Macronutriments essentiels pour les plantes

Tout comme les animaux, les plantes ont besoin d'un certain nombre de nutriments pour survivre. Jusqu'à présent, les chercheurs ont identifié seize nutriments qui sont essentiels pour la vie des plantes (certaines sources ont identifié dix-sept, mais je m'en tiens aux bases les plus conservatrices). Ces nutriments sont généralement divisés en deux groupes: neuf macronutriments et sept micronutriments. Les macronutriments sont nécessaires en quantités beaucoup plus grandes que les micronutriments, qui sont souvent nécessaires en quantités minuscules (bien qu'ils soient encore nécessaires).

Les macronutriments comprennent:

Les trois premiers atomes de carbone, l'hydrogène et l'oxygène sont connus comme éléments structuraux et sont présents dans l'atmosphère et dans l'environnement de croissance.

Les trois suivants sont parfois appelés les «éléments fertilisants», car ils sont les NPK familiers identifiés sur les étiquettes d'engrais. L'indice NPK d'un engrais identifie la quantité d'engrais par volume qui est composée de ces trois éléments. Par exemple, un engrais équilibré 10-10-10 contiendrait 10% chacun en volume d'azote, de phosphore et de potassium. Bien que chacun de ces éléments fertilisants ait plusieurs rôles, en général l'azote favorise une forte croissance des feuilles, le phosphore encourage la floraison et le bourgeonnement, et le potassium favorise une croissance plus forte des racines.

Les deux macronutriments suivants, le calcium et le magnésium sont cruciaux pour de nombreuses fonctions cellulaires chez les plantes, ainsi que la formation de fruits et de fleurs .

Sachez qu'ils peuvent ne pas toujours être présents dans votre mélange d'engrais ou dans votre sol (bien que la chaux dolomitique soit un bon moyen de livrer les deux). Si vous cultivez des plantes d'intérieur , assurez-vous que votre engrais est complet, avec du calcium et du magnésium.

Le macronutriment final, le soufre, n'est souvent pas inclus dans les listes des éléments majeurs "critiques" parce qu'il est si commun.

Dans la plupart des engrais, les autres nutriments sont livrés sous forme de sels de sulfate, ce qui inclut automatiquement le soufre. En conséquence, la carence en soufre est extrêmement rare, et il y a un certain débat sur si oui ou non de nombreuses plantes ont même des tolérances supérieures pour le soufre (dans des limites raisonnables, évidemment).

Alors ... quel est le dernier mot? Si vous cultivez des plantes d'intérieur, vous aurez besoin de nourrir vos plantes et de vous assurer que vous fournissez chacun des cinq éléments critiques, soit dans votre engrais équilibré ou par une combinaison de vos engrais et amendements du sol.