Obtenir des taches de meubles en cuir

Entretien de routine garde ça à la recherche magnifique

Les meubles en cuir sont simples à nettoyer et à entretenir, au moins la plupart du temps. Sauf quelques situations d'urgence lorsque vous êtes mieux d'appeler un professionnel, vous pouvez faire le travail vous-même assez facilement. C'est un matériau extrêmement tolérant.

Alors que les meubles en cuir sont chers, ils peuvent durer toute une vie, et l'investissement est payant avec juste un peu de soin quotidien. Gardez les instructions de votre fabricant lorsque vous achetez des meubles en cuir, et avant de chercher ailleurs pour des conseils sur le nettoyage et l'entretien, reportez-vous à eux parce qu'ils seront adaptés au type spécifique de cuir dans vos meubles.

Différents types de cuir sont utilisés dans la fabrication de meubles, et chacun peut nécessiter différentes méthodes de nettoyage.

Si vos meubles en cuir ne sont pas livrés avec des instructions, essayez d'abord les méthodes de nettoyage les plus douces . Avant le nettoyage, testez toujours dans un endroit discret. Il est préférable de consulter un professionnel si la tache semble difficile à enlever.

Lors du nettoyage, n'oubliez pas d'utiliser un mouvement d'essuyage circulaire et ne pas frotter. N'utilisez jamais de produits chimiques agressifs, d'alcool, de détergents puissants ou de nettoyants abrasifs pour nettoyer le cuir. Tout cela peut causer des dommages irréparables à un canapé en cuir. Souvenez-vous que lorsque vous nettoyez du cuir, il est toujours plus doux et les abrasifs forts peuvent causer plus de dommages que n'importe quelle tâche.

Nettoyage et entretien courants des meubles en cuir

Essuyez les meubles en cuir avec un chiffon propre, doux et blanc chaque semaine. Faites-le plus souvent dans un environnement poussiéreux. Pourquoi le chiffon de nettoyage devrait-il être blanc?

Il garantit que vous ne déposerez pas de colorants sur votre canapé en cuir par erreur, et il est également facile de voir si vous avez enlevé toute la saleté.

Passez l'aspirateur sur vos meubles en cuir de temps en temps, comme vous le feriez pour tout autre matériau de rembourrage . Mais contrairement à d'autres revêtements, vous pouvez utiliser un chiffon doux et humide pour enlever la saleté si vous ne l'avez pas nettoyé régulièrement.

Assurez-vous simplement que votre chiffon de nettoyage n'est pas trempé.

Taches de graisse

Vous ne devez pas utiliser de chiffon de nettoyage humide sur les taches de graisse car vous ne pourrez pas extraire la graisse avec de l'eau. Pour les taches de graisse, il est préférable d'utiliser un chiffon doux et sec et une action buvard. Appuyez vers le bas pour éponger autant de graisse de la surface du cuir que vous le pouvez.

Suivez le buvard avec une pincée de poudre de talc ou de fécule de maïs sur la surface en cuir. Laisser reposer pendant un moment et brosser doucement avec une brosse à soies douces. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois. Ne pas frotter. Cette technique fonctionne également sur le tissu.

Taches d'eau

Les taches d'eau ont l'air moche, mais elles peuvent facilement être corrigées. La meilleure solution consiste à éponger immédiatement avec un chiffon doux dès que le déversement se produit.

Si l'eau a séché et que vous n'avez pas atteint la tache à temps, utilisez un chiffon doux et humide et, en partant de la tache, essuyez vers l'extérieur, vers les bords de la surface dans toutes les directions. Ne frottez pas, juste essuyez doucement. Utilisez de moins en moins d'humidité lorsque vous sortez. Cette technique fournit un effet uniforme pour toute la surface du cuir traité tout en minimisant la tache.

Taches d'encre

Les taches d'encre sur le cuir sont parmi les plus difficiles à enlever et doivent être nettoyées par un professionnel en fonction du type d'encre et de la sévérité ou de la taille de la tache.

Comme avec toute autre tache, les taches d'encre fraîche sont plus faciles à enlever.

De petites marques, comme celles des stylos à bille, peuvent disparaître d'elles-mêmes pendant un certain temps. Vous pouvez également essayer de nettoyer les petites taches en utilisant une solution savonneuse douce.

Les grosses gouttes d'encre doivent être traitées professionnellement. N'utilisez pas d'alcool pour nettoyer vos meubles en cuir car vous pourriez endommager la couleur.