Growing Creeping Fig à l'intérieur

Ficus Pumila

Le genre Ficus contient certaines des plantes les plus belles, répandues et importantes dans le monde. Originaires des régions tropicales et subtropicales, les ficus sont des plantes alimentaires importantes, des plantes paysagères , des plantes d' intérieur et même des plantes religieuses. En tant que plantes d'intérieur, il existe un assez grand choix d'espèces de ficus couramment disponibles, y compris la figue rampante, ou F. pumila (parfois aussi appelé F. repens). Contrairement à ses plus grands cousins ​​à tige ligneuse, qui veulent pousser dans des arbres imposants, le F.

Pumila est en fait une plante qui se comporte principalement bien. Il peut être cultivé dans des terrariums ou utilisé comme couverture de sol dans des pots plus grands, où il jaillira joliment sur les côtés du pot. Dans les zones plus chaudes, il est souvent utilisé comme couvre-sol dans le paysage. Là où F. pumila brille cependant, c'est comme plante topiaire, même pour les topiaires d'intérieur. C'est un grimpeur avide, peut résister à la coupe agressive, et est beaucoup moins pointilleux que le lierre anglais. Les cultivars les plus récents présentent une belle panachure et une texture foliaire.

Conditions de croissance

Propagation

F. pumila est facile à propager à travers les boutures de la tige. Enlever les boutures de la tige au début du printemps, lorsque la plante recommence à pousser et mettre dans un terreau stérile. Maintenez le récipient chaud avec une humidité ambiante élevée dans un endroit lumineux mais pas ensoleillé. Lorsque la nouvelle croissance commence à émerger, vous pouvez déménager dans un conteneur plus permanent.

Rempotage

Les plantes plus petites qui sont cultivées comme de petits spécimens, tels que ceux des topiaires, devraient être repeuplées annuellement, en même temps qu'une coupe agressive pour que la plante ne devienne pas trop grande dans son environnement. Si vous voulez les réduire, vous pouvez aussi les tailler lorsque vous rempotez pour garder les plantes plus petites. Les topiaires doivent être rempotés tous les deux ans, en veillant à ne pas perturber la structure de la plante.

Variétés

Il y a bien sûr des centaines de variétés de ficus. Ficus pumila (également connu sous le nom de F. repens) est originaire d'Asie de l'Est, où il est fréquemment utilisé comme plante paysagère. En raison de la vigueur et de la vigueur de la plante, les cultivateurs ont expérimenté différentes variétés, recherchant des formes de feuilles plus attrayantes et intéressantes. Rechercher des cultivars avec des feuilles variées, presque comme le lierre, comme «Snowflake» ou des cultivars avec une texture de feuille intéressante. La plante de base a des feuilles vertes qui sont rougeâtres ou bronze quand ils émergent.

Conseils du producteur

Ficus pumila sont d'excellentes plantes d'intérieur relativement robustes. Ils supportent mieux les températures froides que beaucoup d'autres ficus et ne laisseront pas nécessairement tomber leurs feuilles au premier murmure d'un courant d'air froid et sec. Ils peuvent également être déplacés plus facilement que les autres ficus, encore une fois sans laisser tomber leurs feuilles.

La clé d'une croissance saine est de fournir autant d'air chaud et humide que possible, beaucoup d'humidité et de lumière vive, mais pas directement la lumière du soleil. Cependant, il convient de noter que même des plantes très saines et bien entretenues ne dureront probablement que quelques années dans leurs pots - en fin de compte, leurs structures racinaires sont conçues pour une croissance agressive et étalée. Et il est hautement improbable que votre plante d'intérieur fleurisse ou donne des fruits. Si vous voulez garder votre Ficus pumila plus longtemps, il suffit de propager la plante tous les deux ans, donc quand on décline, un nouveau attendra de prendre sa place. Ficus pumila sont vulnérables aux ravageurs, y compris les pucerons , les cochenilles farineuses , l'écaille et la mouche blanche. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez-la avec l'option la moins toxique.