Plantes d'intérieur biologiques: achat et culture

Les plantes d'intérieur, avec toute leur beauté qui purifie l'air et réduisent le stress, méritent une place dans presque toutes les maisons et tous les bureaux. Nous l'avons tous fait: nous avons pris un philodendron impulsif ou une violette africaine de l'épicerie ou acheté une orchidée ou une bromélie trop belle, trop éclatante pour la laisser passer.

Et nous devrions le faire. C'est bon pour nous! Mais il y a des choses qui entrent dans la culture et l'expédition des plantes d'intérieur que beaucoup d'entre nous ne considèrent pas:

Ce sont les mêmes arguments que nous entendons en ce qui concerne notre nourriture: combien de kilomètres ils voyagent pour nous atteindre, et comment la façon dont ils sont cultivés affecte l'environnement et les gens qui les cultivent. Nous entendons rarement, voire jamais, la même chose pour les plantes d'intérieur. Tout comme plusieurs d'entre nous s'efforcent d'acheter des produits locaux pour la nourriture, les vêtements et l'ameublement de notre maison, il est logique de commencer à chercher des options de plantes d'intérieur biologiques locales.

Où acheter des plantes d'intérieur organiques

Alors que de nombreux États ont au moins quelques cultivateurs de plantes d'intérieur, les cultivateurs de plantes d'intérieur organiques sont presque inexistants. Les régulateurs de croissance et les pesticides conventionnels, les fongicides et les engrais sont tous communs pour la plupart des cultivateurs.

Si vous cherchez à réduire l'impact environnemental de vos achats de plantes d'intérieur, voici quelques options:

Soin des plantes d'intérieur biologiques

Si vous avez acheté une plante d'intérieur conventionnelle, vous pouvez toujours commencer à utiliser des méthodes biologiques. Cultiver des plantes d'intérieur ne signifie pas que vous devez aller acheter ce "truc bleu" pour les garder prospères.

Garnissez le sol de votre plante d'intérieur avec un peu de compost ou de lombricompost . Nourrissez les plantes d'intérieur avec une solution diluée d'émulsion de poisson (des versions désodorisées sont disponibles), du lixiviat de vermicompost dilué ou des engrais organiques à base d'algues.

Quand il est temps de re-pot votre plante d'intérieur, utilisez un terreau organique. Beaucoup de plantes prospéreront si vous mélangez avec votre propre compost ou vermicompost.

Comme toujours, faites attention aux besoins en eau et en lumière de vos plantes, car les plantes sont moins susceptibles de développer des problèmes de ravageurs et de maladies lorsqu'elles ne sont pas stressées par une mauvaise lumière et trop ou trop peu d'eau . Inspectez régulièrement vos plantes pour détecter les problèmes de parasites et de maladies, et traitez-les dès que vous les trouvez. Il existe des solutions organiques pour à peu près tous les maux d'estomac courants.

Bien que la découverte et la croissance d'une broméliacée plus durable ne soient pas en soi une bouchée de la Terre, ce sont les petites décisions quotidiennes comme celle-ci qui se combinent pour faire une grande différence.