eau.
  2. Saupoudrer de borax sur les zones.
  3. Frottez le borax sur les zones, en travaillant bien dans le matelas.
  4. Laisser sécher.
  5. Passer l'aspirateur ou brosser la poudre de borax restante.

Vinaigre ou peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène, comme le borax, est toxique s'il est ingéré ou inhalé, mais il peut être un désodorisant et un nettoyant efficaces. Vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène directement à partir de la bouteille ou couper avec deux parties d'eau.

Le vinaigre n'est pas dangereux ou toxique, mais il est un peu puant. D'un autre côté, si vous n'avez pas peur d'un matelas qui sent un peu comme une vinaigrette, le vinaigre peut être un outil très efficace pour le nettoyage trempé dans l'urine.

Ces deux méthodes utilisent un nettoyant liquide, donc la même technique fonctionne pour les deux.

  1. Commencez par mettre du peroxyde d'hydrogène dilué ou du vinaigre blanc non dilué dans un flacon pulvérisateur.
  2. Vaporiser la zone affectée jusqu'à ce qu'elle soit humide.
  3. Sécher avec un chiffon ou une serviette en papier et laisser sécher à l'air.