Comment garder un arbre de Noël romarin en vie

Faire pousser un topiaire au romarin

Les arbres de Noël de romarin (ou tout autre topiaire à base de plantes) ont été cultivés dans des conditions pratiquement parfaites, attendant juste d'être placés sur des étagères de vente au détail à travers le pays. L'odeur seule est suffisante pour convaincre les acheteurs qu'une de ces beautés doit rentrer à la maison et vivre sur la table.

Le problème est le moment où ils quittent les serres chaudes et parfaites dans lesquelles ils ont été créés, tout est descendu de là.

Ils peuvent être cultivés à la maison si vous avez un peu de chance et qu'ils n'attendent pas trop longtemps pour être achetés.

Achetez votre arbre de romarin tôt

Si votre temps est anormalement chaud, ou si vous avez la chance de voir les topiaires dans le premier jour de leur arrivée au magasin de détail, vous pouvez avoir la chance d'obtenir un romarin sain. Quel que soit le temps, mais surtout s'il fait froid, demandez au magasin d'emballer votre romarin dans un sac afin qu'il ne soit pas choqué en allant du magasin à votre véhicule. Aussi, allez directement chez vous et ne laissez pas le romarin s'asseoir à des températures fluctuantes pendant que vous magasinez.

Déballer et arroser

Une fois que vous avez récupéré votre topiaire de romarin, retirez l'emballage et vérifiez l'état du terreau et des racines. Si nécessaire, re-pot en conséquence. Si rien d'autre, votre topiaire sera probablement sec. Une fois que les plantes entrent dans vos soins, placez-le sur un petit plat de cailloux et arrosez légèrement.

Comme alternative à cela, nous aimons placer le pot dans l'eau et lui permettre d'absorber l'eau pendant une heure ou deux. Cela garantira qu'il ne sera pas trop et empêchera les taches de se former sur le romarin lui-même à partir des minéraux qui sont dans l'eau.

Entretien des plantes: Arrosage et taille

Prenez soin de votre romarin comme toute autre plante d'intérieur qui a besoin de beaucoup de lumière.

Nous trouvons qu'ils font mieux sous une lumière de croissance ou dans une fenêtre orientée vers le sud. La forme parfaite devrait durer tout au long de la saison des vacances, mais après cela, vous devrez couper à votre forme préférée, car il commence à se développer un peu.

Signes avant-coureurs que votre arbre de romarin meurt

Comment savez-vous si votre romarin commence à souffrir et peut-il être sauvé?

Certains signes que votre romarin ne va pas bien comprennent: