Comment faire des introductions

Plus d'astuces d'introduction

Avez-vous déjà été stressé par les introductions ou la présentation? Craignez-vous que vous pourriez dire la mauvaise chose? Tu n'es pas seul. Beaucoup de gens pensent de cette façon, alors ils évitent les introductions pour éviter la perspective de l'embarras.

Présentation des autres

Lorsque vous êtes avec deux personnes ou plus qui ne se connaissent pas, la bonne chose est de les présenter. Vous n'avez pas à faire une épreuve, mais il est bon d'avoir quelques lignes directrices à suivre.

Après avoir pratiqué cela plusieurs fois, vous vous sentirez plus à l'aise dans des situations réelles.

Voici quelques conseils sur la façon de faire une introduction formelle:

Être introduit

Des règles similaires s'appliquent lorsque vous êtes présenté à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Voici quelques conseils sur ce qu'il faut dire et faire:

Première impression

Le vieil adage selon lequel les premières impressions sont les plus importantes est vrai. Les gens se souviendront de la première fois qu'ils vous rencontreront longtemps après l'introduction, alors assurez-vous d'être ouvert, amical et agréable.

Voici quelques conseils supplémentaires sur la façon de faire une bonne première impression:

Introductions dans les paramètres occasionnels

Si vous êtes dans un cadre plus décontracté, une introduction formelle n'est pas nécessaire. Cependant, vous devriez toujours suivre le modèle de base de présentation de la jeune personne à l'aîné. Si vous êtes à un match de football, il pourrait être impossible de serrer la main ou de faire une conversation décontractée. Un contact visuel, un sourire chaleureux et une vague amicale pourraient être plus appropriés et moins gênants s'il y a quelques personnes assises dans les gradins entre vous.