Pourquoi le bicarbonate de soude est votre meilleur outil pour une maison propre

Les nombreuses utilisations du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit peu coûteux et naturel qui a autant d'utilisations autour de la maison en plus de la cuisson. De désodoriser votre réfrigérateur à étouffer les feux de graisse, cette boîte jaune de bicarbonate de soude fait un peu de tout.

Qu'est-ce que le bicarbonate de soude?

Le bicarbonate de sodium est un bicarbonate de sodium, une substance naturelle qui maintient l'équilibre du pH. Le bicarbonate de soude neutralise les acides et les bases, éliminant ainsi les odeurs plutôt que de simplement les recouvrir.

En cuisine, le bicarbonate de soude libère du dioxyde de carbone lorsqu'il est chauffé, ce qui provoque une augmentation des biscuits, du pain ou des gâteaux. Le bicarbonate de soude peut également agir comme un nettoyant abrasif très doux, parfait pour enlever les taches des éviers, des comptoirs et même de la porcelaine fine.

Désodorisant

Le bicarbonate de soude neutralise les deux bases (les «odeurs d'ammoniac», courantes dans les seaux à couches) et les odeurs acides (comme l'odeur des cornichons).

Nettoyage

Le bicarbonate de soude dissout la saleté et la graisse dans l'eau. Il est donc très efficace pour nettoyer les comptoirs de cuisine , les réfrigérateurs et les plaques de cuisson.

Et saupoudré sur une éponge ou un déchiquetage, le bicarbonate de soude forme une poudre à récurer légèrement abrasive.