Cultiver Phoenix Palms à l'intérieur

Les palmiers Phoenix sont parmi les plantes cultivées les plus anciennes du monde - pensez aux urnes grecques montrant des gens mangeant des dattes (qui proviennent d'une variété de dattier rarement cultivée dans le commerce). Dans la pépinière intérieure, deux variétés de palmiers Phoenix sont couramment observées: le palmier dattier pygmée et le palmier dattier sauvage. Parmi ceux-ci, seul le palmier dattier pygmée est vraiment bien adapté à la croissance intérieure. Ces palmiers restent assez petits - les spécimens matures atteignent rarement plus de six pieds - leur croissance est relativement lente et ils sont assez résistants pour résister à de nombreux environnements intérieurs.

Les palmiers dattiers pygmées sont généralement cultivés avec trois semis dans le même pot, de sorte qu'ils ressemblent à des palmiers multi-tronc, avec trois tiges arquées se terminant par des frondes gracieuses et plumeuses. Peut-être la plus grande recommandation contre la croissance des palmiers dattiers pygmées à l'intérieur est leurs épines méchants. Leurs tiges et leurs côtes sont généralement recouvertes d'épines longues, très tranchantes et fortes qui peuvent facilement provoquer une méchante crevaison.

Conditions de croissance

Propagation

Les palmiers dattiers sont élevés à partir de graines, il est donc peu probable que le cultivateur fasse beaucoup de propagation. Si vous rencontrez une graine de datte viable, ils ont un étrange schéma de germination connu sous le nom de germination à distance. Cela signifie que les semis de palmiers dattiers émergeront du sol à une courte distance de la graine réelle.

Les graines ne doivent pas être plantées en profondeur et s'attendre à ce que la germination prenne plusieurs semaines au moins.

Rempotage

Toutes les variétés de palmiers dattiers, y compris les palmiers pygmées, font bien un peu de pot, de sorte que le rempotage des plantes adultes ne devrait être effectué que tous les deux ans. Si vous le laissez aller trop longtemps, cependant, les racines fortes de la paume finissent par casser le pot (si vous utilisez du plastique). Lorsque vous rempotez, faites attention aux épines de la plante et utilisez des gants.

Variétés

Il existe quelques variétés de palmiers de Phoenix cultivés dans le monde entier. La plante d'intérieur la plus commune est le Phoenix roebelenii , ou palmier dattier pygmée. Dans les climats plus chauds, le P. reclinata , ou palmier dattier sauvage, est une plante de paysage commune qui atteint une taille adulte d'environ 20 pieds. D'autres palmiers dattiers comprennent le vrai palmier dattier ( P. dactylifera ), le palmier dattier des Canaries ( P. canariensis ) et P. sylvestris . Ces variétés ne sont presque jamais trouvées dans le commerce des plantes d'intérieur.

Conseils du producteur

Le palmier dattier pygmée est le seul palmier dattier véritablement adapté à la croissance en intérieur. Vous verrez occasionnellement des dattiers sauvages pousser dans de grands lieux publics comme des centres commerciaux, mais ils ne sont pas vraiment appropriés pour n'importe quel type de cadre résidentiel. Les palmiers dattiers pygmées sont des palmiers robustes et durables et font d'excellentes plantes d'accent.

Ils fonctionnent mieux avec beaucoup de lumière - si vous ne pouvez pas fournir suffisamment de lumière, réduire ou cesser la fertilisation pour que la plante ne s'étire pas et devienne disgracieuse. Pour garder les frondes vertes, en particulier les frondes plus âgées, utilisez un peu de sulfate de magnésium tous les quelques mois. Les palmiers dattiers sont vulnérables aux ravageurs, y compris les acariens , les pucerons , les cochenilles farineuses , les cochenilles et les mouches blanches. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez avec l'option «laisser toxique».