Plantes d'intérieur fertilisantes

Comment nourrir les plantes d'intérieur

Beaucoup de gens négligent l'importance de fertiliser les plantes d'intérieur. C'est malheureux, car l'alimentation est essentielle pour garder de belles plantes saines. Contrairement à un jardin extérieur, où la nature fournit de la pluie et où les plantes peuvent envoyer de nouvelles racines à la recherche de nourriture, les nutriments disponibles pour une plante d'intérieur sont strictement limités par la quantité de terre contenue dans le pot .

Pensez à l'engrais comme la deuxième moitié de votre terreau.

Lorsque votre terreau est frais, vos plantes n'auront pas besoin de beaucoup d'engrais. Cela est particulièrement vrai pour les terreaux modernes enrichis, qui contiennent souvent de l'engrais et d'autres améliorations. Mais après environ deux mois, la plante aura consommé les nutriments dans le sol, donc vous devrez fertiliser si vous voulez continuer, croissance saine.

En guise d'avertissement, suivez toujours les instructions sur l'étiquette de votre engrais. Trop d'engrais peut tuer une plante ou brûler ses feuilles, et il existe des préoccupations environnementales lorsque les engrais sont surutilisés, car ces solutions riches en nutriments trouvent leur chemin dans les réserves d'eau souterraine. Trop d'engrais est souvent pire que pas assez, mais la suralimentation est l'une des erreurs les plus courantes faites par les jardiniers d'intérieur bien intentionnés.

Différents types d'engrais

Les engrais sont disponibles en plusieurs variétés: liquides, bâtonnets et comprimés, et formes granulaires et à libération lente.

Parmi ceux-ci, les deux meilleurs pour l'utilisation en intérieur sont les engrais liquides et à libération lente. Les bâtonnets et les pilules semblent pratiques, mais ils ne distribuent pas bien les nutriments dans le sol et, une fois que vous avez inséré un bâtonnet d'engrais dans votre pot, vous n'avez aucun contrôle sur sa libération. Les engrais granulaires sont vraiment conçus pour une utilisation en extérieur.

Engrais d'achat

Tous les engrais à usage général contiennent les macronutriments de base dont les plantes ont besoin pour se développer, y compris l'azote, le phosphore et la potasse. Chaque macronutriment a une fonction spéciale:

Les engrais spéciaux, tels que les engrais pour violettes africaines, contiennent des proportions optimisées de ces nutriments pour des types particuliers de plantes.

En plus de ces macronutriments, les engrais de meilleure qualité contiennent également des micronutriments tels que le bore, le magnésium et le manganèse qui favorisent une croissance plus saine. Étudiez l' engrais labe pour déterminer ce qu'il contient.