Conseils de sécurité chambre

Des chutes aux incendies et aux mésaventures

Bien que n'étant pas la pièce la plus dangereuse de votre maison - cette distinction appartient à la salle de bain - des milliers de personnes sont blessées ou tuées dans leurs chambres chaque année en raison d'accidents. Votre chambre à coucher devrait être un refuge contre le monde , le lieu où vous restaurez vos énergies en toute sécurité et vous reposer pour un autre jour de travail - pas un piège de dangers potentiels. Bien que la vie ne soit jamais entièrement sans risque, vous pouvez réduire les risques d'accident en prenant des mesures de sécurité dans votre chambre, particulièrement dans les chambres à coucher utilisées par les aînés ou les enfants.

Les chutes sont un plus grand danger que vous ne le pensez

Les chutes de chambres à coucher ne sont pas rares, et peuvent être mortelles - environ 600 Américains meurent d'une chute de lit chaque année, beaucoup plus que les 33 personnes assez malchanceuses pour être tuées par la foudre. La majorité des personnes gravement blessées ou tuées par une chute nocturne sont des personnes âgées, mais beaucoup de jeunes enfants sont également blessés. Pour réduire le risque de chutes de chambre:

Soufflez la bougie

Selon la National Fire Protection Association, sur les quelque 10 630 incendies de maisons allumés chaque année par des bougies, 36% commencent dans une chambre à coucher.

Ne laissez JAMAIS une bougie allumée sans surveillance, et si vous vous sentez somnolente, éteignez la bougie - ne risquez pas de vous endormir avec la flamme allumée. Plus sûr encore, utilisez une bougie électrique - toute la lueur romantique sans le danger de feu.

Ne laissez pas un feu électrique commencer dans votre chambre à coucher

Plus de feux électriques commencent dans la chambre que dans toute autre zone de la maison.

L'ancien câblage et les prises électriques défectueuses causent le plus de feux, mais les autres causes sont:

Fumer: Ce n'est pas seulement dangereux pour vos poumons

Selon l'Administration des incendies des États-Unis, le tabagisme est la principale cause des incendies qui causent des décès, tuant environ 2 300 personnes chaque année. Vingt-quatre pour cent de ces incendies commencent dans la chambre à coucher, souvent parce que le fumeur s'endort, laissant la cigarette tomber sur le matelas, les couvertures ou la moquette, où elle s'enflamme jusqu'à ce que le feu éclate. La solution est simple: ne fumez pas au lit, n'éteignez pas complètement les cigarettes avant de les jeter et assurez-vous d'avoir un détecteur d'incendie fonctionnel dans ou près de chaque chambre de votre maison.

La sécurité de la crèche est cruciale

C'est peut-être un conte de vieilles femmes que les chats sucent le souffle d'un bébé, mais c'est une triste vérité que les accidents de crèche conduisent à 10 000 visites d'urgence infantile chaque année. Heureusement, il est facile de protéger votre enfant:

Bien qu'il soit impossible d'éliminer tous les risques dans la vie, vous pouvez rendre les chambres à coucher de votre famille plus sûres en faisant preuve de bon sens et en suivant les conseils de sécurité énumérés ici.