Inclusions de diamants

Les inclusions sont des défauts à l'intérieur d'un diamant ou d'une autre pierre précieuse

Les inclusions de diamants sont des caractéristiques qui se produisent à l'intérieur de la pierre précieuse. Ils sont généralement appelés des défauts parce que leur présence signifie que le diamant ne peut pas être classé comme parfaitement impeccable.

Peu d'entre nous peuvent se permettre des diamants impeccables à l'intérieur, de sorte que les inclusions sont à prévoir dans une certaine mesure. Ces petits défauts sont comme des empreintes digitales, une caractéristique qui nous donne à tous une signature individuelle. Apprendre à connaître votre diamant à l'intérieur et à l'extérieur rend la pierre une possession plus personnelle et vous aidera à décrire et à identifier le joyau s'il est perdu ou volé.

Certaines inclusions sont presque impossibles à voir à l'œil nu, alors que d'autres inclusions affectent la clarté d'un diamant. Ces défauts rendent le diamant moins brillant parce qu'ils interfèrent avec la lumière lorsqu'elle traverse la pierre. Pire encore, les types d'inclusions qui peuvent rendre un diamant plus vulnérable à l'éclatement.

Rappelez-vous, il y a peu de diamants parfaits, et ceux qui sont parfaits sont assez chers, de sorte que les diamants que nous achetons tous ont des quantités variables de défauts internes et externes. La plupart des bijoutiers nous disent de ne pas s'inquiéter des inclusions de diamant si elles n'affectent pas la force de la pierre ou n'affectent sérieusement son aspect. Vous pouvez réellement économiser beaucoup d'argent sur un diamant si vous choisissez d'en acheter un avec plus d'inclusions.

Types d'inclusions de diamants

1. Cristaux et inclusions minérales

Les diamants peuvent contenir de minuscules cristaux et minéraux. Un diamant peut même être intégré avec d'autres diamants.

Beaucoup de ces cristaux ne peuvent pas être vus sans grossissement, mais un gros morceau ou un groupement de cristaux qui nuit à l'apparence d'un diamant abaisse son degré de clarté et sa valeur.

Il y a des fois qu'un petit cristal peut ajouter du caractère à un diamant. Un diamant avec un petit grenat à l'intérieur serait un morceau de conversation - et un excellent choix personnel pour quelqu'un dont la pierre de naissance est un grenat.

2. Inclusion précise

Les pointes sont de très petits cristaux clairs ou foncés en diamants qui peuvent apparaître soit seuls, soit en grappes. Des amas plus importants de minuscules points peuvent créer une zone trouble dans le diamant, appelée nuage, qui affectera la cote de clarté du diamant.

3. Lignes laser

Les lignes laser ne sont pas une inclusion de diamant naturel. Ces traînées ressemblant à de la vapeur sont laissées derrière lorsque des lasers sont utilisés pour enlever les inclusions de cristaux foncés du diamant. Les sentiers faits à la machine ressemblent à de minuscules fils qui commencent à la surface du diamant et s'étirent vers l'intérieur, s'arrêtant au point où l'inclusion a été enlevée.

4. Plumes

Les plumes sont des fissures dans le diamant qui ressemblent à des plumes. Les petites plumes n'affectent généralement pas la durabilité d'un diamant à moins qu'elles n'atteignent la surface au sommet de la pierre, un endroit sujet aux coups accidentels.

5. Décolleté

Le clivage du diamant est une fissure droite sans plumes. Un clivage a le potentiel de séparer le diamant sur toute sa longueur s'il est frappé à l'angle correct.

Les petites fissures qui ne sont pas visibles quand un diamant est vu dans une position de table (face vers le haut) n'affectent pas sérieusement les cotes de clarté.

6. Franges de ceinture, Bearding

Les franges de ceinture, ou la barbe, sont des lignes semblables à des cheveux qui peuvent se produire autour de la ceinture pendant le processus de coupe.

Un portage minimal n'est généralement pas un problème, mais les franges extensives sont souvent polies ou enlevées en recoupant le diamant.

7. Lignes de grain, lignes de croissance

Les lignes de grains sont créées par une cristallisation irrégulière qui se produit lorsqu'un diamant est formé. Les lignées de grains incolores n'affectent généralement pas la clarté des diamants, sauf si elles sont présentes en grandes masses. Les lignes de grain blanches ou colorées peuvent abaisser le niveau de clarté d'un diamant.

Les inclusions peuvent être intimidantes, ne dépendez donc pas juste d'une note de clarté pour savoir si l'inclusion d'un diamant interfère avec la beauté d'un diamant. Cela est particulièrement vrai si vous magasinez pour des notes de pureté notées SI ou moins. Toujours acheter des diamants auprès d'un revendeur en qui vous avez confiance et trouver quelqu'un qui peut répondre à vos questions sur les diamants que vous envisagez.

Si vous voulez voir certaines de ces inclusions de diamant de première main, demandez à votre bijoutier de vous montrer chaque diamant sous grossissement et d'expliquer ses caractéristiques à vous.

Non seulement les inclusions ont un impact sur la clarté du diamant, mais elles provoquent également des imperfections. En savoir plus sur les défauts de surface sur les diamants pour plus d'informations sur les défauts qui peuvent affecter la clarté et la force des diamants.

Sous la direction de: Lauren Thomann