Hygromètre - Définition et utilisation pratique

Un hygromètre est un appareil qui mesure l'humidité atmosphérique dans la pièce où il se trouve et fournit un pourcentage de lecture. Il ne contrôle pas l'humidité, mais vous permet plutôt de surveiller le niveau, de sorte que vous pouvez prendre les mesures appropriées pour maintenir un bon équilibre d'humidité dans votre maison.

Il vous aide à savoir si votre pièce ou votre maison a trop ou pas assez d'humidité et nécessite un déshumidificateur pour enlever l'excès, ou un humidificateur pour ajouter plus afin de rendre la pièce ou la maison plus confortable.

Assez peu coûteux, les hygromètres sont vendus comme de petites unités fonctionnant sur piles numériques ou faisant partie d'un groupe de dispositifs de mesure de la qualité de l'air.

Prononciation: hy.gro.me.ter

Aussi connu comme: hygrostat

Fautes d'orthographe courantes: higrometer

Exemples: Un hygromètre peut vous aider à confirmer les niveaux d'humidité dans votre maison afin que vous puissiez prendre des mesures pour corriger le déséquilibre et ensuite vous aider à surveiller l'air de façon continue. Les petits hygromètres sont peu coûteux et faciles à trouver. Ils sont souvent combinés avec un thermomètre. Les hygromètres sont également disponibles dans le cadre d'une plaque murale plus décorative avec d'autres appareils de mesure de l'air.

En savoir plus sur:
Comparer les prix des hygromètres
En savoir plus sur le contrôle de l'humidité à la maison
En savoir plus sur comment acheter un humidificateur